After Chronique 2

3K 84 82
                                    

Je serrais fort ma mère, dans le canapé, toute les 2 devant la TV.

Maman : ça va ma chérie ?

Moi : oui, je t'aime

Maman : moi aussi

On s'est mit un film, comme à notre habitude.

Moi : ça m'énerve le travail me casse et on dirait on passe moins de temps ensemble

Maman : faut le prendre le temps

Moi : oui je vais m'organiser

Maman : arrête de te stresser

Je la prends encore dans mes bras.

Bzzz bzzz

Je vois mon téléphone posé sur la table, c'était une notification messenger. Je vois un long pavé, je m'approche de mon téléphone et y découvre l'expéditeur...

Yanis Maleki : salam Jade, j'espère que tu vas bien depuis le temps. J'ai appris que tu t'étais fiancée j'étais TROP content pour toi ! Tu le mérites wAllah félicitations et beaucoup de bonheur à toi et ton mari bisous !

Je regardais sa photo, son visage. Mon cœur a fait un bon en voyant tout ça. Mais une fois de plus j'étais déçue. Il avait l'air tellement heureux pour moi. Je m'étais donc vraiment bercée d'illusions avec lui... J'avais toujours été une simple amie, une fille du lycée. J'aurai aimé trouver une signification à cette amour, une raison, pourquoi l'avais-je aimé si fort. Mais apparemment il n'y en avait aucune.

Ça me faisait du bien qu'il m'ait envoyé ce message, même si le contenu ne me plaisait pas. Je ne sais pas, ça m'a apaisée...

Moi : merci Yanis, je te souhaite la même chose insha Allah bisous.

Je voulais garder son message, pour le relire de temps en temps. Car je savais que c'était la dernière fois que Yanis et moi nous parlions. J'étais mariée désormais. J'avais mis un trait définitif à tout futur possible avec lui.

Je continue mon film et monte dans mon lit, je prépare mes affaires pour les cours le lendemain et je me pose dans mon lit. Je repensais au message de Yanis. Alors je retourne dans messenger. Le message n'était plus là... Younès avait mes mots de passe instagram, facebook tout... Il avait du le voir et le supprimer. Ça m'a fait quelque chose, je voulais garder un souvenir. Mais je comprenais la position de Younès.

Moi : tu vas sur mon facebook toi ?

Younès : il te voulait quoi Yanis ? c'est qui ?

Moi : Je t'en avais déjà parlé, tu as lu donc tu sais ce qu'il voulait

Younès : ouais

J'avais déjà dis à Younès que j'aimais beaucoup un garçon avant lui. Mais je n'ai jamais pu lui dire à quel point car il boudait très vite. Et finalement petit à petit, je commençais à croire à mes mensonges. Je minimisais l'étendue de l'amour que j'avais pu ressentir pour Yanis.

A la fac, j'avais rencontré une fille, Halima. Elle était venue vers moi, à croire que je faisais vraiment pitié mdrrr, et on s'était de suite super bien entendue. Ça me faisait du bien. On était pas dans la même classe mais on se textait beaucoup et on mangeait ensemble de temps en temps le midi. Ça me coupait de ma solitude.

Je ne parlais plus à Jenna, ni Yasmine, Siham, Asma... Il ne me restait que Maya. Younès avait fait le tri dans toutes mes fréquentations et je commençais à le ressentir, j'étais triste. Ce changement de vie avait été trop brutal. C'est comme s'il décidait de tout. Il appréciait Maya alors elle je pouvais lui parler, il avait semé la pagaille avec Jenna, puis pour le reste, il me prenait beaucoup de mon temps...

Chronique au cœur de mes histoires impossiblesWhere stories live. Discover now