After Chronique 43

1.7K 52 38
                                    

Je les dépose en vitesse, on avait failli être en retard. Je les quitte précipitamment, leur fais un gros bisous, un gros câlin et les vois partir. A peine quitté je m'effondre. Je les aime tellement tellement ces deux-là. Plus que tout au monde.

J'étais seule dans le métro comme une conne avec les larmes qui coulaient. Je repensais à ces derniers jours ensemble, j'avais essayé d'en profiter un maximum. Je repensais aux paroles que ma mère venait de me dire. J'avais besoin d'être apaisée, d'être consolée...

Je compose son numéro et l'appelle...

Khalid : allo ?

Rien qu'à l'écoute de sa voix, je me sens mieux. Je ne pleurais plus, j'avais envie d'être forte à nouveau.

Moi : allo ?

Khalid : ils sont partis ?

Moi : oui je viens de les déposer

Khalid : ça t'a fait du bien de les voir ?

Moi : oui j'étais contente on a fait pleins de choses, j'ai profité au maximum, bon je t'avoue qu'en les quittant j'étais un peu triste

On a rapidement changé de sujet, il me changeait les idées, le trajet était si court en sa compagnie. L'entendre me redonnait le sourire, me reboostait, ça me faisait du bien. J'en venais à me demander pourquoi je l'avais autant repoussé ces dernières semaines. J'arrive dans ma ville mais ne voulait pas raccrocher alors je marchais dans les rues, toujours au téléphone avec Khalid. Et à nouveau je voulais tout lâcher pour être avec lui...

(...)

Bonne année 2020 !

Je ne fêtais jamais la nouvelle année ou n'importe quelle fête en général. Je suis simplement allée manger dans un restaurant turc avec Younès. Je m'étais faite jolie, il était en survêtement. Je m'en fichais, j'étais trop heureuse cette soirée là car je sentais que tout allait changer, je sentais que cette année je serais forte, je le ferai, je vivrais mes rêves.

Younès : t'es bien joyeuse

Moi : toujours

Younès : bof

Avec Younès, c'était amical, on se disputait beaucoup pour tout et pour rien. En majeur partie à cause de son comportement toujours négatif, sa nonchalance, on était tellement différente finalement.

On mange, puis on rentre, 23h il dormait déjà, quand minuit retentit, je pouvais voir les feux d'artifice de la fenêtre de ma chambre. J'espérais tellement de cette nouvelle année. Je pars dormir.

(...)

Le lendemain, j'ouvre les yeux et prends mon téléphone.

Khalid : je te souhaite... Une belle journée pour commencer

Moi : mdrr et moi je t'en souhaite 365

Je me lève, routine, sport puis prépare ma valise. J'avais réservé un voyage à Glasgow depuis quelques temps avec Younès pour 4 jours.

C'était cool, on a visité beaucoup de choses, mais quelque chose semblait brisé entre nous. Younès commençait à sentir le vent tourner, les choses changer. Il me disait qu'il savait que je ne voulais pas vivre avec lui, que j'avais des problèmes avec la vie de couple. Je ne sais pas si c'était la vie de couple que je n'aimais pas ou si c'était la vie avec lui. Il me la compliquait tellement, il me stressait tellement au quotidien.

Je pensais à Khalid, j'étais tellement lunatique avec lui. Un jour j'étais folle de lui et le lendemain je n'en voulais plus. Je voulais clarifier les choses, je voulais avoir une discussion avec lui, non pas par téléphone mais en face à face, rien que tous les deux.

Chronique au cœur de mes histoires impossiblesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant