Partie 9

11.4K 273 85
                                    

           

Je fixe Yanis qui discutait avec une fille, ça m'a mit la rage... ça rigolait bien. T'as raison coco profite. Je trace ma route, déçue.

Plus de nouvelles de lui, je retournerais plus vers lui.

Aujourd'hui c'est mon oral des TPE, je vais enfin en finir avec cette « matière » de merde. Je suis avec Maya et Flore, je stresse. J'ai peur d'être à côté de la plaque, dire n'importe quoi, lire mes notes... Naim et Mohamed arrivent. On était tous les 5 dans l'escalier. Naim et Mohamed nous expliquaient un peu tout puisqu'ils venaient de le passer, moi j'étais en retrait je parlais pas beaucoup quand je suis stressée c'est comme ça.

Mohamed était en retrait aussi, il était assis sur les marches face à moi et me fixait.

Mohamed : Jade t'inquiètes c'est bidon cet oral c'est même pas vraiment le bac c'est que de la merde et tu vas gérer

Moi : tu penses ?

Mohamed : Oui

Moi : merci

Naim : nan t'es malade en fait c'est trop dur ils vont poser pleins de questions

Moi : mdrrr arrête toi

Mohamed : ouais je me foutais de ta gueule miskina tu vas voir

Lol, ils m'embêtaient mais au final comme ils l'ont dit, ça s'est bien passé. J'étais libérée d'un poids. Et avec Mohamed les relations étaient moins tendues. Alors entre lui et Souleymane... Je n'avais désormais plus d'ennemis J

Plus de nouvelles de Yanis, au lieu de le textoter mes soirées se résumaient à lire le livre Bel Ami et ensuite écouter Just an illusion pour m'endormir, c'est devenu ma berceuse lol. Ça me fera toujours penser à lui, même s'il me déçoit, même s'il ne me donne plus de nouvelles. Je le croisais presque plus au lycée mais il faut que je reste forte parce que je suis heureuse quand il est là et la tristesse revient vite quand il s'échappe... J'ai l'impression que c'est lui qui tire les reines, il est maître de tout et je ne peux rien y faire.

Je commençais à me dire « envoie un message à Adel ? » mais j'avais dépassé ce stade, mon cœur n'accepte plus aucun homme. J'attends le retour de Yanis.

« J'attendrai... Le jour et la nuit, j'attendrai toujours... Ton retour... J'attendrai... Car l'oiseau qui s'enfuit vient chercher l'oubli dans son nid »

Un soir, après avoir lu un peu Bel Ami. Je textotais Jenna et Yasmine en écoutant Just An Illusion.

MSG de Yanis Maleki : Bonne nuit mon nounours gros bisousssss <3

Je suis restée surprise, puis comme d'habitude à chaque fois qu'il fait un geste ou une action qui me rend heureuse les larmes coulent instantanément. Il a ce pouvoir sur moi. Je pars donc rêver, le cœur heureux... Cette nuit là j'ai rêvé de lui, de nous.

Je recommençais à le croiser au lycée, il laissait pousser ses cheveux bien noirs, je le trouvais trop beau comme ça ma sha Allah. Je profite de chaque moment avec lui quand il est là, face à moi ou derrière mon écran car je sais que ça ne dure jamais...

Dimanche = maison. On est d'accord ? Trop la flemme de sortir sous ce froid. Je finis de lire Bel Ami et me décide à lancer le film avec Robert Pattinson. Alors pour ceux qui ne connaissent ni le livre ni le film. Je vais tenter de résumer avec mes souvenirs lol : en fait c'est un homme d'un milieu modeste dans les années 1800 ou 1900, bref, qui se sert des femmes pour évoluer dans les relations sociales.

Comment dire... à la fin j'ai pleurée comme une merde. Puisque Clotilde (la femme qu'il aime vraiment) revient toujours vers lui malgré ce qu'ils traversent et je me suis sentie touchée du fait que Yanis m'avait lâché du jour au lendemain. Il m'a blessé à de multiples reprises et il le fait encore mais je suis toujours là à attendre et espérer. Ce film, à ce moment précis a été une claque. Je me suis dis « Jade arrête de subir maintenant tu veux lui parler tu lui envoie un message et basta ! »

Mais il a été plus rapide au soir, il est venu me parler de lui-même, jusqu'à arrêter de répondre précipitamment. Je me suis dis ok je m'en fou il reviendra.

J'étais devant la tv un samedi soir, soirée banale.

MSG Yanis Maleki : wallah Jade là jsui au cinéma. Ya une meuf qui est rentrer avec un type, wallah ton portrait craché jetai choquer. Jallais te traiter

J'ai eu les larmes aux yeux, je contrôle pas. Il est comme moi, pas du tout expressif ni démonstratif. Le fait qu'il me dise les choses comme ça m'a surprise. Alors on est plus ami Yanis ? lol.

Le lendemain matin, au lieu de cours j'ai plutôt été marcher avec Alia, une copine. On se voit peu mais elle fait vraiment partie de mes meilleures amies. Elle et moi avons des conversations très profondes. On parlait un peu de garçon et elle m'a dit une phrase que je ne peux oublier :

«  tu sais que c'est le bon quand tu ne vois plus les autres »

C'est exactement ce que je ressentais avec Yanis, je ne parle à aucun garçon, je n'ai plus de facebook, rien... Seul lui m'intéresse et me suffit.

Mercredi après-midi, je vais chez Maya passer la journée, se raconter les potins la totale. Vers 16h on va chercher sa petite sœur à l'école. Je m'entends bien avec tout le monde chez Maya : sa mère, son père, son frère et sa sœur. Lol limite je suis chez moi.

MSG Yanis Maleki : j'ai eu mon permis

Moi : youyouyouuuu ! félicitations J

Yanis : mdrr !! merciii J

Moi : je suis contente pour toi !

Il évolue mon petit Yanis lol. En rentrant de cette super journée je me douche etc, rituel du soir quoi.

Msg Yanis Maleki : passe une bonne nuit mon nounours <3

Moi : à toi aussi Yanis, demain tu as une récrée ? Pour discuter

Yanis : oui au matin c'est bon ? Tu dois me dire quooooi ?

Moi : rien de spécial t'inquiètes

Yanis : bon d'accord à demain alors inchallah

Je sais pas ce qui me prend de faire la meuf entreprenante mais j'avais besoin de mon moment avec lui. Miksine il devait se stresser, il m'a demandé plusieurs fois si c'était grave, il pensait peut-être que j'allais lui faire une déclaration lol mais non. En fait j'étais contente qu'il accepte jusqu'à ce que je me rende compte que je n'avais pas forcément quelque chose à lui dire.

Comment ce « rdv » va-t-il se passer ???

Chronique au cœur de mes histoires impossiblesWhere stories live. Discover now