𝐗𝐋𝐕𝐈𝐈𝐈 - 𝐃𝐚𝐫𝐤𝐞𝐫 𝐏𝐚𝐫𝐭

2.4K 104 112
                                    

"Mamma's gonna love you all your life

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

"Mamma's gonna love you all your life. Mamma's right there till the very end."

𝟐𝟎𝟐𝟎

𝐕𝐚𝐧𝐜𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫, 𝐂𝐚𝐧𝐚𝐝𝐚 𝟏𝟐𝐡𝟏𝟗

Aujourd'hui marquait un grand jour. Aujourd'hui marquait les cinq ans de mon fils. Cinq ans que j'avais donné la vie et rencontré mon mini moi. Cinq ans que j'avais réellement découvert ce qu'était de vivre. Cinq années faisant de moi une mère épanouie.

C'était encore fou à imaginer, mon fils avait cinq ans et même si il n'était plus qu'à quelques heures de souffler ses bougies je n'arrivais toujours pas à croire qu'il grandissait à vue d'oeil et que ce n'était plus le bébé que j'avais câliner contre ma poitrine ce jour là à l'hôpital alors que nous faisions notre premier peau à peau. Aussi fou que ça puisse paraitre à travers ce grand et petit garçon la fois je revoyais encore ce nouveau né comme si c'était hier. J'entendais encore ses premiers pleurs de nourrisson éclater à travers la pièce et alerter mon coeur de maman avant qu'il ne se calme seulement dans mes bras. J'entendais encore ses premiers éclats de rire, faisant fondre mon coeur, m'arrachant des frissons d'amour et bordant mes yeux de larmes. Je revoyais encore ses premiers pas dans ce salon alors que j'étais assise un petit mètre plus loin, les mains tendues à attendre qu'il me rejoigne avant de le serrer dans mes bras et de le recouvrir de bisous sur son visage le faisant éclater de rire. J'étais heureuse de voir ce petit garçon grandir, s'épanouir, apprendre chaque jour, parler à m'en fatiguer parfois tant il pouvait être pipelette sans s'avoir s'arrêter, rire, vivre une enfance heureuse et normale que je n'avais jamais connue. Je souhaitais aussi que le temps ralentisse pour me laisser encore assez de temps pour profiter de ce petit enfant qui allait très vite devenir grand. Qui pourtant, restera à jamais mon petit bébé même lorsqu'il aura mon âge ou même plus.

Être mère est le meilleur métier que je pouvais faire.

Spiderman était le thème qu'il avait choisit. À ma plus grande surprise j'avais acquiescer lorsqu'il m'avait donné sa réponse, pensant qu'il choisirait autre chose avant de me lancer quelques heures plus tard dans les premiers préparatifs de cet anniversaire qui sonnait enfin. Tout était fait de bleu, de rouge et de noir. Bien que l'intérieur de la maison décoré n'était pas l'endroit principal où l'anniversaire se déroulait j'avais tout de même souhaiter décorer une bonne partie du salon avec des guirlandes d'anniversaires aux motifs du superhéros et d'araignées accrochées un peu partout d'un mur à un autre, des ballons aux trois couleurs du thème gonflés à l'hélium qui flottaient sur la quasi intégralité du plafond. Sur l'un des murs y était collé un grand stickers mural représentant une toile d'araignée alors qu'au milieu de celle-ci y était affiché le chiffre cinq en rouge vif, le tout ressortant parfaitement sur le mur blanc. Pour la suite de son anniversaire qui allait se dérouler en fin de journée, j'avais commandé plusieurs plaids à l'effigie de Spiderman qui étaient soigneusement pliés, reposant sur les dossiers du canapé alors que quelques coussins formant la tête de Spiderman rejoignaient les coussins habituels du canapé. La décoration la plus importante se trouvait dehors, là où se déroulait l'anniversaire. Ayant évidemment privilégié la présence des nombreux enfants présents j'avais créer un espace de jeux pour eux où se trouvait une structure de deux toboggans gonflable aux motifs de l'homme araignée dans le jardin avec non loin une grande piscine à balle, une piscine à eau, une grande table pour pouvoir peindre sur la nappe et sur quelques toiles que j'avais acheter accompagner de bombes et tubes de peintures, un espace où se trouvait une table recouverte d'une nappe noire avec une pile de boites de conserves pour toutes décorées sur le thème de l'anniversaire et recréer le jeu du chamboule tout. Non loin de l'espace jeux se trouvait une pinata du superhéros pendue sur une branche d'un des arbres du jardin qui n'allait pas faire long feu lorsque je voyais les enfants commencer à tourner autour.

AIMONS-NOUS EN ENFER Where stories live. Discover now