Partie 55

3.7K 102 21
                                    

Bzzz bzzzz

Msg de Ryad :

Oui, c'était un message vide. Trop bizarre.

Moi : ??

Il n'a jamais répondu. Ça l'amusait surement.

(...)

Le lendemain je me lève. Je vois un message de Siham.

Siham : salam aleykum je peux t'appeler ?

Elle était au téléphone avec Salim tous les soirs, après la journée de la veille, je savais qu'ils avaient évoqué le dossier Jade/Yanis. J'inspire un bon coup, prête à tout entendre et peut-être à avoir des réponses.

Moi : aleykum salam, oui

Je rattrape ma prière et j'attends son appel... J'avais le cœur qui battait la chamade, je savais que j'allais apprendre des choses de Yanis. Mais en positif ou négatif ?

APPEL ENTRANT : SIHAM

Moi : allo ?

Siham : ça va ?

Moi : je sens que tu vas me dire des choses mdrrr alors je sais pas

Siham : mdr tu sais qu'on a parlé de vous

Moi : oui je te connais et je commence à connaitre Salim mdr

Siham : mdrrr

Moi : dis moi juste si je vais être choquée ou non... Je t'ai tout dis de notre histoire Siham, je l'aimais grave je lui ai dis au bout d'1 ans il m'a dit que j'étais juste son ami et voilà maintenant il joue un peu avec moi

Siham : oui j'ai tout dis à Salim, je te dis ce qu'il m'a dit. Bon je t'avoue Yanis parle pas trop de tout ça mais Salim m'a dit que Yanis t'a  toujours aimé Jade, il t'a toujours vu comme sa hlel mais en ce moment apparemment tu es grave distante il pense que c'est fini

Moi : j'ai appris pleins de trucs aussi sur le facebook de Naim mais bon ça dis le pas à Salim faut pas je me fasse grillé, je sais pas s'il m'a aimé je suis sa pote

Siham : arrête Jade Salim me l'a dit pour eux t'es la hlel de Yanis

Moi : mdrrr alors qu'il y a rien du tout. Je me dis c'est pas possible qu'en étant si proche aussi longtemps il n'a jamais eu de sentiment pour moi ou il n'y a jamais songé mais comme il m'a jamais rien dit de lui-même j'ai un peu de mal à y croire

Siham : tu devrais le croire

J'essayais d'être dure parce que j'avais assez souffert de cette relation mais au fond de moi mon cœur était heureux. Alors tout ce temps je me disais que peut-être, je dis bien peut-être, cet amour avait été réciproque. Je ne pense pas au même degré, mais il avait ressenti quelque chose pour moi. Ça m'apaisait un peu.

(...)

Du soir, j'ai voulu prendre de ses nouvelles malgré tout. Car c'est vrai il était revenu à de multiples reprises et j'avais été méchante avec lui.

Msg pour Yanis Maleki : ça va ?

Yanis : tu t'es trompé de destinataire je crois. C'est pas plutôt pour Ryad ce message ?

J'ai eu un coup de chaud sur le coup, il savait tout. Qu'est-ce qu'il devait penser de moi... J'ai décidé de répondre en mode sure de moi, même si je ne l'étais pas. Car après tout on était ami. Je ne l'avais pas trompé non plus le mec.

Moi : non

Yanis : ah ok ça va ?

Je savais que le fait d'apprendre que j'avais fréquenté Ryad avait dû le toucher. Comme moi sa drague sur twitter m'avait touché 1 an plus tôt, comme ses conversations avec Naim m'ont touché. Il n'y avait pas de mal à vouloir se reconstruire je pense. Je lui avais tout donné. Je savais qu'il devait être déçu de moi, mais il cherchait encore à passer outre et il s'intéressait à moi. Tout comme moi je passais outre. Parce que Jade c'est Jade et Yanis c'est Yanis.

Chronique au cœur de mes histoires impossiblesWhere stories live. Discover now