𝐅𝐢𝐧𝐚𝐥 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐭𝐞𝐫 - 𝐃𝐚𝐫𝐤𝐞𝐫 𝐏𝐚𝐫𝐭

1.5K 91 313
                                    

"Maybe in another life

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

"Maybe in another life."

𝟐𝟎𝟐𝟏

𝐔𝐧𝐢𝐭𝐞𝐝 𝐒𝐭𝐚𝐭𝐞𝐬, 𝐍𝐞𝐰 𝐘𝐨𝐫𝐤 𝟏𝟗𝐡𝟓𝟕

𝐀𝐮𝐠𝐮𝐬𝐭

La fin de journée de ce samedi d'été commençait à s'achever doucement à travers la chaleur lourde et pesante qui régnait dans la ville new yorkaise. Cette journée ensoleillée offrait un couché de soleil digne de la ville et dont je ne me lassais jamais de regarder, colorant le ciel dépourvu de nuages, les rues et les buildings dans un beau mélange de rose et d'orange accompagné d'ombres dorées. Couché de soleil que je contemplais actuellement de ma place où je me trouvais silencieuse et immobile depuis quelques minutes qui me paraissait s'écouler dans une éternité alors que les derniers rayons de soleil perçaient mes iris claires.

Le mois d'août était arrivé il y a maintenant quelques semaines alors que ma tournée s'était achevée il y a trois semaines. La tournée mondiale était terminée après six mois à être passé de villes en villes, de pays en pays, d'avoir goûté des tonnes et des tonnes de spécialités culinaires selon l'endroit où je me trouvais, d'avoir pu connaître de nombreuses coutumes différentes, d'avoir pu rencontrer des milliers de gens en dehors des concerts et d'avoir croiser des regards et des sourires de millions de gens quand j'étais sur scène. A la fin de cette tournée j'avais été submerger de deux sentiments, celui d'un manque à l'idée de ne plus remonter sur scène dans un rythme effréné, le manque de ne plus entendre les gens chanter les paroles de mes chansons qu'ils connaissaient sur le bout des doigts, ne plus voir les émotions des gens dont le bonheur immense que j'avais pu lire à travers leurs regards. Et j'avais ressenti un soulagement, soulagée que cette tournée soit terminée pour pouvoir me retrouver un peu dans ma vie personnelle, aux côtés de ma famille dont mon fils et de pouvoir prendre du temps pour moi. Chose que je n'avais pas faite depuis six mois.

Trois semaines que cette tournée était achevée et mon corps était encore dans le rythme actif de celle-ci. Je n'avais plus le décalage horaire du pays dans lequel j'avais été en dernier mais je me levais très tôt chaque matin alors que le soleil dormait encore et mon fils aussi. Débutant ces journées aux aurores je profitais de prendre ce temps, où j'étais complètement seule, pour moi, pour me faire une petite séance de sport qui réveillait complètement mon corps et me préparait pour cette journée qui commençait. Je n'avais pas encore passé une journée à ne rien faire d'autres que me reposer parce que je n'y arrivais pas encore même si j'avais essayé plusieurs fois. Seule chez moi, m'asseyant devant ma télé avec quelque chose à boire où à manger, j'avais tenter de nombreuses fois de me reposer, de détendre complètement mon corps en enfonçant mon dos dans les nombreux coussins moelleux du canapé et en étendant mes jambes sur la table basse, tentant de me concentrer sur la série ou le film que j'avais lancé. Mais aucune de ces fois avait été réussies. Je m'étais toujours levé au bout de quelques minutes, prise par l'impatience de rien faire ou de trop penser et j'étais partie m'occuper dans la maison ou avec mon ordinateur. Pourtant plusieurs fois durant la tournée j'avais été prise par ce sentiment de vouloir rentrer chez moi à ne rien faire et seulement me reposer lorsque la fatigue de monter sur scène plusieurs fois par semaine et le décalage horaire m'avait frappé bien plus fort que d'habitude. Et maintenant qu'il était possible pour moi de me reposer pleinement je n'y arrivais pas parce qu'il était encore beaucoup trop difficile pour moi de laisser mon corps mais aussi mon esprit se reposer totalement. Mais je savais que ce temps viendrait plus tard et que j'avais besoin de temps pour y réussir.

AIMONS-NOUS EN ENFER Where stories live. Discover now