Chapitre 56. Questions (corrigé)

36.3K 2.7K 154
                                    


Je mis rapidement mes mains sur mes oreilles. Le bruit était drôlement fort, mais il ne provenait pas de l'intérieur. Quelqu'un avait tiré à l'extérieur. Et si quelqu'un avait été touché ? Oh non !

Malgré mes oreilles qui bourdonnaient, je me levais rapidement de la table et regardais rapidement tout le monde. On s'était tous levés puis, avec un commun accord, nous nous sommes tous précipités dehors, là où le coup de feu avait retenti. Une fois tous sortis, je vis une petite foule de journalistes derrière le portail du camp. Certains avaient des caméras et elles étaient pointées vers nous. Qui les avait emmenés ici ? Je me retournais rapidement pour voir si les autres ados avaient dissimulé leurs yeux anormalement colorés. Le coup des lentilles de couleurs ne fonctionnerait pas. Je pris quelques secondes à changer la couleur des miens puis je regardais à nouveau les gens de l'autre côté du portail. Je cherchais du regard quelqu'un d'armé puis je vis un homme bien différent des journalistes un peu à l'avant du groupe. Il avait bel et bien un fusil dans les mains, mais ne semblait pas vouloir abattre quelqu'un. L'arme était pointée vers le ciel, reste à savoir pourquoi. L'homme au long manteau noir et aux gants de cuir, alias le tireur, eut un sourire lorsqu'il nous vit tous sortir du réfectoire. Melissa sortit, nous dépassa puis s'approcha de l'homme, la colère dans le regard.

-Mais qu'est-ce qui vous prend à tirer sur un terrain privé !? Vous n'aviez pas remarqué qu'il y avait des jeunes ici ? S'énerva-t-elle. Et pourquoi tous ces journalistes !? Nous ne sommes pas un cirque !

L'homme eut un regard surpris à cause de l'énervement de Melissa puis il prit un air innocent.

-Tout doux ma jolie, commença-t-il en rangeant son arme. Je suis ici car deux hommes m'ont dit qu'il se passait des choses « hors du commun », ça m'a intrigué puis je suis tout de suite venu ici avec quelques collègues. J'ai voulu entrer, mais l'un de vos jeunes m'a envoyé balader donc j'ai utilisé ma très chère arme pour avoir l'attention de tout le monde sans grand effort. Je voulais...

Il fut coupé par Melissa qui venait tout juste de le gifler durement. J'eus un petit sourire quand il se massa la joue endolorie.

-Ça ne se fait pas ! Et ce camp est simplement là pour faire décrocher les ados, rien de plus ni de moins ! Maintenant, je vous prierais de partir et de cesser de filmer avec vos stupides caméras, il n'y a rien à voir ici, hurla Melissa, toujours très en colère.

-Ce n'est pas ce que ces deux hommes-là m'ont dit, dit l'homme au long manteau en pointant les deux personnes que j'avais espionnées avec Hunter il y avait un moment.

C'était bien eux, je me rappelais très bien leur avoir fait le coup des règles pour cacher mes yeux colorés. Ils étaient curieux de me voir avec des lunettes alors qu'il y avait des nuages dans le ciel. Ils avaient vu un jeune boire du sang et avait porté plainte à Melissa qui n'avait rien voulu savoir. Et bien fait pour eux. Mais là, ils avaient apporté plein de gens curieux et ce n'était pas bon signe.

Les deux hommes en question s'avancèrent vers celui qui avait tiré une balle dans le ciel puis Melissa les reconnu aussi.

-Vous ne toucherez pas à mes jeunes, grogna la sorcière.

-Vous êtes la seule adulte à s'occuper de tous ces jeunes-là ? Wow, ça fait beaucoup de boulot ça ! S'exclama le tireur. Je peux vous envoyez quelques...

-Non ! Partez ! Vous perdez votre temps, allez donc faire des reportages sur la politique à la place ! Répliqua Melissa. Ces adolescents sont déjà très autonomes. 

-Elle en a du caractère pour une directrice de camp qui semble tout le temps zen, me chuchota Vincent qui était à côté de moi. C'est excitant ici, il se passe plein de choses et on ne s'ennuie pas.

J'hochais la tête, d'accord avec lui. C'était vrai qu'au début, Melissa avait l'air d'une femme bien tranquille, mais plus tard, on découvrait son côté protecteur. J'aurais aimé l'aider, mais je ne ferais qu'empirer les choses.

Le tireur aux cheveux bruns et à la barbe de trois jours reprit la parole.

-Nous allons partir que si je peux interroger quelques-uns de vos jeunes.

Et voilà qu'il faisait du chantage.

-Et ça va vous mener à quoi tout ça ? S'énerva encore une fois Melissa.

-Calmez-vous, il n'y a rien de stressant dans ce que je demande, j'interroge trois ou quatre de vos ados puis nous repartons, d'accord ? Finit-il avec un sourire qui se voulait charmeur.

-Je vous laisserais bien en interroger quelques-uns, mais j'ai un très mauvais pressentiment en ce qui vous concerne, continua Melissa.

-Eh bien, vous viendrez avec eux si ça vous fait si peur, vous avez un bureau ou une pièce du genre à l'intérieur de ce bâtiment, non ?

Melissa hocha lentement la tête, toujours songeuse. Elle fit signe à l'homme de la suivre sans son groupe de journalistes. Bien évidemment, il fallait que les deux hommes de l'autre jour suivent le tireur et la sorcière. Melissa s'avança vers nous puis chercha qui prendre entre nous pour les questions de l'homme. Ce ne fut pas long à choisir, elle prit sans hésiter Hunter et Kyle. Suivant son doigt pour choisir deux autres personnes, ce dernier arriva sur Laura, la fille qui m'avait aidée avec mon corps de loup lors de mes premiers jours, puis son doigt atterrit finalement vers moi. Bravo Melissa, j'étais nulle pour rester calme dans ces moments-là. Espérons que tout allait bien se passer, mais pourquoi poser des questions à nous ?

Une longue demi-heure s'écoula avant que ce ne soit à mon tour à passer ce fameux interrogatoire. Je me levais et allais dans le bureau de Melissa, là où trônait cet homme mystérieux qui voulait poser des questions, Melissa était debout dans un coin et nous observait. Elle avait bien caché la couleur de ses yeux, et je sentais que les miens aussi. Pour le moment, il ne semblait pas encore avoir eu d'incident, c'était probablement moi qui allait en créer un, maladroite comme j'étais.

Sa première question me surprit

-À quel point était-ce amusant de courir, sous une forme animale, après un jeune homme... Miss Puma ?



Métamorphe {Terminée/Corrigée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant