Chapitre 17. Enfermée (corrigé)

47.9K 3.5K 225
                                    


Je voulais qu'il me repose au sol, mais en même temps, je ne voulais pas qu'il me reconnaisse.

Il continuait de marcher et moi j'essayais d'avoir l'air le plus naturel possible. Je miaulais de temps à autre. Mais ce n'était pas si désagréable que ça d'être collée à un torse bien bâti. Alors je me laissais finalement faire.

Il arriva devant un bungalow, qui était probablement le sien, puis entra à l'intérieur. Je croyais qu'il allait me déposer, mais je m'étais trompée. Il alla plutôt dans sa chambre et c'est là qu'il me déposa. Mais pourquoi là ?

-Zack n'aime pas trop les chats, donc j'aime mieux que tu restes ici. Comme ça, il ne sera pas d'une humeur massacrante quand il te verra.

Génial, j'étais dans le même bungalow que ce crétin de vampire.

Kyle ferma sa porte de chambre et alla se coucher juste après avoir enlevé son t-shirt. Et moi je restais plantée là, près de la porte. Pourquoi il avait un chat dans sa chambre ? Il a dit que ça portait chance, mais pour quoi exactement ? Pour faire de beaux rêves ? Je ne crois pas.

Heureusement que Wendy était partie car elle m'aurait cherché toute la nuit.

Si je réussissais à me transformer et à ouvrir la porte sans faire de bruit, je pourrais sûrement partir. Mais il y avait un vampire de l'autre côté et ils ont une très bonne ouïe.

Et la fenêtre elle ? Non, il va tout de suite se réveiller. Dernière option, attendre le matin.

Je sautais sur la mini commode et me couchais à la manière d'un chat. Mais je ne trouvais toujours pas le sommeil. Soudain, je me suis mise à ronronner. Kyle se retourna dans son lit. Il me fixait de ses yeux oranges.

-Je vois que tu es bien, me dit-il avant de se rendormir.

Je n'étais pas vraiment bien à vrai dire. Je voulais retourner dans mon bungalow.

Je devais absolument sortir d'ici !

Je descendis de la commode dans toute ma gracieuseté. C'est-à-dire en faisant énormément de bruit car je n'étais pas une pro dans ce qui concernait l'atterrissage. Kyle ne bougea même pas. Je montais sur le lit et pris place sur son torse. Je lui donnais un coup de patte pour qu'il se réveille, mais il bougea à peine. Après cinq petites gifles poilues, il ouvrit les yeux.

Tout à coup, je ne sentis plus son torse sous mes pattes, c'était le vide. Étais-ce moi ou je volais ? Oui, oui je volais.

Je vis Kyle qui bougeait l'un de ses doigts, ce qui me faisait bouger. Il me faisait voler grâce à sa magie. Mais il ferma son poing, ce qui me fit atterrir au sol.

-Désolé mon minet, mais tu dois laisser Kyle dormir maintenant, me dit-il.

Oh que non !

-Oh que non !

Il se releva à la vitesse lumière et me fixa.

Venais-je vraiment de parler à voix haute sous ma forme féline ? D'un côté, j'étais contente car j'avais réussi, mais de l'autre, le sorcier venait de m'entendre.

Je fis le chat le plus innocent du monde en penchant ma tête sur le côté et en laissant sortir un petit miaulement de ma petite gueule.

Mais il continuait de me dévisager.

-Je n'ai pas halluciné, tu viens de parler.

Il avait tout imaginé voyons...

-T'es quoi au juste ?

Un simple chat.

-Montre-toi, sinon je te lance un sort pas très agréable.

-Kyle, est-ce que ça va ? Demanda une voix de l'autre côté du mur.

Zack était réveillé.

-Ouais, ça va !

-Alors pourquoi tu parles tout seul ? Attend ! Il y a quelqu'un avec toi ?

Il semblait hésiter à lui répondre.

-Non, désolé je lisais à voix haute.

-Depuis quand tu lis toi ?

-C'est un grimoire.

-D'accord, mais là il fait nuit et je ne voudrais pas me réveiller grognon demain matin.

-Les vampires ne sont-ils pas censés vivre la nuit... Tss, soupira le sorcier.

Puis Kyle reposa son regard vers moi.

-Toi, me dit-il en me pointant, tu ne bouges pas d'ici, je reviens.

Il se leva et se dirigea vers la porte de sa chambre. C'était le temps de s'évader. J'attendis gentiment qu'il ouvre la porte, mais il me fusilla du regard.

-Bouge pas.

Je ne bougerais pas...

Il ouvrit la porte rapidement, mais avant que je ne puisse me donner un élan, il me pointa de son doigt et me fit voler jusqu'au fond de sa chambre. Il n'était pas stupide lui ! Puis il referma rapidement sa porte pour ne pas que je sorte.

Je pouvais sûrement sortir par la fenêtre, mais je ne savais pas pour combien de temps il était parti. Alors je me dépêchais à me transformer, ce qui fonctionna, puis j'ouvris rapidement la fenêtre. Mais je l'ouvris dans un gros bruit. Zut. Tant pis, je passais mon corps à travers le cadrage puis sautais.

Mais j'avais mal calculé la distance qui me séparait du sol.

Et malheureusement, ce fut un atterrissage raté.





Métamorphe {Terminée/Corrigée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant