Chapitre 54. Mensonge (corrigé)

39.1K 2.8K 121
                                    


Je fixais toujours Vincent, et lui essayait d'éviter mon regard.

-Pourquoi ? Lui redemandais-je. Et pourquoi en volaille ?

-Je préfère le terme de rapace et non de volaille. Ce n'était qu'une simple petite bagarre, rien de plus, soupira-t-il.

-Mouais... Fis-je.

Il y eut un long moment de silence, c'était presque un gros malaise. Je dis bien presque. Personne ne semblait vouloir prendre la parole ou démarrer un sujet quelconque alors j'ouvris la bouche.

-Ça n'a pas vraiment d'importance. Bon ! J'ai envie de rentrer au camp moi. Je me sens mieux là-bas, pas vous ?

Kyle hocha la tête et Vincent fit de même. Eva était-elle au courant de l'existence de Forest Dawn ? Espérons que Vincent n'ait pas l'idée de s'enfuir d'ici pour se rendre au camp sans avertir Eva. Moi, si j'étais lui, je la tiendrais au courant comme ça elle ne s'affolerait pas de son absence. Mais je ne lui dirais pas de quel genre de camp il s'agissait.

-Je vais aller avertir Eva, leur dis-je.

Vincent ne dit rien puis ils me suivirent jusqu'à la maison. Une fois tous rentrés, je me mis à chercher Eva. Elle était probablement dans sa cuisine. Ce fut confirmé dès que j'entrais dans cette pièce. Une odeur appétissante envahie mes narines. Les deux garçons me rejoignirent sans tarder.

-Eva... Commençais-je.

-Je vais passer le reste de l'été dans une sorte de camp avec Ruby et Kyle, ça ne te dérange pas ? Me coupa Vincent qui s'adressait à Eva.

Elle leva subitement la tête et le regarda avec de drôle de yeux. Elle sembla réfléchir pendant quelques secondes avant de prendre la parole.

-Qu'est-ce que ce camp a pour être si intriguant ? Le questionna-t-elle.

Comment traduisait-on : Camp d'été super cool pour surnaturels, en humain ? Je me demandais bien comment Vincent allait traduire ça. Facile à faire, je dirais que c'était un camp qui servait à rencontrer de nouvelles personnes et à retirer nos yeux des écrans. Reste à voir comment il allait s'en sortir. Au moins, je savais qu'il ne dirait pas la vérité, Eva allait nous traiter de fou. Mais avant que Vincent ne puisse parler, Eva reprit la parole.

-Tu ne veux pas plus faire connaissance avec ta sœur ? Lui demanda-t-elle. Et tu n'as jamais mis le pied là-bas, est-ce loin ? Qu'est-ce qui te mets tant en confiance ?

Ça faisait beaucoup de questions. Un, on se connaissait déjà. Deux, oui, il avait déjà mis le pied là-bas. Trois, ouais quand même un peu, mais pour moi c'était long s'y rendre. Et quatre, il pouvait être lui-même là-bas, pas besoin de cacher ce qu'il était.

-Euh, Ruby y va déjà et je me suis dit que je pourrais mieux la connaître là-bas en même temps de changer d'air. Je vais connaitre plus de gens aussi.

Bonne traduction, quand même. Je regardais Kyle, le pauvre devait se sentir inutile en ce moment. Il me fit un léger sourire puis je reposais mon regard sur Eva.

-Faites-moi confiance Eva, commençais-je avec entrain, ce camp est génial ! Il est isolé de tout, ça nous permet de décrocher un peu.

Elle réfléchit encore. Mais bien évidement, il y avait les coûts à gérer. Je ne savais pas trop c'était combien, mais je savais que ce n'était pas gratuit. Et puis, il y avait sûrement de la paperasse à remplir. Bref, on n'arrivait pas là-bas juste comme ça, sans rien.

-S'il te plaît, insista Vincent.

Eva le regarda, puis moi, et ensuite Kyle qui semblait s'être intéressé à un cadre accroché au mur.

-Bon, tu peux y aller, mais je veux le numéro de téléphone du responsable de ce camp et l'adresse. Quelqu'un l'a ? Dit Eva.

-Oui, moi je l'ai.... Plus, fis-je.

Ce n'était pas pratique de ne plus avoir de téléphone. Argh !

