Partie surprise 6

2.9K 44 59
                                    

APPEL MAYA

Moi : vas-y j'arrive presque, bismillah

Maya : bismillah allez tu verras tu vas passer un bon moment

Je ne savais même pas où il était, je cherche un peu quand j'arrive à une voiture. Il est là. J'ouvre la portière... Je voulais entrer souriante, paraître à l'aise mais j'ai été coupé dans mon élan. Je le regarde et ne le reconnais pas vraiment. Il avait le regard un peu noir, un air méchant. Je suis restée toute stoique, je n'ai pas osée m'approcher pour lui dire bonjour ou autre. Je le regarde à nouveau, il ressemble à un fumeur, je ne sais pas, il était différent de notre appel audio où il riait, souriait, je regarde le tableau de bord à la recherche d'un indice mais rien, je laisse tomber, si c'était le cas je l'aurai su. Je me tourne de l'autre côté pour mettre ma ceinture. Je regarde la vitre et essaie de me donner du courage, je voulais envoyer un message à Maya, rentrer chez moi en courant. J'avais peur, je ne sais pas si j'étais vraiment prête pour ça.

Moi : ça va ?

Alexis : oui et toi ?

Moi : ça a été la route ?

Je débitais un flot de parole, tellement j'étais choquée, j'avais peur, je ne sais même pas. C'était un mélange d'émotion. C'était peut-être la surprise, je n'arrive pas à mettre les bons mots dessus. Je me suis dis « qu'est-ce que tu as encore fais Jade ? Pourquoi tu fais toujours ça ? » Mais bon j'y étais maintenant.

Il n'était pas moche, il m'a juste impressionné. Je le trouvais différent de tout ce que j'avais pu connaître, je me sentais un peu déstabilisée. Je n'osais même plus le regarder. Il ne parlait pas beaucoup. Il avait l'air timide. Je parlais, j'avais l'air à l'aise en apparence, je rigolais, j'évoquais des histoires, mais je ne pouvais pas le regarder c'était impossible. Lui se tournait vers moi de temps en temps, je voulais mourir mdrr.

On roule un peu et je nous dirige vers un parc. On s'est promené, on parlait, on se découvrait. Il était habillé simplement. Un jean noir, un pull noir et des basket. Un petit gilet. Il n'était pas précieux, vraiment simple comme j'aime. Il était plus grand que moi.

Moi : t'étais pressé de me voir en tout cas

Alexis : mdr pourquoi tu dis ça ? Je suis pas trop en retard si ?

Moi : non t'inquiètes juste 3h

Alexis : mdrrr avoue tu boudais

Moi : mdrrr

Alexis : ah tu vois !

Moi : non je boudais pas je suis pas une gamine

Alexis : mais ?

Moi : mdrrrrrrrr

Alexis : mdrrr

Moi : mais j'ai du mal avec les imprévus

Alexis : mais y'avait rien

Moi : oui mais tu as de la route et voilà je sais pas

Alexis : ça me dérange en rien

Moi : ben moi ça me gênais que tu viennes pour un aller retour

Alexis : mais te tracasses même pas pour ça

Moi : j'ai eu 3h pour me calmer t'inquiètes, je voulais te dire de rester chez toi sur le coup. Mais bon je vais pas montrer ma folie direct

Alexis : t'attends quoi ? Que ce soit trop tard sorcière ?

Moi : mdrr t'as tout compris

On a marché dans les petites ruelles de « ma » ville. Du moins la métropole où je vis. J'étais un peu stressée, c'était la première fois que je sortais de la sorte avec quelqu'un depuis Younès. J'avais une petite gêne, peur de le croiser de lui faire du mal, de croiser sa mère ou je ne sais pas. Mais j'avais le recul nécessaire pour rapidement chasser cette idée de ma tête. Je me sentais bien avec Alexis, je voulais profiter de ce moment, il avait quand même traverser une bonne partie de la France pour me rencontrer.

Chronique au cœur de mes histoires impossiblesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant