Partie 56

3.6K 96 30
                                    

Après avoir révisée toute la journée, je reçois un appel de Siham. On parle de tout et de rien, sa rencontre avec Salim nous avait pas mal rapproché.

Siham : mdrrr taleur Salim m'a parlé de vous il a dit alors Jade et Yanis on remit le couvert ?

J'ai ris au téléphone, mais au fond de moi je crois que je l'espérais.

« Nos chemins se séparent mais je ne vais nulle part... Il n'y a pas d'autres coupables que le temps vulnérable... Rien que des grains de sable qui nous font tant de mal » Je dédie cette chanson à un homme... Au seul homme qui ait su posséder mon cœur entier.

(...)

Le lendemain, épreuve d'histoire-géographie. C'était la matière que j'avais le plus révisée. J'avais fais l'impasse sur 3 chapitres, j'avais peur de tomber dessus mais je priais pour que tout se passe bien, c'était l'une des rares épreuves où je pouvais cartonner.

Le sujet tombe... Dissertation au choix : Chine ou Europe. Géographie : carte du Brésil.

L'Europe étant un sujet sur lequel j'avais fais l'impasse, il ne me restait que la Chine. Je repensais à cette journée au parc avec Naim à nous répéter le plan, je le maitrisais. J'ai donné le maximum, je sortais de l'épreuve contente de moi.

L'après-midi on décide de tous se rejoindre à la bibliothèque pour changer. Naim et moi étions tous les 2 arrivé en premier. Venant de passer 2 épreuves difficiles, on décide de parler un peu avant de se mettre au travail. On était quand même lessivé.

Moi : tu penses on se parlera encore par la suite ?

Naim : inshaAllah, après on sait pas

Moi : j'aimerai bien

Naim : :D

Moi : crois pas grave Naim

Naim : (imitant ma voix) eh Naim, Naim stp

Moi : mdrrr vieux gars

Cette suite qui m'effrayait dans un sens mais que j'étais curieuse de connaitre. A quoi ressemblerait ma vie après le lycée ? Je suis quelqu'un de très nostalgique, je n'aime pas les changements. J'ai du mal. Je voudrais que mon entourage ne meurt jamais, que ma mère ne vieillisse jamais, que je reste cette jeune lycéenne à vie. Mon cœur vibrant pour Yanis Maleki. Toujours à faire les 400 coups avec Maya. C'était ça ma vie. Je l'aimais telle qu'elle était.

(...)

Après cette nouvelle journée révision, je rentre.

APPEL ENTRANT : Siham

Moi : allo ? ça sent les potins

Siham : mdrrrrr

Moi : sur Yanis ?

Siham : ouiiii

Moi : mdr allez déballe tout

Siham : déjà fais attention à qui tu parles la troupe sait tout Jade, je savais pas tu avais parlé avec Ryad mdr j'étais un peu choqué

Moi : moi-même je me choque Siham

Siham : mdrrrrrr Salim pense vraiment et moi aussi d'ailleurs, que quand Yanis t'a dit non pour avancer c'était plutôt un « plus tard » tu vois ?

Moi : oui je vois mais c'est un grand garçon un moment il sait parler ça fait 2 ans quand même, je suis supposée faire quoi de ma vie, attendre ?

Siham : oui sur ce coup je suis à 100% avec toi je l'ai dis à Salim

Ça me faisait tout de même plaisir, il restait un espoir, une braise, quelque chose. Je raccroche et vois un sms...

Yanis Maleki : passe une bonne nuit Jade. Bon courage pour demain. Bisouuuus

Chronique au cœur de mes histoires impossiblesWhere stories live. Discover now