Partie 41

5.2K 128 22
                                    

Ce jour-là, il était à nouveau « normal ». On a parlé jusqu'à très tard dans la nuit, ça faisait longtemps.

Moi : au fait, ça y est c'est fini twitter

Ryad : enfin il était temps !

Moi : mieux vaut tard que jamais

Ryad : mdrr, comment ça se fait ?

Moi : pas de motif particulier

Je savais ce qu'il voulait entendre, que c'était pour lui, pour nous. Mais j'avais ma fierté et je n'étais pas sûr de lui à 100% alors il ne méritait pas que je me lâche. J'avais mis 1 an à le faire pour Yanis alors Ryad pouvait attendre !

Ryad : mdr c'est bien bonne initiative

Moi : je sais je sais

Ryad : prochaine étape ?

Moi : je sais pas ?

Ryad : on verra bien..

Mon petit point d'interrogation était désireux d'en apprendre tellement. Je voulais que lui se lâche, même si je ne le faisais pas, mais aucun de nous ne crachait le morceau. Tellement de suspens dans ses petits points. On savait quelle était la suite, on avait tellement attendu pour cette suite.

(...)

Je passe 1 mois, nous sommes au mois d'Avril. Que s'est-il passé dans ma vie ? Rien de spécial, j'avançais toujours avec Ryad mais notre relation était un peu en dent de scie, il m'échappait et je n'avais pas envie de me battre pour le récupérer. Je subissais un peu cette relation mais j'y croyais, à la fin de l'année on verrait ce qui nous attendait. D'un côté, j'avais l'impression de gagner du temps, j'appréciais Ryad mais je me sentais incapable de passer à l'étape supérieur avec lui, je m'étais contenté de cette relation platonique pendant bien longtemps. Peut-être que c'est ce que j'aimais, comme avec Yanis, les relations qui n'aboutissent à rien.

Younès me reparlait, j'étais un peu distante, je savais qu'il voulait me récupérer alors j'essayais de ne pas trop lui donner d'espoir. Je ne voulais pas me mettre au couple, mon histoire avec lui avait été une erreur.

Yanis... Il revenait de temps à autre comme il avait si bien l'habitude de le faire. Mais désormais je restais de marbre, ça ne me faisait ni chaud ni froid.

Je m'étais énormément rapproché de Toufik, le garçon de ma classe. On se textotait du matin au soir, on avait les mêmes délires, on parlait de sujet sérieux, je lui apprenais beaucoup de choses sur la religion. Il me faisait me sentir intelligente, il n'y avait pas de prise de tête entre nous. Tous les soirs il m'envoyait mon petit message de bonne nuit et cela comblait un peu le vide que Ryad laissait petit à petit.

Je ne me prenais plus la tête, je vivais au jour le jour.

(...)

Aujourd'hui avec le lycée, nous allons au théâtre voir McBeth, une pièce de Shakespeare, en anglais. Il y avait ma classe et celle de Naim. On arrive et je m'assois avec mes copines c'est-à-dire Siham et Maya.

Bzzz bzzz

Toufik : t'es où ? C'est le bordel

Moi : mdrr derrière toi

Il se retourne et me souris.

Toufik : on mange où ?

Moi : comme tu veux bb, ici ?

Toufik : je sais pas ^^

Je pose mon téléphone, la pièce était grave nul, je n'ai rien compris. Je commençais à me poser des questions parce que je m'étais inscrite en licence d'anglais, est-ce que j'avais le niveau au final ?

Chronique au cœur de mes histoires impossiblesWhere stories live. Discover now