Partie 20

7.3K 206 14
                                    

Moi : je t'ai fragilisé un petit peu

Yanis : rebeu fragilisé par Jade

Moi : mdrrr j'ai autant d'influence sur toi ?

Yanis : bah on dirait !

Suite à ce message, je suis allée dormir. Je voulais rester sur une bonne note. J'étais trop heureuse, il me rendait heureuse. Je n'étais pas dépendante de cet amour, je passais mes petites vacances tranquille mais chaque soir, ses petits sms me rappelant sa présence me comblaient.

Cette nuit là, je partais dormir en pensant à ce mariage qui m'attendait. Si Dieu le veut.

(...)

Comme promis quelques mois plus tôt, je lui avais acheté une carte postale de Bandol.

« je te fais un coucou de Bandol où je passe de bonnes vacances : bronzette, baignades... Je suis exactement au même endroit que sur la carte tu peux même me voir en maillot bleu ! mdr. Prépare toi à retrouver une vraie sénégalaise. Bisous Jade ton nounours »

Je l'avais posté depuis quelques jours, et il n'allait pas tarder à la recevoir. J'avais carrément fais un brouillon avant de la recopier au propre mdrrrrr. Qu'est-ce qu'on est bête quand on est amoureuse.

Après une journée plage à Bandol, ma famille et moi avions passé la soirée dans la ville de Sanary-sur-mer juste à côté, il y a un grand marché nocturne. C'est une trop belle ville, je me baladais sous l'air doux et chaud. Les cheveux lâchés au vent avec une bonne glace à la main.

Bzzzz bzzzz

Yanis : j'ai reçu ta carte postale wallah j'étais trop content ! et c'est flag que t'as fais ta plus belle écriture pour moi :p mais ça m'a fait trop plaisir !

Moi : mdrr j'ai une écriture naturellement belle et non pour toi ! tu l'as reçu vite, ben tant mieux je suis contente.

(...)

Je suis enfin rentrée après 2 semaines de vacances. J'étais grave bronzée, mes cheveux avaient éclaircit, j'étais au max du max, j'avais maigris. Il fallait vite que je vois Yanis avant de peler lol. Ça faisait 1 mois qu'il n'y avait pas 1 jour où on ne se parlait pas, j'étais contente. Il avait l'air d'avoir changé et d'être enfin prêt à s'investir un peu plus et à me porter un peu plus d'attention. Ça me suffisait.

MSG de Yanis : t'es bien rentré ?

Moi : oui, je vais voir Yasmine en ville. Ça va toi ?

Yanis : oui tjrs à fond dans les travaux

Il avait passé son été à faire des travaux chez lui avec son père.

(...)

Les jours passent et Yanis s'éloigne soudainement. Comme ci maintenant que j'étais proche il n'y avait plus de danger, plus besoin de faire d'effort. J'étais proche, sous contrôle. Mais de mon côté cette absence soudaine me faisait mal.

MSG pour Yanis : punaise j'avais plus de nouvelles en étant à 1000 km

Yanis : wallah Jade désolé je suis occupé en ce moment

Moi : pas grave

Yanis : demain je t'envoie un message tqt

Le lendemain, il m'a envoyé un message puis rapidement il a arrêté de me répondre. Il me disait « je t'envoie un message demain dors bien » et j'attendais mais il ne donnait plus de signe de vie.

J'attendais impatiemment cette journée qu'il m'avait promis. Mais rien...

(...)

Voilà 1 semaine que je suis rentrée. Yanis a soudainement disparu, plus de nouvelles. Et ce comportement influait sur mon humeur. Je lui avais envoyé un sms malgré tout pour lui dire que c'était quand il voulait pour notre journée, quand il aurait du temps... Mais il n'a pas répondu. Ça me saoulait de devoir me rabaisser et lui rappeler, de devoir mendier pour ce moment.

Mohamed m'avait demandé si j'étais rentré, il voulait passer me voir mais je n'étais pas d'humeur alors j'ai refusé, il n'a pas accepté ce refus, je lui ai mal parlé, on s'est disputé, insulté... La routine. Je prends juste pas le temps de tout détailler mais Mohamed et moi c'est un cycle en fait : bonne entente – trop proche – recadrage – dispute – retrouvailles – REPEAT.

Du vendredi, je suis allée à la mosquée. J'ai beaucoup priée pour essayer d'être plus calme, de garder le contrôle de moi-même, je voulais me sentir mieux, apaisée. Et cela m'a été bénéfique.

En sortant de la mosquée, je me sentais libérée et maitre de moi-même. Je suis rentrée, je me suis habillée : robe large noir, veste noir, mes petites palladium grise relevées et un sac rose fushia. Je suis allée seule en ville, j'avais quelques petites courses à faire. J'aimais bien mes moments comme ça, ces moments où je marchais seule, écouteurs dans les oreilles. Il faisait beau, je souriais toute seule en marchant lol. J'écoutais des sons qui donnent la pêche, qui te donnent l'impression d'être THE BOSS. C'était principalement des sons de Beyoncé à l'époque.

Une fois mes petites missions finies, je rentre chez moi. Je me mets en pyjama et me pose devant la TV en attendant que secret story commence. Ça commence enfin, j'ouvre mon paquet de chips je mets en place mon petit gouter lol.

MSG de Yanis Maleki : je suis à côté de chez toi en voiture avec Sousou et Sami. Sors vite fais comme ça je te vois un peu

J'étais choquée. Ce garçon est trop imprévisible. Et moi j'étais trop faible. En 1 message j'oubliais tout et je courrais pour me revêtir de ma robe, mes palladium la totale. Je me regarde dans le miroir. Ça va je suis potable. Je dévale les escaliers et sors.

Moi : attends j'arrive

Je tremblais de partout, mon cœur battait la chamade... J'avançais, puis j'entends klaxonner. Je le rejoins, lui seul sort de la voiture, on se fait la bise. J'adresse un salam à ses cousins dont Souleymane...

Ça faisait trop bizarre de le voir, il était là... Face à moi. Je ne l'avais pas vu depuis 3 mois car il avait eu son stage et le lycée c'était fini... Waaaa, qu'est-ce que ça faisait du bien.

Yanis : alors tes vacances ? T'es bronzée

Moi : et encore j'ai grave pelé là je suis deg mais que me vaut cette visite ?

Yanis : ya quelqu'un qui t'a vu en ville taleur et du coup comme j'étais pas loin je suis venu

Moi : je vois pas le rapport, qui m'a vu ?

Yanis : t'inquiètes mdrrr t'as maigris c'est vrai

Moi : ah ça ça fait plaisir

Yanis : mdrrr t'es bien hein ?

Moi : ben oui

On parlait de tout et de rien, je ne me souviens plus des autres choses qu'il a pu me dire.

(...)

Je suis rentrée prendre ma douche et me mettre à nouveau en pyjama lol.

Yanis : tfq mon nounours ?

Moi : rien je sors de ma douche et toi ? ça m'a fait plaisir de te voir

Yanis : à moi aussi !!! je viens de déposer mes cousins je rentre chez moi

Moi : d'accord

Yanis : et Jade t'as vu je t'avais dis on allait se voir quand tu reviens de vacs on va se voir on ira à ***** et tout. Bah wallah que désolé parce que en ce moment comme je t'ai dis je peux pas. Tu dois te dire que j'ai pas de parole je suis sur. Mais c'est pas de ma faute wallah

Paroles et paroles et paroles......... que tu sèmes au vent.

Partie plutôt courte, je vous l'accorde. J'essaie de bien fragmenter mes différents journaux intimes c'est un peu compliqué.

Bref, je voulais juste faire un petit mot pour remercier les personnes qui suivent mon histoire (en plus de toi Maya lol). J'écris aujourd'hui pour raconter ma vie, mon histoire et en apprendre davantage sur moi-même. Car parfois on dit que si on ne sait pas où l'on va, il faut regarder d'où l'on vient. Et j'espère qu'à travers ma rédaction, on le découvrira peut-être ensemble.

Par la suite, je vais parler de mon année en terminale... Quand j'ai relu tout ça, j'étais surprise de moi-même, de mes choix, de la fille que j'étais alors pas de jugements lol.

Bonne lecture...

Chronique au cœur de mes histoires impossiblesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant