Partie VI - 2 : Veux-Tu Mourir Seul ?

235 59 101
                                    


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Minnesota, Minneapolis

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Minnesota, Minneapolis. Février 1961.

Veux-tu mourir seul ?

Devenir parents pour la première fois peut être effrayant, Daniel Spillman le comprenait bien. Cela signifiait dire adieu à l'enfant égoïste qui vivait en lui. Lâcher prise, combien de fois s'était-il répété ces mots ? Parfois, il arrivait à affronter ses peurs, mais elles revenaient rapidement, comme un rappel de ses traumatismes non résolus.

Veux-tu mourir seul ?

Cette fois, il n'avait pas le choix : il devait être un guide et un protecteur pour quelqu'un d'autre. Sa plus grande peur était de reproduire les erreurs de son père et de devenir la source des mêmes blessures pour son enfant. Il craignait de ne pas être assez aimant et de ne pas être à la hauteur, surtout s'il avait un fils. Lorsque la peur devenait trop étouffante, Daniel se répétait cette question : veux-tu mourir seul ? Il s'efforçait d'imaginer ce que pourrait être la vie avec un gamin à lui, un gamin à eux, un gamin qui ne serait pas la pérennité de son égoïsme et de ses erreurs. Ils ne pourraient plus être les mêmes maintenant, n'est-ce pas ? Il savait qu'il devait être différent, mais comment ? Je dois abandonner mon ego, renoncer à ma colère et me libérer de mes peurs. Je dois oublier mon père.

Il imaginait à quoi ressemblerait cet enfant quand il serait grand, un peu comme s'il était déjà né. Lentement, son esprit commença à créer un jeune garçon, et ce dernier devint le parfait miroir de Daniel. Ce petit était heureux, il aimait aller à l'école et avait de nombreux amis. Il pouvait se développer comme un être à part entière et non comme une mosaïque de fragments. C'était un vrai rayon de soleil et de bienveillance, au même degré que sa mère. Daniel n'étoufferait pas ce rayon de soleil, il essaierait de lui insuffler la vie. Cet enfant serait la seconde et meilleure chose qui lui soit arrivée avec Madeleine.

C'est ce qu'il espérait, mais il était conscient que l'on n'obtient pas toujours ce que l'on désire. La vie est un jeu cruel, qui est parfois une bénédiction.

Ils débarquèrent dans le Minnesota par une rude journée d'hiver, fin janvier 1961. Le couple passa la première semaine dans un nouveau motel avant de dénicher quelque chose de plus satisfaisant. Daniel garderait à jamais dans sa mémoire cette semaine particulière, celle où Madeleine allait lui apprendre qu'elle était enceinte. La nouvelle fut un véritable choc pour Daniel. Cependant, c'était ce dont il avait besoin pour se libérer des problèmes et des vices qui le rongeaient depuis trop longtemps.

KuklosWhere stories live. Discover now