Mes adieux...

1.1K 26 23
                                    

Salam aleykum tout le monde,

Voilà des années que je n'ai pas écris, comme le temps passe vite... je voulais vous écrire mon histoire possible, mon histoire d'amour, mon rêve éveillé. Mais la vérité c'est que je n'y arrive pas.

Je vous écris aujourd'hui parce que je vous dois une fin, je vous dois des nouvelles et c'est ce que je vais faire pour bien clôturer ma chronique (je posterai également cette partie sur ma première chronique, la plus longue et la véritable à vrai dire...)

Par où commencer...?

Merci tout d'abord pour tous vos messages, tous vos commentaires, vos pensées, merci de m'avoir comprise dans une période de ma vie où je me pensais seule, folle et incomprise. Merci de m'avoir donné la force de prendre l'une des plus difficiles décisions de ma vie mais à la fois la meilleure al hamdoulilah.

J'ai rencontré Alexis le 16 septembre 2020. Soit 5 mois après ma séparation avec Younès et quelques jours seulement après avoir quitté Alexandre. J'ai de suite su que je l'apprécierai de par son caractère dur et froid ainsi que sa timidité. La distance n'a pas été évidente mais pendant 1 an il est venu chaque mois pour me voir, j'étais étudiante avec mon petit appartement je ne gagnais pas des milliers d'euros alors il m'épargnait les trajets. On se voyait tous les mois. Des hauts, des bas, des doutes car sa réserve, son manque d'expression me faisait toujours douter.

On se ressemble et on est à la fois tellement différent... alors pour me rassurer j'avais une note avec ses plus beaux messages que je relisais quand je manquais de confiance en moi car c'était mon problème... je ne me sentais jamais assez... c'était des séquelles de ma précédente relation. C'était comme ci Younès avait été si oppressant que j'en avais l'impression que si quelqu'un ne cherchait pas à m'étouffer c'est qu'il ne m'aimait pas. C'était faux et Alexis me rassurait toujours en me rappelant que le but était de finir ensemble point. Il ne m'a jamais fait rêver, fais des promesses ou autre c'est une personne très terre à terre. C'est parfois compliqué à concevoir pour l'utopiste que je suis mais je pense que ça me rassure.

Alexis est l'amour de ma vie, l'homme avec qui je navigue en barque au lac de Versailles, celui avec qui je réalise chacun de mes rêves jour après jour... nous nous sommes mariés religieusement le 4 Décembre 2021. J'ai tout quitté pour le rejoindre dans sa ville. On a voyagé ensemble : ski en Savoie, voyage de noce à Bali et Singapour, week-end en suisse, noce de coton à Venise, Londres pendant les fêtes de noël... chaque jour je coche des rêves de ma liste des 101 choses à accomplir dans ma vie.

J'ai enfin obtenue le concours de professeur des écoles et suis une maitresse désormais!

Nous nous sommes ensuite marié à la mairie, pas de fête juste nous et nos proche comme on le souhaitait.
Et ma plus grande peur est devenue un grand bonheur... je suis devenue maman il y a 5 mois d'une magnifique petite fille mash'Allah. Ma fille Arya. Une grossesse facile, un accouchement facile, un post-partum un peu moins facile mais je ne me plains pas. J'essaie chaque jour d'aller mieux, j'ai besoin d'accepter ces nombreux changements et de trouver ma nouvelle organisation.

Vous avez lu mon histoire de bébé au lycée, le début de la chronique peut paraître si enfantine et je vois bien les commentaires qui disent que ça tourne en rond, que c'est debile... mais c'était la jeune fille de 16 ans, sa vision du monde. J'en ai aujourd'hui 27. J'ai écris pour me libérer, prendre la décision de quitter une vie qui ne me comblait pas et Dieu m'a donné tellement plus que ce que j'espérais. Je ne demandais que solitude et paix mais j'ai eu l'amour, la joie, la famille.

J'ai du oublier tellement de choses... mais je ne vois que ça à dire : je suis une femme heureuse. Je pense m'être battue pour ce bonheur.
Grâce à Dieu j'ai tout ce que j'ai toujours voulu, principalement pendant mon post-partum j'ai beaucoup écris pour me remémorer ce que j'ai pu accomplir : j'ai fais les études que je souhaitais, j'ai eu mon concours, j'ai une famille, des amies qui sont des sœurs, j'ai voyagé, j'ai vécu à Londres, j'ai réussie tout ce que j'ai entrepris sans prétention. Je suis riche de toutes ces choses, je ne manque de rien, j'ai tout.

Si vous avez des questions, je serai ravie d'y répondre ici.

Merci de m'avoir lu, aidé, conseillé. ❤️

Je suis apaisée et je vous souhaite à toute de l'être. De vous battre pour votre bonheur, de croire en vous même si je sais bien que ce n'est pas toujours évident.

J'aurai voulu vous écrire la suite de ma vie mais elle ne s'écrit pas, elle se vie. J'ai l'impression que c'est tellement précieux que partager une goutte de ce bonheur ce serait déjà trop... je n'y arrive pas. D'où mon absence depuis plus d'1 an. J'espère que vous comprendrez. Prenez soin de vous et soyez heureuses 🤍

Chronique au cœur de mes histoires impossiblesWhere stories live. Discover now