-Ouais, moi je l'ai, dit Kyle en sortant son mobile de ses poches. Vous avez un papier et un crayon ?

Il donna les informations à Eva pendant que moi et Vincent restions en silence. Il me sourit, content de pouvoir y aller. On aurait dit un petit enfant à qui on vient de lui accepter une sortie scolaire ultra palpitante.

-Ça a l'air loin cet endroit, dit Eva en regardant l'adresse. Sergei est parti avec la voiture pour je ne sais combien de temps. Vous allez attendre son retour ?

-Non, on peut y aller par nous-même, dit Vincent.

-Ah bon ? Et comment ? Au fait, je ne sais pas du tout comment tu es venu ici car je n'ai pas vu ta voiture dans la cour.

Moi, j'avais une petite idée de comment il  était venu ici. Mais attendez, ça a dû être vachement long ! Ça avait pris environ deux heures à mon père pour venir jusqu'ici en voiture. En fait, je n'avais pas vraiment d'idée de comment il avait pu se rendre ici. Et surtout, comment avait fait Kyle ? Ce n'était pas un métamorphe, c'était un sorcier. Un sort ? Peut-être.

-Je.... J'ai, commença Vincent.

-Ne me dit pas que tu as eu un accident avec !? S'exclama Eva.

Oups.

-N-non... Elle est au garage, mais tout va bien, c'est juste un... Un petit problème de frein... C'est Kyle qui est venu avec sa voiture, il l'a tout simplement stationné un peu plus loin.

Mensonge ou vérité ? J'optais pour le gros mensonge ! Mais c'était bien, rien ne sonnait louche, pour moi.

-Bon, je vous fais confiance, soupira Eva. Va faire tes valises, Sasha.

Vincent grogna suite au nom qu'elle avait utilisé, mais il partit tout de même dans sa chambre. Kyle et moi l'avions suivi.

-Elle a beau être aimable et gentille, je déteste ce prénom, grommela mon frère.

Je me retins de faire une remarque. Je ne savais pas trop comment il l'aurait prise.

Après avoir dit au revoir à Eva, je sortis de la maison pour rejoindre les deux garçons en avant de moi. Je leur avais dit de m'attendre un peu car Eva m'avait demandé ce qu'en penserait mon père. Je lui avais simplement répondu qu'il avait prévu me ramener là-bas après mon mini séjour ici. Oui, un autre mensonge. La vérité c'était qu'il ne voulait plus jamais que je remette les pieds là-bas.

Vincent, un sac sur le dos, nous fit signe de le suivre plus loin sur le bord de la route. On marchait quelques instants puis il entra directement dans la forêt qui bordait le chemin. Je jetais un dernier regard vers la grande et magnifique maison des Russes. C'était sympa malgré le fait qu'il y avait eu quelques imprévus. Je me dépêchais de marcher et devançais les garçons pour leur faire face.

-Comment on rentre ? Leur demandais-je simplement.

-Téléportation, ma chère, me sourit Kyle.

-Qu-quoi !?

C'était bien la dernière chose à laquelle j'avais pensée. Il était vraiment capable de nous téléporter jusqu'au camp ? Ça doit épuiser ce truc-là.

-C'est comme ça que vous avez fait tout à l'heure ?

-Ouais, dit Vincent. Kyle est un pro, voilà pourquoi il m'a accompagné.

Tout s'expliquait maintenant. Reste à voir si ça fonctionnait bien à trois.

-Bon, on se tient tous la main et vous ne pensez à rien, d'accord ? Nous dit Kyle.

-Ce n'est pas dangereux ? Lui demandais-je. On va bel et bien arriver là-bas en un seul morceau ?

Il haussa les épaules, mais sourit. Il se moquait carrément de moi. Il ne me rassurait pas du tout. Mais je pris tout de même la main de mon frère et celle de Kyle. Je vis Vincent fermer les yeux alors je fis de même. Kyle murmura une phrase en latin, je crois, et je me sentis beaucoup plus légère. Je ne pensais à rien, ça risquait de tout bousiller. Kyle devint silencieux puis je me sentis toute drôle. Mes cheveux volaient dans les airs et j'eus le vertige dès que je ne sentis plus rien sous mes pieds.

Une odeur familière me confirma que l'on était bien arrivé à Forest Dawn.


Métamorphe {Terminée/Corrigée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant