Partie 54

3.6K 97 34
                                    

Maya : eeeeet j'y repense !!!!

Moi : quoi ?

Maya : TOI ET TOUFIK J'TROUVE VOUS ALLEZ TROOOOOP BIEN ENSEMBLE

Moi : ohhhh cris pas !!! t'es ne haut parleur mdrrr

Maya : mdr non mais vraiment tout à l'heure j'étais avec Yvick je me retourne vers vous, tu marchais il te regardait et tout c'était trop mignon

Moi : mdr marrant

J'aurais pu lui demander conseil comme j'avais toujours fais, mais je sais pas, elle connaissait Toufik c'était pas pareil cette fois. Elle était proche de lui elle aussi alors je n'osais pas trop. Bien que ça me faisait plaisir.

Mais malheureusement, je n'apprenais pas de mes erreurs. Les paroles de Salim et Siham me trottaient un peu dans la tête. Est-ce que Yanis attendait toujours pour nous ? Est-ce qu'après les résultats de son BTS et de mon BAC tout allait évoluer ? Est-ce que cette promesse d'une journée ensemble pour fêter nos diplômes allait tout de même se réaliser ?

Tant de questions, mais aucune réponse.

(...)

Vendredi 6 Juin 2014 : dernier jour de lycée.

Ça y est, dernière journée de cours au lycée de toute ma vie. Le temps passe si vite... J'arrive au lycée un peu plus tôt que prévu, il est 9 heures. Personne dans le couloir. Je vois de la lumière dans la salle de classe, j'ouvre.

Prof : ben alors Jade ?

Moi : on commençait pas à 9 h ?

Prof : mdr ben non !

Moi : Maya va me tuer, déjà hier on commençait à 10 h je l'ai fais venir à 9 mdrrr

La classe : mdrrr

Je rentre et parle avec le peu de personnes qui étaient là. Ça toque à la porte, je me retourne et vois mon acolyte.

Maya : on commençait pas à 9h ?

Nous : PTDRRRRRR

Finalement pour notre dernière journée, on avait passé 5 minutes avec la classe. Waaa, écrire tout ça me fait tellement quelque chose. Quelle époque. La meilleure. Tout était si simple.

On quitte la classe, je croise Ryad dans les couloirs. Je le regarde un instant en pensant que ça y est, je l'ai aimé mais c'est terminé. C'est la dernière fois que je le verrais. Ou du moins c'est ce que je pensais.

Avec Maya on décide de prendre les transports et de nous rendre dans la ville de notre futur université. Au lieu d'être nostalgique vis-à-vis du lycée, on préférait penser au futur. Ça nous rendait heureuse, on avait hâte d'entamer ce nouveau chapitre de nos vies. Sur le trajet on a parlé de Yanis qui venait à la bibliothèque avec nous ces derniers temps, elle pensait comme Salim, qu'il venait pour me voir. Je n'en croyais rien puisqu'on ne se parlait quasiment plus et de toute façon j'avais supprimé son numéro. Maya s'est aussi mise à me parler de Toufik, elle pensait qu'il avait quelque chose pour moi. Je n'étais peut-être donc pas folle. Elle remarquait aussi tout ça. Mais je la laissais penser que les sentiments de Toufik étaient à sens unique, je n'osais pas me dévoiler. Je me répétais qu'il était mon ami. Tant qu'il ne me faisait pas de déclaration, il n'était qu'un ami.

Après cette matinée à penser au futur, il était temps de se remettre au boulot. C'est parti, 1 semaine avant le bac ! Mohamed ne venait plus réviser avec nous, il tournait au quartier, fière de montrer à n'importe qui qu'il ne révisait pas. Il voulait prouver qu'il n'avait pas besoin de réviser pour tous nous péter miskine.

Chronique au cœur de mes histoires impossiblesWhere stories live. Discover now