Partie 51

4.2K 101 28
                                    

Naim : Yanis te passe le salam

Moi : moi ?

Naim : oui

Moi : dis lui aussi

J'ai un peu bégayé, je l'avais tellement sortie de ma vie, et cette fois pour de vrai. Une pensée me vint « tu connais ce mot toi » je me faisais rire seule. Il me dégoutait. Je ne voulais plus entendre parler de lui, ça y est. J'avais enfin eu mon fameux déclic. Yanis ne serait pas l'homme de ma vie. Même si une partie de moi l'aimait encore et toujours. Je ne pouvais plus, je n'y arrivais plus.

Je rentre chez moi un peu chamboulée tout de même. Je ne savais même pas vraiment pourquoi... Mais ce petit « salam » était à nouveau une intrusion dans ma vie en quelque sorte. Est-ce qu'un jour j'arriverais à l'en faire sortir ? Je désespérais. Heureusement que Toufik me faisait penser à autre chose, on parlait des révisions.

Moi : si tu veux réviser avec nous hésite pas on va souvent à la bibliothèque le mercredi aprèm

Toufik : dis tout de suite que tu veux me voir

Moi : mdrr non

Toufik : nan mais sans façon

Moi : mdr pour qui tu te prends

Toufik : je viendrais pas c'est tout

Moi : tranquille c'était une proposition Toufik je vois t'es sérieux

Toufik : ben oui

Moi : ok vas-y ben révise bien tout seul

Ça ne lui ressemblait pas de faire l'arrogant avec moi, j'avais tellement l'habitude d'avoir le dessus avec lui que je n'acceptais pas la moindre rébellion. Son refus et surtout sa manière de refuser m'avaient un peu énervé. Il commençait peut-être à voir que je m'attachais, je ne sais pas. Je ne pouvais pas gâcher cette amitié il fallait que je me reprenne.

Toufik : je rigole bb

Toufik : oh tu boudes ?

Toufik : désolé

Comment ne pas craquer... Il était différent des garçons que j'avais connu avec leur fierté mal placée. On n'avait pas besoin de fierté, on était avant tout ami, on se connaissait. Il me connaissait telle que j'étais et il m'aimait ainsi. Je ne voyais rien de plus beau.

(...)

Mercredi 28 Mai 2014

Cet après-midi je vais à la bibliothèque avec Maya, Naim et Mohamed. La routine lol, cette petite routine que j'aimais. Chacun à leur façon apportait un petit équilibre dans ma vie. Je ne les changerais pour rien au monde. Je sentais le respect et l'amour entre nous, pas besoin de dire des mots.

Mohamed mister gossip nous parlait de son embrouille avec un garçon Nasser, qui n'est autre que le cousin de Toufik. Malheureusement, quand on parle du loup on est voit la queue mdrr. On était dans la petite salle de travail en groupe quand le Nasser en question entre dans la salle. Il entre et s'arrête net.

Mohamed : t'es là toi ?

Nasser : ouais j'suis là

Mohamed : viens on va parler comme des hommes

Maya et moi on se lance un regard, au bord du fou rire. Genre Mohamed qui faisait le mec mature. Il se lève, nous donnant une vue spectaculaire sur sa lune poilue au passage (un traumatisme même 5 ans après).

Maya : Naim va voir je suis sur ça va mal finir

Naim : euh... Nan mais ils ont dit ils vont parler comme des hommes

Chronique au cœur de mes histoires impossiblesWhere stories live. Discover now