Chapitre 59. Idée (corrigé)

35.6K 2.9K 448
                                    


L'humeur d'Hunter changea rapidement lorsque la voix de Vincent se fit entendre derrière lui. Mon frère arriva près de nous puis me sourit, ce que je fis aussi.

-J'en ai très peu entendu parler, mais j'aimerais bien m'impliquer dans ce projet. Je sais juste que c'est entre semblable, dit Vincent.

-Parfait ! En plus, trois cerveaux travaillent mieux que deux, pas vrai ? Renchéris-je.

-En effet ! S'exclama mon frère.

Hunter, quant à lui, hocha simplement la tête, mais sans grande joie. Et Vincent avait l'air d'un enfant débordant de joie, le contraire d'Hunter.

Je me levais puis allais porter mon plateau près des poubelles pour ensuite rejoindre les garçons et Wendy. Celle-ci se tourna vers moi.

-Je crois que moi aussi je vais aller travailler là-dessus, à plus ! Me dit-elle en quittant le réfectoire.

Je lui fis signe de la main puis me tournais vers les deux métamorphes. Un chiot débordant de joie et un gros boudeur, voilà ce qu'il y avait devant moi, façon de parler bien sûr. Je ne les imaginais pas se transformer en bébé chien. N'empêche que ça serait mignon. Voyant qu'aucun des deux n'allaient parler, j'ouvris la bouche.

-Bon, on va s'installer où ? Il fait beau dehors, on pourrait trouver une place tranquille dans le boisé, lançais-je.

-Va pour le boisé, dit Vincent.

Je me mis en marche puis les deux garçons me suivirent. Vincent devança Hunter et marcha à côté de moi, laissant Hunter à l'arrière. S'il voulait venir à côté de nous, qu'il ne se gêne pas. Mais il restait là, contemplant la forêt autour de nous dès que nous fûmes sortis du réfectoire.

-C'est quoi exactement, ce projet ? Me demanda mon frère.

-On a moins de deux semaines pour trouver quelque chose à présenter aux autres que seul notre espèce peut faire. Mais à part se transformer en animal, je ne sais pas trop ce qu'il y a d'incroyable à montrer aux autres. Les sorciers et les sorcières peuvent faire plein de sorts impressionnants, mais nous, je ne sais pas trop quoi montrer. Certes, c'est cool de voir pour la première fois quelqu'un se métamorphoser, mais après être habitué, c'est difficile de trouver quelque chose d'original, lui répondis-je.

-Mouais, c'est vrai, commenta Vincent.

Après quelques minutes de marche, je vis un endroit parfait dans la forêt où nous pourrions travailler en paix. Il y avait un petit coin dépourvu de buissons et d'arbre, ce qui nous permettrait de nous asseoir sur l'herbe tout en se voyant. Quelques grosses roches décoraient le tout pour s'adosser ou s'y asseoir.

-Là ! Dis-je en pointant l'endroit que je venais trouver.

Nous quittâmes le sentier puis j'allais m'adosser contre une grosse roche, Vincent allait directement s'asseoir sur l'herbe et Hunter s'adossa lui aussi contre une grosse roche près de moi.

-Bon, des idées ? Commençais-je.

Vincent secoua la tête et Hunter resta silencieux.

Ça commençait bien, personne n'avait d'idées. On pouvait peut-être faire de quoi avec nos dons. Ah oui c'est vrai, le mien m'était encore inconnu. Ou pas bien déchiffré. C'était sûrement la même chose pour Vincent. Mais Hunter, je n'en savais rien...

-Hunter, c'est quoi déjà ton don ? Lui demandais-je en tournant la tête vers lui.

Il avait à peine levé le regard vers moi que je le vis disparaître soudainement. Pouf ! En nuage de fumée. En une fraction de seconde, il apparut à mes côtés et se pencha vers moi.

Métamorphe {Terminée/Corrigée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant