Partie 44

4.7K 116 24
                                    

Je me connecte sur facebook... Je le réactive, pourquoi ? Car je vérifiais de temps à autres si le pacte tenait toujours, ensuite je désactivais à nouveau... Je me connecte... Et mes doutes se sont confirmés.

Moi : oh le chien !!!!

Maya : qu'est-ce qu'il y a ?

Moi : tu vois ce que je vois ?

C'était une photo de Ryad et Reda à l'aéroport. Il m'avait parlé de ce voyage sans me prévenir qu'il ne partait pas en famille mais avec son meilleur ami. Il portait un chapeau de paille, il était tout sourire. Pendant que je lui disais que je souhaitais avancer il était avec son pote à faire le beau. Ça m'a dégouté. J'ai eu le déclic. Ça y est, Ryad je ne ferais plus aucun pas vers lui. Il avait tout gâché, et par-dessus tout, il avait rompu notre pacte. Les choses devenaient claires...

(...)

Je n'allais pas me lamenter, je le sentais au fond de moi, j'aurais dû être plus dure, plus forte mais je ne voulais pas avoir de regrets. J'étais toujours au parc avec Maya, un parc qui est à côté de chez ma grand-mère alors je suis passée lui rendre visite. Puis on se dirige vers l'arrêt de bus pour retourner au lycée.

Moi : Yanis habite à côté

Maya : dis lui de venir te chercher !

Moi : t'es sérieuse ?

Maya : oui je prends le bus et tu l'attends vite

Moi : putain Maya

Bon, elle n'avait pas dû trop insister. Le bus arrive, elle monte et me laisse seule à l'arrêt. J'envoie donc un message à Yanis lui disant que j'ai raté le bus et que je risque d'être en retard... Quelques minutes plus tard, il m'appelle, me demande où je suis et il arrive...

C'était la première fois que je montais dans sa nouvelle voiture, il n'avait plus sa 206 grise dont je connaissais la plaque d'immatriculation par cœur. Je monte et nous voilà dans ce petit cocon, rien qu'à 2. Sur la route on parle, on rit... Evidemment que j'étais contente, je croyais encore en nous 2 mais il fallait que j'avance, il n'était pas prêt à m'apporter ce que je désirais... Et pourtant, dans la voiture avec lui, je me disais « voilà ce qui m'attend » des balades en voiture, des moments ensemble. Je voulais avancer, mais cela coulait de source, mon mari ne serait autre que Yanis. Il était ma destinée. Mais quand est-ce que notre timing serait le bon ?

Il me dépose devant mon lycée, je le remercie et vais rejoindre Maya. Elle était avec Yvick et Toufik, je la voyais me faire un sourire sadique.

Maya : alors ?

Moi : mdr ben bien, la fille 5 minutes avant elle dit à Ryad elle veut se poser et elle part en voiture avec Yanis

Maya : mdr mais t'inquiètes c'est pas grave t'étais contente ?

Moi : oui

Maya : ben voilà !

Toufik la fouine s'approche pour écouter ce qu'on se disait alors je décide de changer de sujet.

(...)

Les jours passent et mon humeur varie tellement, le voyage approche et je ne suis pas bien du tout, j'ai peur, j'angoisse. Younès est plus présent, et avec l'absence de Ryad je suis plus disponible pour lui, je prends plus de temps pour lui parler et nos relations se sont améliorées.

Vendredi 18 Avril 2014

Je commence à 13h aujourd'hui, je fais le bilan sur la route, sur le chemin du lycée : j'ai tout pour être heureuse mais je suis énervée, en colère, je sens que ça va être une mauvaise journée. En cours de politique, on a un travail à faire. Je suis incapable de me concentrer, je n'arrive pas à travailler, je ne suis pas bien. Je suis en lutte contre mes propres émotions. Je lève un peu la tête pour éviter à mes larmes de couler, ça prend du temps, j'essaie de penser à des choses joyeuses. Je ne sais même pas ce qui m'arrive, ce que j'ai aujourd'hui. J'arrive à m'apaiser.

Chronique au cœur de mes histoires impossiblesTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang