Partie 28

5.4K 153 26
                                    

Yanis : ça va Jade ?

Il est de retour... ça y est... Je l'annonce à Jenna.

Moi : Jenna !!! je suis choquée Yanis est rentré de New York il m'a envoyé un message

Jenna : pffff

Moi : quoi ?

Jenna : moi je veux que tu le remettes à sa place, juste le fait qu'il ne t'ait pas envoyé de message et tout. ça se fait pas, et admettons il te dit ouais tes sentiments sont réciproques. Tu vas dire quoi à Terence ? C'est pas bien autant dire la vérité à tout le monde

Moi : je verrai ce qu'il me dit

Jenna : il me dégoute

Moi : t'es sérieuse ?

Jenna : t'étais bien là ces derniers temps t'es tombé sur un mec en or réfléchis bien

Moi : oui t'inquiètes pas Jenna

Je lui disais de ne pas s'inquiéter, tout en sachant pertinemment que je ferais le mauvais choix. Du moins, pas le choix qu'elle espérait que je fasse. Il n'y avait même pas de choix. C'était Yanis. Je ne me gênerai pas à faire du mal à qui que ce soit si c'est pour Yanis.

Cet amour devenait toxique. Mais ça m'était égale je ne voyais que par lui.

« Je suis aimée mais je n'aime plus »

Ce soir-là j'ai parlé avec Yanis, il me racontait son voyage, il m'informait qu'il avait eu des soucis de téléphone et qu'il n'avait pas donné de signes de vies à sa mère, qu'elle l'avait très mal prit, c'était un super voyage selon lui. Je ne lui ai pas reparlé des appels auxquels il n'avait jamais répondu. Il était là désormais, c'était le principal. Ce soir-là, j'ai dis à Terence que j'étais en famille et que je ne pouvais pas parler. C'était en quelque sorte la vérité.

Yanis et moi avions parlé mais il y avait comme une certaine distance, une gêne, quelque chose. Je n'y prêtais pas attention, je devais me contenter du fait qu'il avait au moins penser à moi...

La semaine qui a suivi ma routine avait repris, avec Jenna on parlait beaucoup de futur, on s'imaginait à quoi nos vies pourraient ressembler. J'avais une idée très claire de ce que je voulais et ce qui à mon sens m'attendait : j'aurai mon BAC, j'irai faire une licence en langues à la fac, j'avancerai avec Yanis et on finirait par se marier. Naim serait présent à notre mariage, Maya, Sami, Souleymane, Jenna... Je serais la plus heureuse. Je m'unirais avec le seul homme qui ait su me rendre amoureuse. Tout était tracé pour moi et je n'avais plus qu'à me laisser porter.

Je parlais également avec Terence malgré tout, on évoquait beaucoup le sujet de la religion. Il avait par moments des petites baisses de foi et lâchait un peu sa prière. On se motivait mutuellement, on avait parfois des conversations très profondes et j'aimais ça. Jenna le voyait bien avec moi, même s'il ne collait pas avec la vision que je m'étais faite de mon futur.

(...)

Mardi midi, après les cours, je rejoins Naim pour faire la route ensemble.

Naim : j'ai un pote qui a été à New York là

Il a dit cette phrase en me lançant un petit regard en coin, ça m'a surprise. Il savait que je parlais à Yanis mais nous n'avions jamais vraiment évoqué le sujet. Ça me surprenait, j'essayais de cacher mes émotions et agir comme ci ce n'était qu'un sujet comme un autre.

Moi : (petit regard plissé) mdrr je crois que je le connais

Naim : vous vous êtes vu depuis ?

Chronique au cœur de mes histoires impossiblesOnde as histórias ganham vida. Descobre agora