Partie 46

4.4K 111 13
                                    

Contrairement à ce que je disais, je n'avais aucune confiance en Ryad, quelque chose avait changé mais je ne savais pas quoi. Il était là, sans être là. Et pourquoi je n'arrêtais pas ce fiasco ? J'avais encore besoin de ma dose de chagrin.

Cette conversation ne m'a rassuré en rien, une fois terminée, je tiens ma promesse faite à Maya. J'envoie un message à Younès. J'arrête. Je le fais espérer pour rien, je lui fais de la peine pour rien, ça ne se fait pas.

Moi : c'est pas grave pour Yousra laisse tomber je me suis emportée pour rien, je voulais juste te dire merci d'avoir été là pour moi, je pourrais jamais assez te remercier.

Younès ne m'a plus répondu... Il en avait marre de mes changements d'humeur, et je le comprenais totalement.

Ryad ne méritait pas, mais c'est lui que je choisissais à nouveau. Je savais qu'on avancerait pas, je le sentais, mais pourquoi je continuais ? Qu'est-ce que je cherchais ? Je le découvrirais...

(...)

Avec le décès de mon père j'avais raté beaucoup de DS durant les mois précédent et les rattrapages approchaient pour moi, c'était le samedi matin, mais bon pas le choix. J'avais repris les cours assez tôt après son décès pour ne pas cumuler de retard mais je n'avais pas la force de passer les gros DS à l'époque.

Le lendemain donc, nous sommes Dimanche. Je me lève, rattrape ma prière et commence un bon nettoyage de printemps dans ma chambre. Mon téléphone vibre, une de mes tantes paternel avec qui j'ai été en Algérie.

Moi : allo ?

Elle : ça va ?

Moi : oui et toi ?

Elle : oui super al hamdoulilah, je voulais te le dire hier j'ai été demandé en mariage.

Moi : ah je suis contente pour toi

Il était temps j'ai envie de dire, elle avait 40 ans, mais bon me le dire le lendemain à quoi ça servait en fait. Je savais pas trop quoi dire ou penser de cette nouvelle. Je raccroche et regarde mon écran.

2 nouveaux messages.

Mohamed : ça fait quoi ?

Ryad : alors le DS ?

Ma petite perle... J'étais contente qu'il vienne me parler, qu'il s'intéresse tout de même.

Moi : ça a été j'ai fais comme j'ai pu on verra bien mdr

Ryad : c'est le principal

Moi : mdr je suis un peu choquée ma tante vient de m'annoncer qu'elle allait se marier

Ryad : ben c'est bien non ?

Moi : oui oui c'est bien

Ryad : peut-être toi aussi un gars du bled t'as envie

Moi : oui bien sûr

Ryad : bientôt ton tour

Moi : bon tais toi mdr

Ryad : je me tais

Voilà, bon toutou. La nouvelle du mariage de ma tante me laissait perplexe. C'était trop tôt, je sais c'est égoiste, c'était le grand moment de sa vie, mais pourquoi tout le monde allait faire comme ci tout allait bien, comme ci nous étions tous heureux alors que non... Mon père est mort ! Il ne peut pas y avoir de joie, ça ne va pas, je ne veux pas, je n'y arriverais pas...

J'ai fini par laisser Ryad, j'ai révisé un peu car j'avais à nouveau un rattrapage du lundi, ça me saoulait mais pas le choix... Je bosse et ensuite je vais chez ma grand-mère pour une aprèm en famille autour d'un bon thé avec quelques pâtisseries...

Chronique au cœur de mes histoires impossiblesWhere stories live. Discover now