Partie 4

18.1K 396 252
                                    

           

« Rien ne pourra me consoler ni me faire changer d'avis je n'ai pas cesser de pleurer depuis qu'il est parti »

Le lendemain comme promis il m'a envoyé un sms pour prendre de mes nouvelles. J'étais à l'hopital pour voir mon père. Tout allait bien al hamdoulilah, j'étais dans mon coin car il y a souvent la famille etc et mon père et moi sommes pas très proche on est très timide entre nous.

En sortant je réponds à Yanis. Mais ce jour là il est devenu très distant il voulait me passer un message mais lequel ? 

Moi : ça va et toi je sors de l'hopital

Yanis : ça va ton père ?

Moi : oui oui tfq toi ?

Je restais vague sur le sujet car je déteste parler de mon père. Il est à l'hopital point le reste ne te regarde en rien.

Yanis : avec mes cousins on sort

Moi : moooh tu penses à m'envoyer un msg malgré tes cousins aie aie aie

Yanis : et ouais t'as vu ça notre relation amicale est importante

RE LA TION A MI CALE

Mdrrrr j'ai choqué devant le sms. Il m'avait calmé d'un coup. Ça ne m'a pas plus, mais j'ai rien dis, il voulait faire le malin, ok. Je suis passée outre.

J'allais au cinéma avec ma famille, on parlait de tout et de rien quand mon téléphone se coupe car plus de batterie, je lui répondrais en rentrant. Je me souviens on a été voir Skyfall (ça date tellement). En rentrant je vois que Yanis ne m'a rien envoyé.

MSG : tu dors ?

MSG : dsl j'avais plus de batterie

Le lendemain, pas de nouvelles. En fin de journée je lui envoie « <3 ». Je n'ai jamais eu de réponse.

Le lendemain encore, nous étions dimanche. Il revient comme ci de rien était.

MSG Yanis : ca va Jade ?

Moi : un revenant lol

Yanis : quoi un revenant

Moi : tu sais bien

Yanis : j'ai vu tes msgs j'ai pas de temps pour répondre c'est si grave que ça ou quoi ?

Moi : non tranquille, je vais bien et toi ?

Yanis : ca va hmdl

Moi : tfq ?

Il ne m'a plus répondu. Il était revenu, je lui en voulais mais par peur de le perdre je me suis écrasée quand le ton est montée.

Il restait une semaine de vacances et j'étais déçue car je savais que je ne le verrai pas, notre premier rdv était annulé puisque je partais 1 semaine à Nantes chez une copine.

Lundi, départ pour Nantes. J'arrive prête pour l'aventure. J'envoie un dernier message à Yanis, après ça, je ne plierai plus.

MSG : Salam Yanis, pas de nouvelles en tout cas j'espère que tu vas bien. Moi ça va hamdoulilah je suis à Nantes chez ma copine. Bisous profite bien de tes vacances.

Je vais passer cette semaine à Nantes, c'était bien franchement c'était top, j'ai pas eu le temps de trop penser à Yanis qui n'a jamais répondu à mon sms et qui ne m'a plus parler tout simplement.

Je rentre la veille de la rentrée.

Tout va bien quand je suis au lycée avec Maya, elle me fait rire au quotidien. C'est vraiment le genre de personne pour qui rien n'est grave, derrière chaque problème il y a toujours une solution, elle a toujours les bons mots pour motiver, encourager, toujours la citation qui touche. Mais une fois seule tout est différent... Je ne l'ai pas vu une seule fois, comme s'il avait disparu, comme s'il n'avait jamais fait parti de l'enceinte scolaire. Jusqu'à ce qu'un matin, je me tourne pour parler à Maya qui est ma voisine de classe te le vois passer... (ma salle de classe était au rez-de-chaussé). Nos regards se croisent. Il me sourit... Je lui rends son sourire.

Chronique au cœur de mes histoires impossiblesWhere stories live. Discover now