Partie V - 12 : Au Cœur De La Nuit

273 57 111
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

POURQUOI LES CHOSES ONT-ELLES TENDANCE à mal tourner avec moi ? C'est une malédiction, n'est-ce pas ? Mais ça va bien se passer. Je suis sûr que ça va bien se passer. Je dois juste nous faire sortir de ce motel. Les flics ne nous suspecteront de rien. Alors tout ira bien. Juste bien. Pas besoin de s'inquiéter. Arrête de trop réfléchir, connard ! Tu n'as rien fait de mal, pour une fois. On ne va pas se faire arrêter.

Oh, tu crois ça, petit garçon ? Tu penses vraiment que tout va bien se passer ? Qu'on va s'en sortir ? Regarde-nous. Regarde de quoi on a l'air ! On est en train de ramper dans le plafond d'un motel, avec un cadavre dans notre chambre. Voilà à quoi on ressemble, Dani.

— La ferme ! Ferme-la !

— Mais j'ai rien dit du tout, répond Tab. Avec qui tu parles ?

Il se rampe derrière Daniel sous le toit du motel.

— Personne. Écoute, tu restes tranquille et tu ne fais pas de bruit.

Ne fais pas de bruit ? Tu te fous de ma gueule ? Je ne suis pas celui qui a une putain de conversation avec lui-même au milieu d'un motel de merde !

Tab s'arrête de crapahuter et lève les yeux vers Daniel, le visage blême et en sueur alors qu'il le considère.

— C'est complètement dingue, mec ! poursuit-il. Qu'est-ce qu'on fout là ? (Il soupire, continuant sa progression sous le toit.) Nous aurions dû quitter cette piaule dès le départ ! Laisser le corps là où il est.

Les yeux rouges et cernés. il lance un regard au jeune homme alors qu'ils s'arrêtent devant une nouvelle grille d'aération.

— C'est notre chambre ! reprend-il. Ce crétin d'Armand espionnait ses clients. Et ben, je ne sais pas si c'est flippant ou ingénieux. Ce type a littéralement construit son motel pour vivre ses fantasmes de voyeur. Regarde les trous. Il y en a partout !

Les deux jeunes hommes observent au loin dans l'étroit tunnel entre le plafond et la toiture. Dans l'obscurité, on peut voir quelques lumières provenant des différentes chambres où des clients sont encore éveillés, filtrer à travers les bouches d'aération. Ils s'arrêtent à la prochaine ventilation et entendent une voix profonde. Ils retiennent leur souffle.

La voix dit, « T'arrête pas... T'arrête pas. »

Ils découvrent un homme et une femme dans la pénombre de leur chambre, seulement éclairés par le scintillement de l'écran de télévision.

— Oh... c'est plutôt sympa, murmure Tab, apercevant le couple en pleine fellation.

— Viens ! On n'est pas là pour ça.

KuklosWhere stories live. Discover now