Chapitre 66. Transformation (corrigé)

41.8K 2.9K 485
                                    

À midi, je fus assise à une table, sandwich en mains. Je mangeais lentement et j'observais les gens entrer et sortir du réfectoire. Certains mangeaient, d'autres venaient tout juste de terminer leur repas. Je regardais les portes, attendant patiemment que les deux métamorphes entrent. J'avais peur qu'ils ne viennent pas, mais ce serait méchant de leur part. Après de longues minutes, je finissais mon sandwich lorsque je vis Vincent entrer dans le réfectoire. Et Hunter était à ses côtés ! Avais-je manqué un épisode ?

Mon frère alla s'asseoir en face de moi et Hunter à ma gauche. Je ne fus pas étonnée.

-Dis donc, commençais-je. Vous êtes devenus potes maintenant ?

-On n'était pas là pour le projet ? Me demanda Hunter, un peu irrité.

-Ouais, soufflais-je.

Je mis mon dessin au centre de la table et pointais la première créature puis regardais Hunter.

-Ça, ça va être toi, lui dis-je.

Mon doigt passa de la première à la deuxième créature, un peu plus grosse. Bon, vraiment plus grosse.

-Vincent, ce sera toi.

Il eut un sourire et je pointais la dernière chose, ma métamorphose. Je levais ensuite mon regard vers Hunter puis vers Vincent, leur demandant leur avis.

-C'est... exigeant, finit par dire Hunter. On a seulement deux jours pour prendre l'apparence de ces choses-là, on n'est pas des magiciens tu sais ?

-Oui, je sais. On est des métamorphes, voilà pourquoi je vous présente cette idée-là, on va y arriver j'en suis sûre ! M'exclamais-je. Et on a tout cet après-midi et toute la journée de demain pour pratiquer, va falloir que vous vous toléreriez.

Ils échangèrent à peine un regard. J'espérais au moins que tout allait bien se passer pendant les deux jours qui suivront.

Le dîner terminé, je me levais et allais porter mes déchets dans la poubelle. Vincent et Hunter firent de même puis nous sommes sortis du bâtiment. Je décidais d'aller vers l'endroit où nous étions allés la dernière fois, c'était tranquille là-bas. Et j'espérais que cette fois-ci, il n'y aurait pas de coup de feu.

Adossée contre le même rocher de l'autre fois, je regardais Hunter qui était le seul à être debout. Il avait la feuille en main et visualisait sa créature. Il devait analyser mon dessin pour se transformer en exactement la même chose. J'espérais que ça allait fonctionner. Je me mordis la lèvre et attendis.

-Je vais tenter, finit par dire Hunter avant de me redonner la feuille.

Je la pris et le regardais s'éloigner un peu. Il ferma les yeux et fronça les sourcils pour mieux se concentrer. Vincent resta silencieux près de moi et l'observait. Je déposais à nouveau mon regard vers Hunter, il n'avait toujours pas changé. Normal, c'était vrai que la chose que j'avais dessinée était quand même plus exigeante que de simples animaux. Je le vis serrer un peu les poings. Je savais qu'il pouvait y arriver. Je donnais la feuille à mon frère pour qu'il puisse à son tour visualiser sa créature en attendant que Hunter réussisse. Je vis que ce dernier avait le visage moins crispé, sa respiration était calme et finalement, une brume noire l'enveloppa. Je souris, il avait réussi.

Après une dizaine de secondes, la brume disparut et Hunter s'effondra au sol, évanouie. J'écarquillais les yeux et me levais rapidement, suivis de mon frère, puis je m'agenouillais près du métamorphe inconscient. Son apparence n'avait pas changé, il était encore humain.

-Hunter ? Dis-je en lui secouant les épaules. Hunter !

Il n'avait finalement pas réussi. C'était trop exigeant en énergie. Je lui en avais demandé trop. Dans ma tête, c'était simple à faire, mais ce n'était pas très concluant finalement.

Métamorphe {Terminée/Corrigée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant