Partie 11

11.8K 254 58
                                    

           

Voilà les jours passaient, mon départ pour l'Espagne approchait. Tous les soirs j'hésitais à envoyer un message à Yanis mais j'arrivais pas... Jusqu'à ce fameux soir.

Yanis Maleki : ça va mon nounours ?

Je croyais tellement qu'avec le fait d'être en vacances il m'avait oublié... Puis là je me suis dis que in sha Allah ça ne se terminera jamais.

« chaque chemins que l'on prend nous ramènent l'un à l'autre »

Vendredi 19 Avril 2013 :

Le ciel est bleu, la journée s'annonce bonne. Je fais mes ablutions et m'en vais direction la mosquée qui est pas très loin de chez moi à pied. Je suis seule avec mes pensées, apaisée. Mes pensées sont la plupart du temps destinées à yanis, je pense à notre future et ça m'emplit de joie. J'arrive vraiment à voir ma vie à ses côtés, nous voir avancer professionellement, gravir les échelons ensemble et s'unir devant Dieu. Une fois terminée je sors de la mosquée et emprunte le chemin de d'habitude, je suis ralentie par un couple qui se donnait la main, je les regarde, ils sont très agés, je trouve ça trop mignon. Je les regarde et souris seule. Nos chemins se séparent, je lève la tête et croise le regard de... Souleymane qui est sur le trottoir face au mien. Il est seul. On se sourit. Je me sens bien en sortant de la mosquée, toutes mes petites préoccupations s'envolent. Je rentre et me prépare pour rejoindre Siham (une fille de ma classe qui reste parfois avec Maya et moi). On fait un petit tour en ville, à discuter de tout de rien.

Siham : c'est pas Naim là-bas ?

Moi : viens on lui fait peur

On se met à courir jusqu'à la bouche de métro pour rejoindre Naim qui était dos à nous.

Moi : waaaaaaa

Naim : ahhhh mais t'es sérieuse toi ?

Moi : mdrrrrr

Naim : des vrais gamines w'Allah

Moi : mdrr ça va Naim ?

Naim : t'as été à la mosquée toi

Moi : mdr c'est Souleymane ça

Il sourit. Pire que des meufs ceux-là, tout est dit, répété, amplifié. Si Naim est au courant, peut-être que Yanis aussi. D'ailleurs en parlant de Yanis, plus de réponses à mes sms, plus de nouvelles.

Samedi 20 Avril, 6h du matin :

Mon réveil sonne pour aller prier, une fois ma prière faite, je me remets encore un peu au lit. Ça y est c'est le départ pour l'Espagne. Je pense à Yanis, je lui prépare un message, autant l'envoyer maintenant pendant qu'il dort.

Moi : heureusement que j'attends pas après une réponse depuis la dernière fois pcq tu m'as bien ignorée. Enfin bref. Je pars 1 semaine alors on aura plus l'occasion de se parler, on se voit à la rentrée in sha Allah. Fais attention à toi, gros bisous mon tigrou <3

Quelques minutes plus tard, mon téléphone vibre « Yanis Maleki ». Putain, il dormait pas celui-là...

Yanis : tu pars où ? Je suis désolé Jade wallah quand je rep pas à tes msgs je ne fais pas exprès. Passe de bonne vac mon nounours. Plein de gros bisous. On se voit a la rentrée inchallah <3

Je vais passer cette semaine en Espagne, en résumé c'était plage, détente, soleil, visite. Je bronzais en écoutant en boucle Just an illusion <3... Pour penser à lui, franchement parfois on dit aux gens « tu me manques » pour leur faire plaisir, ou histoire de... Mais là, vraiment j'avais le manque de lui. Mais je tenais bon, tout d'abord parce que j'avais pas de crédit à l'étranger lol mais aussi parce que cela rendrait les retrouvailles d'autant plus belles.

Chronique au cœur de mes histoires impossiblesDär berättelser lever. Upptäck nu