After Chronique 6

2.7K 74 89
                                    

5 Septembre 2015

C'est mon anniversaire, j'ai 19 ans !

Maman : réveille toi, Younès a une surprise pour toi...

Je me lève et me prépare. Je porte une tenue décontractée, un pull, jean et des converses. Il arrive me chercher. J'étais toute excitée, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Il arrive, je sors, tout sourire.

Younès : joyeux anniversaire

Moi : merciiii

Younès : tu sais où on va ?

Moi : non

Younès : on va au parc astérix

Moi : ohhhhh

Younès : au départ j'avais pensé aller à Londres ou Venise

Moi : ben pourquoi tu me le dis ? Mdrrr

Younès : mdrr j'avoue

Moi : on aurait pu aller New York ou Bali mais on va aller à Marseille

Younès : mdrrr

On avait parlé toute la route, il avait préparé des sandwich, il s'était occupé de tout j'étais contente. Il était attentionné pour une fois. A peine arrivée, on court pour faire le jeu sous le thème de l'Egypte je ne sais même pas écrire le nom Osiris... Mdr. Il faisait gris mais le temps était doux, la météo parfaite pour faire un parc d'attraction à mon sens car il n'y avait de ce fait pas trop de monde. On avait passé une bonne journée.

Younès : ce soir on mange tous les 4 avec ta mère et ton frère à Salad&co.

La journée ne pouvait pas mieux se terminer... Accompagné de mes proches autour d'un bon repas.

On prend la route pour rentrer et nous dirigeons directement vers le restaurant où ma mère m'a offert mes cadeaux. J'ai pleuré, j'étais ému. Ma maman avait et a une place tellement importante pour moi. Elle est tout pour moi. Bon, mon frère et Younès se moquaient de moi car j'avais les larmes aux yeux mais je ne pouvais m'empêcher d'être ému, heureuse. Un moment simple comme je les aime... J'en profitais car désormais je savais davantage qu'ils étaient très précieux.

(...)

C'était déjà la rentrée, nouvelle année, nouveaux objectifs ! J'étais désormais en L2. A la fac, ça se passait mieux, j'avais rencontré Sabrina, on se connaissait déjà du lycée mais cette année à la fac nous avait davantage rapproché. Je n'étais plus seule désormais, on avait vraiment une bonne complicité, je m'attachais de plus en plus à elle.

Il y avait aussi toujours Halima, on avait le projet de faire le dossier pour partir en Erasmus au Royaume-Uni pour l'année suivante, la L3. Il fallait s'y prendre tôt et c'était grave sélectif. On en parlait beaucoup, on en rêvait. Etre loin, perfectionner notre anglais, être dans une université étrangère, entre copine... Et surtout ce sentiment de liberté me faisait rêver. Ma mère savait que j'en rêvais ce n'était pas un soucis. Le soucis c'était Younès. Il fallait que je me montre mielleuse.

Tout se passait pour le mieux avec Younès car j'avais fais les efforts nécessaires pour : j'avais changé ma manière de m'habiller, je ne faisais plus d'UV, je m'étais à nouveau disputer avec Jenna (je ne me rappelle plus la raison, elle m'en voulait surement d'être distante avec elle), je passais beaucoup de temps avec lui.

Quant à lui, il était passé en deuxième année de BTS. Il avait toujours la même classe, toujours avec son meilleur ami Jules que je n'appréciais pas trop. Ils avaient une bonne amitié, je trouvais ça mignon. Mais le peu de fois que j'avais vu Jules, il me clashait toujours, histoire de rire. De plus il m'espionnait toujours via les réseaux sociaux de sa petite amie et il allait parler de moi à Younès.

Chronique au cœur de mes histoires impossiblesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant