XIV

2.8K 146 214
                                    

"She walk like a boss

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

"She walk like a boss. Talk like a boss."

𝟐𝟎𝟏𝟗

𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞, 𝐏𝐚𝐫𝐢𝐬 𝟖𝐡𝟒𝟓

Les rayons du soleil traversant ma suite parisienne me réveillait doucement lorsque je papillonnais des cils contre mon oreiller. Je tombais directement sur une chevelure brune blottie contre moi que j'empressais de caresser avant de me mettre à bailler. On avait dû se coucher dans les alentours d'une heure du matin après avoir enchainer les deux derniers Toy Story à la télévision avant de s'endormir comme deux masses. Je crois même avoir été la première à m'endormir avant que mon fils ne s'écroule contre moi. Je restai d'ailleurs encore quelques minutes à le câliner contre moi tout en me réveillant complètement avant de décider de m'extirper doucement hors du lit pour ne pas le réveiller. Malgré un grognement de sa part lorsque je le recouvrais de la couverture, rien ne l'empêchait de continuer son sommeil profond en serrant sa peluche contre son nez.

Je saisissais un élastique que j'avais poser sur ma table de nuit pour pouvoir rassembler mes cheveux en un chignon fouillis avant de saisir mon téléphone pour regarder l'heure qu'il était ainsi que les quelques messages que j'avais reçu dont je répondais tout en allant me préparer un café. Une fois la tâche faite, je préparais le petit déjeuner de mon fils tout en laissant au café le temps de refroidir un peu avant que je ne le boive. Comme à son habitude, je lui sortais ses paquets de gâteaux préférés qui allaient être accompagner d'un jus d'orange et cacao que j'allais commander à la réception lorsqu'il allait être debout.

Ma tasse en main je prenais maintenant la direction du balcon pour pouvoir profiter du calme de Paris qui se réveillait malgré la forte densité de passage dans les rues ainsi que du soleil qui illuminait et chauffait déjà bien toute la capitale. Tout en profitant de la chaleur sous une fine brise d'air, assise sur une chaise je sirotais ma tasse de café en me résumant la nouvelle journée que j'allais passer et qui allait être légère lorsque j'allais passer la matinée. Je devais être présente sur le tournage pour onze heures avant de pouvoir être pleinement libre dans les alentours de quatorze-quinze heures si tout se passait bien sur le tournage et qu'il n'y avait pas plus de prises à faire jusqu'au soir où j'étais attendu à l'anniversaire de la petite cousine de Lucas. Qui lui d'ailleurs n'allait pas être présent sur le tournage aujourd'hui n'ayant pas de scène en sa présence à filmer.

À la pensée soudaine de cet anniversaire mes yeux s'écarquillaient en grand lorsque l'absence de cadeaux me revenait en tête. Je n'avais pas encore acheter de cadeaux à lui offrir et il était hors de question que je vienne les mains vides. Ces derniers jours avaient tellement été chargés que je n'avais même pas eu le temps d'y penser et de donc trouver une idée qui aurait pu lui plaire. Dix huit ans ça se fêtait ici puisque ça marquait la majorité d'une jeune personne. Pour être sûr de ne pas me planter dans le choix d'un cadeau je décidais donc d'envoyer un message à son cousin sur WhatsApp pour qu'il me guide, connaissant sûrement les goûts de sa petite cousine Soraya. Espérant juste qu'il me réponde assez vite pour que je puisse faire en sorte de réussir mes achats dans l'après-midi même si c'était quasiment sûr que j'allais envoyer quelqu'un à ma place.

AIMONS-NOUS EN ENFER Où les histoires vivent. Découvrez maintenant