Partie 2

25.8K 525 137
                                    

           

Je résumais à Maya mon échange avec Yanis, mon coup de Coeur envers lui. J'aimais sa façon d'être, je le trouvais drôle. Je ne pense pas être objective parce que soubhan'Allah je l'aimais déjà. Je n'avais jamais ressentis ça j'étais comme amoureuse alors évidemment je buvais ses paroles. On se baladait dans la cours et je déversais mon flot de paroles à l'eau de rose quand nous croisons Yanis, l'élu de mon cœur. On marchait l'un vers l'autre, Maya observait la scène à mes côtés. J'avançais les yeux plongés dans les siens, ses yeux marrons clairs qui ressortaient avec son teint mat.

Je n'avais aucune idée de ce que je devais faire, lui serrer la main ? Le tcheker ? Lui faire la bise ? Il prend les devants, se penche vers moi et m'embrasse. Non, je rigole. On se fait la bise et on prend des nouvelles l'un de l'autre. C'est rapide, il est avec ses amis et moi avec Maya. Mais je suis contente qu'il ose venir vers moi et « s'afficher » à mes côtés.

Les jours passent et on se parle au quotidien, on se croise au lycée, on parle très peu au lycée on se dit juste bonjour, on se dévore du regard, il me taquine. Je suis assez timide à ses côtés et c'est bien mon problème ça : je suis quelqu'un de très gentille mais j'ai mon petit caractère. Malheureusement une fois amoureuse j'ai l'impression d'être gentille, de ne pas m'affirmer. J'avais comme l'impression que Yanis ne connaissait pas la vraie moi mais seulement la meilleure version de moi, et aussi la plus gnangnan.

Enfin vendredi, bientôt le week-end, avec Yanis ça devient de plus en plus fort il me lance des petites phrases subliminales du genre « tu peux pas savoir tu ne vis pas avec moi, pour l'instant en tout cas J » ou encore des petits compliments par ci par là... Un rien ne me suffis avec lui. Il est pas du tout lover mais le peu qu'il me donne me rend folle. Je l'aime, je l'aime.

C'est la recréation, je sors des cours et réponds à un message de Yanis. J'étais en plein dans ma rédaction quand dans mon champs de vision je sens que quelqu'un arrive vers moi. Je lève la tête et le voilà devant moi.

Moi : je te répondais justement

Yanis : tu vas bien ?

Moi : oui et toi ?

Il sentait super bon, j'aurai pu sentir cette odeur encore et encore. Je lui parlais réellement pour la première fois, on se découvrait encore et pourtant je me sentais tellement bien à ses côtés. J'avais cette impression de le connaitre, je me sentais à ma place. J'avais vécue toute ma vie pour ce moment mdrrr. J'oubliais tout ce qui m'entourais et j'aurai voulu que ce moment dure toujours.

Yanis : mais c'est quoi ces mains de pianistes

Moi : quoi ?

Yanis : tu as des longs doigts

On se met à coller nos mains (j'ai honte en l'écrivant mdrrr), il avait des toutes petites mains trop mignonnes avec des ongles pas rongés mais pas longs non plus (j'accorde beaucoup d'importance aux belles mains). Nos mains étaient collées, et derrière Yanis en arrière plan je vois Maya arriver et sourire. J'enlève ma main de la sienne.

Moi : ah ben te revoilà

Elle était accompagnée de Naim. Alors Naim c'est un ami commun, pour le présenter il est le meilleur ami de Souleyman (cousin de Yanis), c'est l'un des seuls rebeu en filière ES comme nous alors on se connait tous lol. Il habite pas loin de chez moi alors par la suite on va fort se rapprocher, on fera souvent la route ensemble, il va devenir en quelque sorte mon meilleur ami. Il est algérien tunisien. Physiquement, il est simple, un peu enrobé, en fait la phrase que je dis toujours à propos de lui c'est « Naim c'est l'ami de tous mais le petit ami de personne » lol. Toute ma vie il m'a demandé de lui trouver une femme mais SPOILER ALERT : j'ai échoué lol.

Bref, donc Maya et Naim nous rejoignent alors on parle tous ensemble, on rigolait, on clashait Maya qui est souvent la victime du groupe mdrrrr (JE T'AIME MA SŒUR). Puis un garçon se joins au groupe, je ne le connaissais pas mais je pense que c'est celui qui avait prononcé mon prénom le jour où j'ai tenu la porte à Yanis, j'en suis sure. Il arrive, avec un sourire qui veut dire « j'en sais des choses » lol, il a l'air sur de lui et un peu arrogant.

Salim : wssshh Yanis ben alors on calcule pas on a de nouveaux amis, wsh Naim

Yanis : mdr batard je regardais pas mon téléphone

Salim : ben je vois ça

Il se tourne vers Maya et moi

Salim : salut

Je lui réponds d'un léger sourire.

Maya : salut

Elle lui a répondu et s'est empressé de baisser la tête, ce qui n'a échappé à personne. Salim qui avait la main sur l'épaule de Yanis commence à la regarder surpris et tous les mecs rigolent, et moi avec. Je crois qu'il intimide ma petite Maya. Salim sans pression remet de l'huile sur le feu en disant un truc pour rire de la situation.

Maya était tellement intimidée qu'elle s'en est même pas rendue compte je pense.

Salim me gênait un peu alors on décide de salam tout le monde et de partir avec Maya.

Maya : tu le connais le mec qui est arrivé ?

Moi : non c'est juste un copain de Yanis et Naim je pense

Maya : il est mignon

Moi : mdrrrrr ben j'ai vu ça comment tu as baissé la tête on l'a tous vu c'est pour ça qu'ils ont rigolé

Maya : putain je me suis fais cramer en 2 minutes

J'étais pliée.

Les jours passent, c'est la dernière semaine avant les vacances. Les cours ça va, après quelques mauvaises notes et un niveau assez haut mes notes commencent à remonter al hamdoulilah.

Un matin j'étais à la récré avec Maya et un gars de notre classe. Ils parlaient du FIRST, un concours d'anglais, j'étais pas trop dans leur discussion, je regardais la cours et je pensais à Yanis pour changer quand je sens qu'on me touche les cheveux. Je me tourne et le vois. Qu'est-ce que je l'aime, j'ai l'impression que mon corps me trahi, qu'il peut lire mon amour dans mes yeux, que je ne peux décrocher un mot puisqu'il sait déjà tout, il sait que je l'aime comme jamais je n'ai aimé dans ma vie.

Yanis : ça va ?

Moi : oui tu m'as fais peur

On a parlé un peu, rigolé, puis il s'en va. Je le regarde marcher, je le regarde s'éloigner... Sans svaoir que ce sera la dernière fois avant très longtemps.

Chronique au cœur de mes histoires impossiblesWhere stories live. Discover now