Chapitre 38. Secours (corrigé)

39.9K 2.9K 203
                                    


-Vincent ! Hurlais-je.

Je sentis ma tête tourner, mais ça ne m'empêcha pas de sortir de mon bungalow à toute vitesse. Je n'avais pas pris le temps de mettre mes souliers, tant pis, j'allais courir avec mes chaussettes colorées. Je grimaçais de douleur en écrasant les quelques roches pointues.

S'il vous plaît, faites que ce ne soit pas Vincent. Il était en train de conduire avant que l'on se voie dans le « rêve ». C'est ce qu'il m'avait dit.

Je vis un petit attroupement qui observait quelque chose à travers le grillage de la clôture. Je reconnus Chloé et Nathan parmi le petit groupe de gens. Je vis ensuite les silhouettes familières de Kyle et Cody qui étaient plus près de la voiture. Le véhicule n'avait pas raté la clôture, s'il avait été plus vite, il aurait carrément passé au travers et foncé dans un arbre. Hunter était éloigné du groupe, mais fixait tout de même la scène, le nez en l'air comme s'il sentait quelque chose. Wendy finit finalement par me rejoindre, le souffle court.

Je ne fis pas attention aux autres et fonçais dans le tas de gens. J'accrochais et écrasais des personnes, mais je m'en moquais. Mon but était de voir qui était dans cette voiture.

Je vis en premier l'état de cette dernière : perte totale. Mais je l'avais malheureusement reconnue, c'était bien celle de Vincent. Une fois le portail passé, ayant une meilleure vue sur la scène, je regardais le côté conducteur du tas de ferraille.

-Vincent !

Je le vis inconscient, la tête sur le volant et sa ceinture était heureusement attachée. Il a évité le pire. J'essayais d'ouvrir la portière, mais elle semblait coincée. Je réessayais quelques autres fois, mais rien ne fonctionna.

-Putain, faites quelque chose ! Criais-je aux gens. Il ne va pas sortir tout seul vu dans quel état il est ! Appelez une ambulance et soyez utile au moins.

Kyle et Cody furent les premiers à réagir et vinrent m'aider à ouvrir cette saleté de portière.

-Tu le connais ? Me demanda Kyle.

-Pas le temps de parler.

La portière finit finalement par céder et je détachais la ceinture de sécurité de Vincent pour le sortir de là.

Wendy, son téléphone collé à l'oreille, était en train de demander une ambulance de toute urgence. Elle me demanda si son cœur battait encore. Je vérifiais en mettant mon doigt sur son cou et perçu encore des battements. J'hochais la tête positivement et analysais son état pour voir s'il n'était pas gravement blessé à un endroit précis.

Bon, au moins il n'y avait pas d'os qui sortait de nulle part, mais la médecine et moi, on ne se connaissait pas très bien.

-Une ambulance arrive dans une dizaine de minutes, nous annonça Wendy.

-D'accord, mais on fait quoi pour l'instant ? Demandais-je.

-On le sort de là et on l'allonge.

Je ne me fis pas prier deux fois et je sortis Vincent de son auto avec l'aide de Kyle et Cody car moi et ma maladresse ne faisons qu'un, et seule je l'aurais échappé au sol. On l'allongea sur l'herbe verte et je m'assis à côté de lui. Kyle ne tarda pas à me rejoindre et me reposa la même question que tout à l'heure.

-Tu le connais ?

-On peut dire, oui...

Je ne voulais pas continuer sur ce début de conversation alors je fis mine d'examiner Vincent à la manière d'une professionnelle.

Je vis Chloé s'approcher de nous, dieu merci, et elle me tendit un linge trempé. Je le pris en la remerciant et épongea doucement le front de Vincent.

-Ça va aller, lui chuchotais-je.

On entendit des sirènes au loin, ils avaient fait vite. Les personnes restantes se dépêchèrent à retourner au camp. Pourquoi tant d'empressement ? Wendy, Cody et Chloé étaient aussi repartis, il ne restait plus que moi, Kyle et Vincent. Et je n'oubliais pas la silhouette d'Hunter qui était restée au même endroit depuis le début. Il faisait toujours son observateur.

-Tu sais maîtriser tes yeux ? Me demanda Kyle.

-Hein ?

-L'ambulancier va flipper s'il croise ton regard. Sais-tu changer tes yeux ?

-Euh, pas vraiment. De toute façon, j'ai passé le portail donc mes yeux sont redevenus normaux. Et puis je veux rester avec Vincent, au cas où.

-Pourquoi ?

-Parce que.

-Pourquoi ? Répéta-t-il un peu plus durement.

-C'est un cousin très proche, mentis-je.

-Je ne te crois pas, conclu Kyle en me fixant droit dans les yeux. Mais pour ce qui concerne tes yeux...

-En ce moment, ils sont normaux, non ? Le coupais-je.

-Ouais, mais ils peuvent te jouer des tours et se colorer à tout moment.

-Je ferais attention.

Deux ambulanciers sortirent de l'ambulance et apportèrent une civière. Kyle retourna à son tour au camp et me laissa seule avec Vincent. J'expliquais brièvement aux ambulanciers ce qu'ils s'étaient passé. Melissa vint se joindre à nous.

-Tu ne comptes tout de même pas l'accompagner, si ? Me demanda cette dernière.

-Il faut bien que quelqu'un soit là à son réveil. 

-Ils vont appeler ses parents, ou un responsable, et le tout sera réglé.

-Non, je l'accompagne, dis-je sèchement.

-Pourquoi tu tiens tant à accompagner cet inconnu ?

-C'est... c'est un cousin très proche, dis-je avec des larmes de crocodiles.

Ça n'était pas très crédible, mais bon, je ne pouvais pas le laisser seul avec ses parents adoptifs à son réveil. Il n'allait peut-être pas être content.

-Fait attention avec tes yeux, me chuchota-t-elle pour ne pas que les ambulanciers l'entendent. Puis elle partit rejoindre les autres qui étaient retournés à leurs affaires. 

J'allais sûrement manquer les explications du projet, mais cela m'importait peu. C'était Vincent qui comptait le plus pour le moment.

-Vous venez ou pas ? Me demanda l'un des deux hommes.

-Ouais.

Ils venaient d'embarquer Vincent sur sa civière et l'avait mis dans le véhicule. J'embarquais à mon tour et m'assis sur le seul banc qu'il y avait à l'arrière. Les deux hommes montèrent à l'avant et l'un d'eux démarra.

J'espérais qu'il n'ait rien de grave.

Métamorphe {Terminée/Corrigée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant