After chronique 10

2.4K 72 27
                                    

(Parole de la chanson : un jour peut-être)

Touchée, je me suis demandé si un jour j'aimerai à nouveau. Alors je me suis levée j'ai décidé de faire une prière en plus, je me suis posée et j'ai invoqué. Je me sentais hypocrite, je ne croyais pas vraiment en ce que je disais mais je demandais... Je demandais à Dieu de me faire aimer Younès et d'être heureuse. D'avoir un cœur comblée et de ne plus être troublée, de ne plus douter.

J'écoutais cette chanson en boucle et je pensais à Yanis. Je pense que je l'aimerai toujours, dans le sens où il a compté pour moi, il a été mon premier amour, symboliquement une personne importante. Mais j'avais fais le deuil de lui. En soit, Yanis ne m'avait rien apporté. Ce qui me manquait c'était de ressentir ce que j'avais pu ressentir à cette époque qui me semblait désormais si lointaine... J'avais aimé de tout mon être, tellement d'émotions, de sentiments, d'amour pour une personne... Avec Yanis je ne doutais jamais, j'étais sur de moi. Maintenant j'étais si faible, j'avais si peur.

Cette chanson et ces pensées ne m'avaient pas fais du bien, j'étais à nouveau triste. Je ne sais pas si j'avais du mal à tourner ma page du passé ou si je n'aimais tout simplement pas mon présent. C'était sans doute moi le problème après tout. J'avais tout pour être heureuse, alors pourquoi je me plaignais encore ?

Je prends mon téléphone.

Moi : tu fais quoi demain ?

? : je travaille et toi ?

Moi : tu finis à quelle heure ?

?: 15 h pourquoi ?

Moi : je peux passer et on peut se la faire cette journée vérité, comme ça plus de regrets plus de  malentendu

Alexandre : c'est vrai ?

Moi : oui si t'es dispo

Alexandre : bien sur

J'avais vu Thomas alors au point où j'en étais je pouvais voir Alexandre... peut-être que le fait qu'il n'y avait jamais eu de véritable fin entre nous était ce qui m'empêchait d'avancer. J'avais pour objectif de le voir, tout lui dire et l'oublier une bonne fois pour toute. Le rayer de ma vie. Encore une fois je n'étais pas fière de moi mais je pensais que ça pouvait m'aider.

(...)

Le lendemain, je me prépare. C'était l'été alors j'avais le teint bronzé. Je mets un jean, des converses courte blanches, une blouse blanche avec quelques dessins colorés type aztèques. Je me maquille comme d'habitude, en ajoutant du far à paupière blanc nacré au coin de mes yeux. J'aime porter ça l'été quand je suis bronzée. C'était ma petite touche en plus. Mes cheveux étaient comme d'habitude bouclés et lâchés.

Je stressais un peu à l'idée de le revoir. J'étais contente. Sur la route je me demandais à quoi rimais tout ça malgré tout. Pourquoi je lui parlais encore... Pourquoi LUI me parlait aussi... Il était toujours là pour moi, malgré que je le repoussais, malgré que je me plaignais. Il me soutenait toujours. Il tenait parole, il était là pour moi. Je n'avais jamais vraiment eu confiance en lui mais il ne m'avait finalement jamais trahi alors qu'il aurait pu à maintes reprises. Il en valait peut-être la peine finalement.

J'avais l'impression qu'il avait été mon dernier coup de cœur, depuis lui je n'avais plus aimé aucun garçon. Younès je l'avais connu avant donc ça ne comptait pas vraiment. Je repensais au passé, je me rendais compte que j'avais vraiment eu des sentiments très forts pour Alex au final... Je commençais à tomber amoureuse le jour où j'ai tout arrêté, peut-être qu'à l'époque j'avais peur d'aimer.

Moi : je suis là dans 2 min

Alex : ok je sors

Je me gare et l'attends. Au même endroit où l'on s'est vu la toute première fois. Près de chez lui. Il faisait beau et chaud. Je le vois arriver, je ne peux m'empêcher d'être trop contente.

Chronique au cœur de mes histoires impossiblesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant