Chapitre 71. En famille (corrigé)

37.5K 2.4K 416
                                    


Mon père démarra la voiture puis sortit du stationnement et s'engagea sur la route. Je tournais la tête vers mon frère, il semblait détendu, c'était une bonne chose. Les cinq premières minutes se passèrent en silence, puis je pris la parole.

-Où on va ? Lui demandais-je.

Il me jeta quelques regards dans le rétroviseur, ne voulant pas trop quitter la route des yeux, puis ouvrit la bouche.

-J'avais pensé aller à la maison, puis ensuite aller à un endroit que vous voulez tous les deux, resto, bowling, je ne sais pas trop. Vous vous entendez bien ? Nous demanda-t-il en regardant toujours la route.

Mon frère et moi hochèrent la tête.

-À merveille, dit Vincent. C'est comme si on se connaissait depuis longtemps !

Vincent me fit un clin d'œil, je lui souris en retour.

J'étais contente, il lui avait parlé. Je vis mon père sourire en coin dans le rétroviseur.

-Bien, dit ce dernier, gardant les mains sur le volant.

Durant tout le reste du trajet, nous avions un peu parlé. Vincent s'était joint à nos quelques conversations, tout se passait bien. Tout le monde était heureux, mais un pressentiment me hantait depuis que je m'étais assise dans la voiture. Je sentais qu'un truc allait se passer, ou peut-être que tout allait bien aller et que je me faisais juste des films. Et puis, qu'est-ce qui pourrait se passer de mal ? Un accident ? Mon père était un bon conducteur. Une grosse dispute qui éclatait soudainement ? Non, l'ambiance n'était pas du tout tendue. Tout allait bien, et ça le restera.

Je sortis de mes pensées lorsque j'entendis mon père arrêter le moteur de la voiture, je regardais dehors puis vis que l'on était à la maison, chez nous. Mon frère contempla la maison pendant quelques secondes puis il sortit de la voiture, je fis de même. J'allais vers l'entrée avec mon père suivit de Vincent. Mon père débarra la porte puis entra, nous fîmes de même.

-Il y a deux cadeaux sur la table à manger, vous en avez chacun un, nous annonça mon paternel.

Vincent me jeta un regard, surpris d'avoir un cadeau alors que mon père ne connaissait pas vraiment ses goûts. Je lui répondis simplement en haussant les épaules puis je lui fis signe de me suivre jusque dans la salle à manger.

Tous les deux assis à la table, je regardais les deux paquets. Un petit rose et un plus gros bleu. Pourquoi toujours ces couleurs... On savait déjà qui avait lequel, mais la grosseur m'importait très peu, c'était l'intention qui comptait. Je tournais la tête vers mon frère et il fit de même. Mon père était à l'autre bout de la table, nous regardant en souriant.

-On l'ouvre en même temps ? Me demanda mon frère.

-Pourquoi pas ! Lui répondis-je.

Il prit son cadeau et je fis pareil, j'enlevais le petit ruban rouge et commençais à déchirer le papier. Vincent faisait pareil, je me demandais ce que mon père lui avait donné. Certainement pas des vêtements, alors quoi ? J'avais terminé de déballer le mien en premier, à cause de sa grosseur, puis ouvrit la boîte.

J'écarquillais les yeux, étant à la fois surprise et contente. J'avais un nouveau téléphone entre mes mains. Je jetais un regard vers mon père, complètement étonnée.

-Tu es mieux de ne pas perdre celui-ci, me dit-il. C'est le dernier que je t'achète. Comme ça je vais pouvoir t'appeler sans avoir besoin de passer par ton frère.

J'hochais la tête en me levant, j'allais vers lui et le serrais fort dans mes bras.

-Merci papa, lui dis-je en souriant, toute contente.

Métamorphe {Terminée/Corrigée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant