Partie 12

9.7K 222 63
                                    

           

Comme je l'avais prédis... Les semaines qui ont suivi étaient difficiles. Je passe 2 semaines. Les messages de bonne nuit de Yanis se faisaient de plus en plus rares. Il ne répondait pas aux miens et je ne supportais plus.

Extrait de mon journal : c'est blessant et vexant je le vis très mal, je suis toujours énervée et blazée. J'ai envie de pleurer parce que moi je suis droite, je ne vois que par lui mais si ce n'est pas réciproque alors je perds mon temps depuis 7 mois. Ahmed m'a proposé de se voir lorsque j'irai en week-end dans sa ville, où mon père habite. J'ai refusé.

Je prends maintenant une décision : je laisse 1 semaine à Yanis, s'il ne me parle toujours pas. Alors je l'oublie.

Durant cette semaine, je n'arrivais pas, je souffrais trop sans lui, je souffrais trop de son absence. Heureusement May était là pour me changer les idées.

Yanis c'est pas la bombe du lycée mais alors vraiment pas, je suis tombée amoureuse de toutes ses qualités et tous ses défauts. C'est un tout. J'ai appris à aimer un tout, une personne à part entière. Mais je décide de m'en remettre à Allah, c'est mon mektoub et je fais avec. On obtient les choses désirées par la patience alors si Dieu le veut il reviendra.

Ahmed me parlait beaucoup, je le calculais à peine mais il revenait toujours vers moi. Quand il m'envoyait pas de sms j'oubliais complètement son existence. Je vais même pas dire qu'il était un passe-temps, il n'était rien. Après l'heure c'est plus l'heure. J'avais eu un petit crush pour lui mais j'ai évoluée depuis lol.

Dans mon quotidien, tout me rappelait Yanis malheureusement. Un soir Jenna se questionnait quant à son orientation et je voulais l'aider je lui dis « qu'est-ce que tu aimes » et ça m'a trop rappelé ce soir où avec Yanis on avait longuement parler de mon orientation, de ce que je voulais... j'étais toute sensible lol.

Je devenais folle w'Allah, j'ai craqué je lui ai envoyé un message auquel j'ai jamais eu de réponse. Je le croisais au lycée j'étais froide et distante alors que lui était bien bavard bizarrement. Devant moi il agissait comme ci de rien était mais moi j'arrivais pas wesh c'était trop.

Yanis : ça va Jade ?

Moi : oui

Yanis : putain mon proff vient de se battre avec un gars tu vois celui avec qui je susi tjrs là

Moi : ouais

Yanis : ça se passe les cours ?

Moi : oui ça va

? : Yanis

Yanis : wesh

Je me retourne et vois... Mohamed !

Moi : bon vas-y je te laisse à plus

Je voulais pas me retrouver avec Mohamed. C'est trop un samat. Je pars avant qu'il n'arrive et vois appel entrant.

Moi : oui ?

Maya : t'es contente ?

Moi : mdrrr tu m'as vu ?

Maya : ben bien sur ma belle

Moi : il me parlait j'écoutais même pas

Maya : ohhhh tu vas pas regretter ?

Moi : surement, mais il me saoule c'est toujours la même chose. En plus il y a colle qui s'est ramené.

Quelques jours plus tard, Yanis passait son BTS blanc. Il m'en avait parlé, ça allait un peu mieux entre nous. Ou plutôt de mon côté puisque j'ai l'impression de vivre une histoire solo.

Chronique au cœur de mes histoires impossiblesNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