After Chronique 46

1.9K 40 37
                                    

Hello les girls, je souhaite tout d'abord m'excuser pour mon long retard. Déjà un peu plus d'1 mois que je n'ai pas posté. Avec la situation du coronavirus je suis rentrée en France et beaucoup de choses se sont passées, je n'avais pas forcément la force et le courage d'écrire. Je voulais me retrouver avec moi-même avant tout pour être sur de bien écrire et ne pas bâcler tout ce qui s'est passé ces 3 derniers mois (car on s'est arrêté au mois de Mars dans la chronique).

Je pensais devoir écrire 2,3 parties et clôturer mais hélas les choses ne se sont pas passées comme je le pensais. J'ai encore énormément de choses à vous raconter !

Bonne lecture.

(...)

On arrive au moment de se quitter. Je me tourne vers lui, on se regarde.

Moi : y'aura plus de disparition de 6 mois au Maroc on est d'accord ?

Khalid : pour l'instant non... Sinon je t'emmènerais avec moi

Moi : mdrr tu peux partir mais tu peux plus m'oublier

Khalid : je t'ai jamais oublié

Moi : oui oui mdrrrr

Il rit et me prend dans ses bras, je me sens protégée. Il dépose un gros bisous sur ma tête, je suis plus petite que lui logique lol. Je ferme les yeux un moment, je profite care je sais que les semaines qui arrivent seront difficiles, je sais que ce sera dur, mais je veux le faire. Désormais je n'ai plus de doute, je suis sur de moi, je sais ce que je veux. Il me faut du courage. Je ne suis plus seule désormais, je peux le faire et je le ferais avec la permission de Dieu...

Bzzzz bzzzz

Asma : t'es prête ?

Moi : oui je suis chez moi dans 10min

On avait prévu une soirée restaurant bowling entre filles. Je me dépêche de rentrer, faire un bisous à ma mère et repartir avec les filles.

Asma : ça va ?

Moi : salam les filles. Ça va et toi ?

Asma : concassée (c'est notre manière de nous dire « conasse ») t'en as mis du temps

Moi : désolée y'avait des bouchons mdr

Asma : alors Londres ?

Moi : ben ça va, mais je vais rentrer pas mal de week-end là pour mes examens

Asma : on pourra se voir si tu as du temps

Moi : oui avec plaisir

On met de la musique, ça chantait... Aya Nakamura 40%... J'suis trop charismatiqueeeeeuuuuhhhh... J'étais bien, quelle belle journée, qui se terminait tout aussi bien. Je me sentais légère, libre, heureuse. Ça faisait du bien, j'avais l'impression qu'enfin tout prenait un sens. J'avais envie de croire que tous ces chemins sinueux devaient me mener quelques part. Je voulais ma belle histoire, je voulais que tout ce mal, tous ces doutes, ces galères aient un sens. J'en avais besoin.

Bzzz bzzz

Alexandre : alors comme ça t'es en France ?

Moi : oui

Alexandre et moi nous parlions encore un peu, par intermittence. Depuis l'été dernier, ces moments où je m'étais sentie abandonnée par sa part, je lui en voulais. Je ne voulais pas l'admettre, lui faire savoir que ça m'avait touché, mais je lui en voulais au fond, j'avais un peu de haine envers lui. Il revenait me demander comment se passait Londres parfois, il m'avait souhaité une bonne année et je lui répondais sèchement. Je me fichais d'être mauvaise, il avait sa copine après tout.

Chronique au cœur de mes histoires impossiblesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant