Chapitre 72. Conférence (corrigé)

34.4K 2.4K 586
                                    


Ce matin, je ne fus pas réveillée par les rayons du soleil. Non, je fus réveillée par mon nouveau téléphone qui vibrait sur ma table de chevet. Je me retournais, tendis le bras puis l'attrapais sans l'échapper sur le plancher. J'ouvris ensuite les yeux et regardais l'écran de mon mobile. Quelqu'un m'appelait, et ce quelqu'un était mon frère. Il était stupide, complètement stupide, il dormait dans la chambre voisine.

-Qu'est-ce que tu veux ? Dis-je d'une voix endormie en répondant à son appel. Il est 9h23 du matin, laisse-moi dormir encore...

-Je voulais voir si ton téléphone fonctionnait, me dit-il avec une voix beaucoup plus réveillée que la mienne.

-Enfoiré.

-En tout cas, tu étais très chic hier soir, me dit-il.

-Hein, quoi ? Mais de quoi tu parles ? Lui demandais-je en me redressant dans mon lit.

-Tu t'es endormie au milieu du film, tu bavais sur le canapé et ronflait presque. C'était trèèès charmant !

-Hey, j'étais fatiguée ! Me défendis-je. Et toi, tu puais des pieds !

-Même pas vrai ! C'était toi qui puait, pas moi.

Je décidais de raccrocher, voulant ignorer ses paroles et me rendormir. Je vis qu'il essaya de me rappeler à nouveau, mais je l'envoyais balader en ne répondant tout simplement pas. Un petit silence put s'installer dans la pièce après qu'il ait abandonné, mais ce fut un court silence. Je l'entendis toquer contre le mur de ma chambre, lui étant de l'autre côté.

-Arrête ! Criais-je.

Mon téléphone vibra une troisième fois et je pris l'appel pour l'envoyer chier, cordialement. On ne réveillait pas sa sœur à une heure si matinale !

-Arrêtes, tu m'énerves ! Je ne veux plus t'entendre et laisse-moi dormir ! Et ne me force pas pour venir te voir pour te donner une bonne leçon, dis-je en décrochant à nouveau.

Il prit quelques secondes avant de répondre.

-Toi, tu n'es vraiment pas du matin.

J'eus un froncement de sourcils, quelque chose clochait. Ce n'était pas la voix de Vincent, celle de mon frère était une touche moins grave. Je reconnaissais très bien cette voix, mais comment avait-il eu mon numéro ? Je l'avait reçu hier !

-Hunter ?! M'exclamais-je.

-Ouais, c'est moi. Dis donc, t'as l'air d'être énervée après quelqu'un, ton frère j'imagine ? Me dit Hunter d'une voix calme, mais réveillé.

Lui, c'était un lève-tôt.

-En effet, il vient de me réveiller. Mais comment t'as pu me rejoindre ?

-Je l'ai appelé avant, pour prendre de tes nouvelles, il m'a dit que t'avais reçu un nouveau téléphone, donc j'ai pu avoir ton numéro.

Il était chou... Il voulait prendre de mes nouvelles, et ce, même si on s'était vu hier.

-Si tu me demandes comment je vais, eh bien, je ne suis pas en danger de mort ni à l'hôpital. Je vais très bien, je n'aime juste pas me faire réveiller de sitôt.

-Je te laisse dormir alors ? Me demanda-t-il.

-Non, pas la peine, je ne serais plus capable de me rendormir, je suis complètement réveillée à présent !

Je m'allongeais confortablement dans mon lit, la tête sur l'oreiller et mes yeux qui fixaient le plafond en même temps de lui parler.

-Comment ça se passe avec ton père ?

Métamorphe {Terminée/Corrigée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant