Partie 45

4.7K 106 24
                                    

Toufik : dès que j'ai le permis je viens te chercher mdr j'espère en Juillet

Moi : c'est vrai ?

Toufik : non

Toufik : ben oui bébé c'est vrai

J'avais peu d'amis, mais le peu que j'avais me suffisait, c'était des personnes en or. Je les aime du plus profond de mon cœur.

Les cours reprenaient le lendemain déjà, ma tenue était prête : petit haut blanc avec un blazer rose pâle, il fallait bien mettre mon bronzage en avant lol, j'ai demandé à ma mère de me couper les cheveux. J'en avais envie. J'en avais besoin. Et vous savez ce qu'on dit : une femme qui coupe ses cheveux est une femme sur le point de changer sa vie...

(...)

Le lendemain matin, j'arrive au lycée sur de moi, j'avais l'impression d'avoir ouvert un nouveau livre, je me sentais bien dans ma peau, j'étais bronzée, j'avais coupé mes cheveux, beaucoup de renouveau. J'étais trop fraîche ce jour là mdr. Je retrouve Maya, Toufik, Yvick ! On est tous content de se retrouver. Je croise Ryad dans la cours et je joue l'indifférente, j'étais juste contente qu'il me voit à mon top du top lol.

A 16h30 après les cours, Maya me propose d'aller manger un panini pour rester ensemble encore un peu. On a parlé de nos vacances.

Moi : je suis quand même grave déçue de Ryad, le fait de le revoir là je comprends pas du tout son comportement, c'est le seul pour qui j'ai eu un petit déclic depuis Yanis donc ça me fait quelque chose quand même

Maya : Jade tu as réussi à oublier Yanis alors que c'était très dur alors t'inquiètes pas que Ryad ça va aller ! T'es forte et Younès te parle tous les jours, il t'a dit des trucs de fou, c'est une perle ce garçon c'est trop !

Moi : oui c'est vrai

Mais je savais que Younès serait là, c'était limite trop facile. Je n'étais peut-être pas prête pour tout se bonheur, j'aimais peut-être ça au fond, me faire du mal, au plus l'histoire était impossible au plus je fonçais...

Je rentre chez moi et je parlais à Younès, ces 2 semaines en Algérie nous avaient beaucoup rapproché. Je le retrouvais comme au début. Mais je n'étais pas prête à avancer, je ne voulais pas, je voulais garder ma liberté encore un peu.

Bzzz bzzzz

Je prends mon téléphone et vois un petit emoji avec une pierre précieuse, un seul de mes contacts possède cet emoji, c'est Ryad.

Ryad : tu t'es marié ou quoi ?

Malgré tout, un sourire se dessine sur mon visage. Il est revenu.

Moi : pas encore mdr

Ryad : ben pourquoi tu donnes plus de nouvelles ?

Moi : je te retourne la question t'es rentré bien avant moi

Ryad : ben je savais pas quand tu rentrais

Moi : si tu demandes pas aussi...

Ryad : c'était bien ?

Moi : oui

On a parlé un peu jusqu'à ce qu'il me laisse pour aller dormir, on est bien loin de nos premiers messages ensemble « j'irai toujours dormir après toi, c'est la base quand t'es un vrai ». J'étais acquise désormais, il n'en avait plus rien à faire. Je le sentais.

(...)

Mercredi 7 Mai 2014

Après les cours je suis allée à la bibliothèque bosser avec mon petit cœur : Maya. On commençait tout doucement à se mettre au boulot pour le BAC. C'était pas évident : je faisais un bac que ma mère avait choisi pour moi. J'étais nulle en maths et SES, les matières avec le plus gros coefficient, j'avais l'impression de devoir bosser 2x plus pour peu de résultats. Mais je faisais comme je pouvais, je misais tout sur l'histoire-géographie, les langues, la philosophie... On verra bien...

Chronique au cœur de mes histoires impossiblesUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum