Chapitre 36. Craquer (corrigé)

40.5K 3.2K 421
                                    


Mon corps refusait de m'obéir. J'avais si peur.

L'homme continuait toujours d'étrangler mon amie et cette dernière me demanda de l'aider par un simple regard. Un regard de faiblesse remplit de larmes.

Mon corps refusait de bouger, mais ça ne m'empêcha pas de remarquer quelque chose derrière eux. La porte de la salle de bain qui était normalement toujours ouverte était close, entre-ouverte. Au travers de celle-ci, je vis une silhouette. Une silhouette féminine cette fois-ci. Elle bougeait ses mains d'une drôle de manière, comme si elle faisait de la magie avec. Qui aurait bien pu entrer dans la salle de bain sans que moi ou Wendy ne s'en soit aperçues ?

À ce moment précis, je repris l'usage de mon corps. Je pouvais enfin bouger. Je ne tardais pas à me jeter sur la masse qui étranglait Wendy. Je m'agrippais à son dos et le fis tomber à la renverse. Il tomba sur le dos et je me décidais à lui enlever sa capuche.

Quoi !? Mais c'était une blague ?


PDV Cody

Je fis le tour du bungalow à la recherche d'une fenêtre ouverte. Je ne savais pas ce qui se passait à l'intérieur, mais le responsable allait en payer le prix. Qu'est-ce qui pouvait bien faire hurler Wendy comme ça ? À la seule pensée qu'elle se soit blessée, cela me mit en rage.

En tournant le coin du petit bâtiment, je vis qu'une fenêtre était miraculeusement ouverte. Je me donnais un élan et m'agrippais au rebord de celle-ci. Je me hissais à l'intérieur et tombais sur la salle de bain. Il faisait étrangement froid malgré la chaude température à l'extérieur.

Je me levais et voulus passer par la porte, mais il y avait quelqu'un devant moi, elle était de dos. Qu'est-ce qu'elle foutait là à faire de la magie ?

-Melissa !?

Elle sursauta et se tourna vers moi, arrêtant sa magie ce qui fit revenir la chaleur. Elle écarquilla les yeux un instant, mais se mit à sourire après.

-Bonjour Cody, me dit innocemment la directrice du camp.

Je ne lui répondis pas et sortit de la salle de bain pour aller voir ce qui se passait de l'autre côté du mur. En arrivant dans la petite cuisine, je vis Wendy adossée au mur, l'air de rien, et Ruby qui était sur Kyle, l'air perturbée.

-Qu'est-ce qui s'est passé merde !? Dis-je.

-Il a tenté de tuer Wendy en l'étranglant ! Cria Ruby en pointant Kyle.

Je me jetais sur le responsable, le pris par le collet et le plaquais au mur. Mon poing, prêt à le mitrailler de coups, se fit arrêter par Wendy.

-Calme-toi et on va tout expliquer, me dit-elle.

-Tu prends sa défense alors qu'il a essayé de te tuer ? Soufflais-je.

-Ce n'était qu'une mise en scène pour attirer tous les jeunes ici pour que je puisse expliquer le projet que vous aurez à faire pendant les deux semaines qui vont suivre. Je trouvais que ça faisait différent que d'être tous entassé dans le réfectoire. En même temps, ça apprendra à Ruby de ne pas laisser les autres sans nouvelles et de se cacher pour se remontrer le lendemain, dit calmement Melissa qui venait de sortir de la salle de bain.

-Alors tout ça, c'était de la comédie ? Demanda Ruby, encore sur le choc.

La pauvre, elle était toute pâle.

-Oui, c'était planifié depuis le début de l'été. Une fois, j'avais demandé à Wendy de me voir dans mon bureau. J'avais croisé Kyle au même moment alors les deux sont venus. Il ne nous manquait plus qu'à trouver notre soi-disant victime et tu tombais pile. Grâce à cela, tout le monde est réuni à l'extérieur en ce moment même et prêt à recevoir mes consignes, dit Melissa en regardant par l'une des fenêtres.

-Alors le froid, c'était toi qui le produisait ? Demanda Ruby à Melissa.

Cette dernière hocha la tête.

-Et Kyle n'étranglait pas vraiment Wendy ? Continua-t-elle.

Kyle hocha la tête et Wendy prit la parole.

-Mes cours de théâtre ont bien servi ! Ça semblait tellement réel, dit-elle en regardant Kyle dont elle attendait son approbation.

Il hocha légèrement la tête.

-Putain, j'étais morte de trouille à l'idée que tu crèves comme ça ! S'énerva Ruby en fixant son amie.

Elle allait craquer dans pas longtemps celle-là. Elle commençait à trembler, toujours sous le choc que son amie ait failli été tuée. Elle craqua finalement.

Elle partit en direction de la porte, les larmes noyant ses joues, et mit sa main sur la poignée pour l'ouvrir.

Mais de l'autre côté, il y avait Hunter. Et c'était à ce moment que ce dernier fracassa la porte avec son pied. La porte s'arracha de l'entrée et percuta en plein visage Ruby qui n'avait même pas eu le temps de réagir. Assommée, elle tomba au sol, la porte qui la rejoignit, et demeura inconsciente.

-Bravo, dis-je sarcastiquement à Hunter.

Il se gratta la nuque et observa ses chaussures qui semblaient être devenus très intéressantes, l'air un peu embarrassé.

-Elle était compliquée à ouvrir, dit-il.


Métamorphe {Terminée/Corrigée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant