After Chronique 1

3.7K 83 51
                                    

A titre d'information, mes prochaines partie risquent d'être moins précises car je n'ai plus mes journaux intimes, je n'ai pas écris tout ça alors ce sera simplement un travail de mémoire... Bisous.

1ère année de mariage.

En rentrant de la fête, je n'étais pas fatiguée. J'ouvrais mes cadeaux... Mdrrr. Jenna m'avait offert le henné comme je l'avais dis, Nour mes ongles que j'ai vite enlevé tellement ça me dégouté. Alia, je n'en parle pas souvent mais c'est une amie que je connais depuis le collège, le genre de fille avec qui je ne parle pas plusieurs mois par moment à cause de nos études et nos vies respectives mais quand on se reparle rien ne change vous voyez... Bref, elle m'avait offert un Coran, un gros Coran avec la version française, phonétique et en arabe ! Ainsi que le petit truc en bois je sais pas comment ça s'appelle pour poser le Coran. Le livre était accompagné d'une lettre où elle m'annonçait être fière de moi, qu'elle avait choisi ce cadeau car il était symbolique. Elle avait visé dans le mille, sa lettre me touchait énormément, elle me connaissait tellement. Et Maya m'avait offert une parure boucle d'oreille et collier en or. Je ne portais jamais d'or, toujours de l'argent ou de l'or blanc. Mais comme c'était le cadeau de Maya je décidais d'en faire une exception. Elle m'avait aussi fait une lettre. Des lettres que j'ai toujours avec moi. J'aime trop, ça doit être mon côté vieille France... Mdrrrr.

J'ai regardé mes messages dont celui de Yasmine. Je l'avais invitée depuis longtemps, mais quelques jours avant mes fiançailles elle avait pris ses distances pour finalement me planter le jour j, à la dernière minute. Ça m'avait touchée, je n'y avais pas prêté attention pendant la soirée, tout simplement parce que ce n'était pas le moment. Mais durant cette période elle sortait souvent avec ses nouvelles amies en soirée, je savais donc que le problème n'était pas familial, elle ne voulait tout simplement pas assister à cet évènement. J'ai préféré supprimer le message pour ne pas me torturer l'esprit et oublier.

Puis je me suis finalement couchée.

(...)

Le lendemain, je me réveille et vois un message de Jenna. Ces dernières semaines nous avaient encore plus rapprochés, notre amitié avait toujours été fortes, mais ça s'était consolidée. Et je découvrais que c'était réciproque.

Jenna : Jé, je suis contente pour toi malgré tout. Et surtout après tout ce que tu as vécue maintenant tu es enfin heureuse

Moi : merci Jé ça me touche trop

Jenna : on se l'est jamais dit mais on le sait t'es ma meilleure amie

Moi : ohhhh attention Nour va être jalouse mdr, je rigole, toi aussi t'es ma meilleure amie je t'aime fort

Jenna : moi aussi ma soeur

Je me lève de mon lit, j'avais réservé une surprise à Younès. Une journée dans un spa privatisé avec hammam, sauna et jaccuzzi. Le top. Je voulais lui faire plaisir, et surtout qu'on se détente après tous ces moments de stress des dernières semaines. C'était fou, on pouvait désormais être ensemble tout en étant en règle vis-à-vis de Dieu. J'étais apaisée. Ça y est, je n'aurais plus jamais mal au cœur, plus de doutes, plus de craintes. C'était mon tour, j'allais enfin vivre mon histoire d'amour.

Je ne me connaissais pas aussi attentionnée, en réservant le spa, je me suis dis que j'aurais aimée qu'il prenne cette initiative. Mais j'ai chassé cette pensée de mon esprit, je voulais lui faire plaisir, c'est tout ce qui comptait à mes yeux. Maintenant on était deux. Je le rendrais heureux comme il me rendra heureuse.

Je prépare mon sac, j'étais un peu stressée à l'idée qu'il me vois en bikini. J'en portais à la plage mais ce n'était pas pareil. Et j'avais à la fois peur qu'il se méprenne quant à mes intentions. Je n'étais pas prête pour la suite... J'avais accepté de me marier mais je n'étais pas prête à... Vous voyez.

Chronique au cœur de mes histoires impossiblesМесто, где живут истории. Откройте их для себя