Partie 52

3.6K 101 28
                                    

Toufik : ramadan sms et t'inquiètes

Toufik : en août je viendrais inshaAllah

Moi : où bb ?

Toufik : te voir oh

Je savais pas comment réagir, il me faisait part de ses projets, on se reverrait après le lycée. Mais hors du lycée, rien qu'à 2. C'était bizarre non ? C'était la première fois qu'on évoquait en quelque sorte un futur ensemble. J'avais peur de faire le premier pas, lui dire que je commençais à avoir des sentiments pour lui. Il m'avait touché. Je savais qu'un amour avec lui pourrait être vrai. Au fond, c'était la rencontre idéal... On ne s'était jamais dragué, on s'était découvert, confié, puis des sentiments avaient pointés le bout de leur nez. Mais je savais pas.

Au fond je n'avais jamais été aussi sur de moi avec un garçon qu'avec lui, je lui disais énormément à quel point j'avais peur de le perdre, je ne voulais pas qu'il quitte ma vie, JAMAIS. Je lui disais que je l'aimais. Je n'avais pas peur de lui dire tous ces mots, je savais qu'il ne me fermerait pas la porte au nez car avant toute chose on était ami. Mais je me cachais derrière nos « bb », notre amitié. J'avais peur de parler de lui à qui que ce soit. Je n'assumais pas trop mes sentiments envers lui. Que lui puisse en avoir pour moi semblait naturel, mais aux yeux des gens je jouais l'indifférente.

J'avais peur d'aimer à nouveau.

(...)

Je me lève un peu chamboulée. Cette nuit-là j'avais rêvée de Ryad, dans ma rêve, on s'expliquait, tout s'arrangeait et il me faisait un bisous sur le front. J'ai dû me remémorer son message froid et dur pour bien confirmer que tout ceci n'était qu'un rêve. Je me lève et me prépare. J'aime ma tenue du jour : je porte un pantalon beige avec des petites boots couleur taupe, un blouse blanche, un long manteau beige et enfin un foulard dans les tons beige et rose.

Je monte les escaliers en direction de notre salle, Toufik qui ne venait quasiment plus en cours pour bosser à fond chez lui et rattraper ses lacunes, était là aujourd'hui exceptionnellement. Je suis contente de le voir, je lui souris et vais rejoindre Maya.

BZZZZ BZZZZ

Toufik : salut ça va t'es belle aujourd'hui

Je souris, ça me gênait. Il prêtait vraiment attention à moi, il remarquait le moindre petit détail chez moi, je me sentais considérée et j'aimais ça.

(...)

A midi, les cours terminées. Je propose à Maya de rester ensemble pour changer lol.

Maya : attends je vais chercher un sandwich à la cafet' et j'arrive

Moi : ok je t'attends dans la cours

A peine la voilà parti que je vois Amad au loin dans cette cours encore déserte. Vous vous souvenez de lui ? Il est avec nous en cours de sport. C'est grâce à lui que j'ai connue Asma. Il m'appréciait mais je n'ai jamais donné suite. Bref. Il me fait un signe de venir, je lui fais un « non » de la tête ».

Amad : tu fais la moitié je fais la moitié

Je souffle, j'avance un peu pour lui faire plaisir. On se met à parler un peu de tout de rien, Siham nous rejoins. Intérieurement je riais en pensant à la réaction de Maya à son retour. Elle trouvait Amad trop relou en cours de sport, toujours dans les parages, près à engager la discussion h24. Quand on parle entre filles il essaie toujours de ramener sa fraise mdr.

Moi : Maya est là je vais vous laisser bon app

Je m'éloigne d'eux pour la rejoindre. Elle avait sa tête de choquée comme toujours.

Chronique au cœur de mes histoires impossiblesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant