After Chronique 5

2.5K 70 73
                                    

Moi : dis moi pas que tu boudes encore

Younès : non, viens me faire des bisous

Je m'approche et m'exécute. On s'est mit à parler des vacances, ma mère lui avait proposé de se joindre à nous durant les 2 semaines où on partait dans le sud. Younès avait demandé à sa mère mais elle le faisait chanter à coup de « si tu n'aides pas à la maison tu ne pars pas avec eux » blablabla...

Moi : en tout cas j'ai hâte

Younès : moi aussi 2 semaines tout le temps ensemble le rêve

Le soleil, la plage, le sud, les vacances, mon mari, ma famille... Que demander de plus ?

Moi : ça va être trop bien

Younès : oui, et là si je trouve un travail avant de partir ce serait bien qu'on aille en Thailande cet hiver

Moi : sérieux ??

Younès : oui t'aimerai pas ?

Moi : quelle question ! Si, waaaaa je réalise pas ce serait trop bien

J'étais contente qu'il prenne des initiatives, qu'il place les voyages dans nos projets. Car je ne rêvais que de ça, voyager ! Je me disais qu'il allait me faire vivre un rêve...

(...)

Quelques semaine plus tard, Younès avait travaillé durant le mois de Juillet, le projet pour la Thailande se concrétisait, sa mère avait finalement accepté qu'il vienne avec nous dans le sud, à Sanary-sur-Mer. Notre QG avec ma famille lol. Les valises sont prêtes, les sacs aussi. On se prépare à prendre la route en voiture.

Je ne fais que dormir pendant les trajets moi, ça me fait passer le temps. Mais en route on dirait que plus on dort plus on est fatigué lol.

J'avais embarqué avec moi le livre « nos étoiles contraires » en version anglaise. Je pense que c'était un bon moyen d'en apprendre davantage en anglais. Et je n'avais pas lu depuis longtemps, ça me permettait un peu de me reconnecter avec moi-même. Avec la Jade que j'étais également.

Nos journées se résumaient à la piscine, la plage, et le soir un tour au marché nocturne. On avait fait pleins de choses : Cassis, Bandol, gorges du Verdon... La France c'est vraiment magnifique.

Je faisais en sorte que Younès se sente bien avec ma mère et mon frère, mais ça allait, on avait une bonne complicité tous les 4. Ma mère me disait de ne pas hésiter à passer une journée avec lui pour n'être qu'à 2 si on le souhaitait. Mais moi mon bonheur c'était d'être avec eux... Tout simplement. Je voyais une journée sans eux comme un sacrifice lol. Je voulais profiter de chacun de ces 14 jours à fond.

(...)

Les premiers jours c'étaient bien passé, on avait notre petit routine de vacances. Un matin je me réveille, Younès à mes côtés, dos à moi. Je l'entoure de mes bras, je sais qu'il aime quand je fais ça. Mais ce matin là il me repousse. Je repose mes bras.

Younès : dégage

Moi : qu'est-ce qui a ?

Younès : rien

Moi : c'est le matin il fait beau pourquoi tu pètes un plomb ???

Younès : tu te rappelles pas ?

Moi : rappeler de quoi ?

Younès : cette nuit je t'ai pris tu m'as dis lâche moi et tu m'as poussé

Moi : et ben ?

Younès : je l'ai mal pris

Moi : mdrrrrrrrrrrr

Chronique au cœur de mes histoires impossiblesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant