Chapitre 1: Mission.

2.2K 45 10
                                    

Salut ! Voilà ça fait depuis les vacances d'été que je réfléchis à une fiction Hotch/Prentiss et après quelques mois à avoir cherché des idées, j'ai enfin trouvé le thème de cette histoire et compte bien écrire un maximum de chapitre. Soyez indulgents et commentez si vous aimez !

Tout est calme dans les bureaux en ce mardi matin. L'équipe n'est pas encore arrivée mis à part Hotch qui comme à son habitude est enfermé dans son bureau. Il faut dire que depuis leur dernière enquête, l'équipe n'a pas eu de repos et c'est bien évidemment Hotch qui c'est chargé de remplir les derniers dossiers pour permettre à ses collègues de souffler un peu. Mais tout ça ne dure que de courte durée quand le téléphone du chef de la BAU sonne.

Hotch : "Hotchner. "

Inconnu :" ..."

Hotch : "Très bien je préviens l'équipe et on arrive."

Une fois raccroché, il souffle et commence à appeler toute son équipe. Après le coup de fil qu'il venait de recevoir, ça n'allait pas être une affaire de tout repos.

Au bout d'une heure toute l'équipe est réunit dans la salle de réunion. Toute le monde est là sauf Hotch encore dans son bureau pour régler quelques détails avec le directeur.

Morgan : "Pourquoi Hotch parle avec le directeur ? "

Rossi : "Je sais pas mais vu l'appel qu'il nous a passé, je pense qu'on va avoir le droit à une sacrée affaire.."

JJ : "J'espère que vous avez tord Rossi.."

Rossi : "J'espère aussi.."

Ils sont vite interrompus quand leur chef et le directeur font irruption dans la salle, dossiers en mains. Hotch a une mine plus grave que t'habitude et ça n'est vraiment pas bon.

Hotch : "Asseyez- vous tous."

Prentiss : "Qu'est-ce qui se passe ?"

Hotch : "Le directeur va vous l'expliquer, tu peux attendre deux minutes non ?"

Les paroles sèches de leur patron les surprennent tous. Emily qui ne s'attendait pas à une réponse aussi froide, reste bouche bée. Mais qu'est-ce qu'elle a fait pour recevoir autant de méchanceté gratuitement. Elle ne laisse rien paraitre et hoche la tête. « Il doit être dans un de ses mauvais jour.. » se dit-elle .

Directeur : "Merci d'être venu pendant un jour de congés surtout après votre dernière affaire."

Rossi: " C'est si grave que ça monsieur pour que vous veniez en personne ?"

Directeur: " Oh oui ça l'est. Un peu plus tôt dans la journée un couple de jeunes mariés a été assassiné durant leur lune de miel. Ils résidaient à l'hôtel Paradise à Miami. Ils ont passé une semaine sans problèmes quand ce matin la femme de ménage les a retrouvé ligoté sur le lit. La femme a était poignardé 10 fois tandis que le mari a reçu plusieurs coups dans la mâchoire."

Reid: " Pourquoi nous mettre sur ce cas ? Ce n'est pas un tueur en série vu qu'il n'y a eu que deux victimes."

Directeur: " J'y viens justement. Il c'est produit la même chose il y deux mois de cela au même endroit avec le même M.O et c'est arrivé aussi un mercredi soir comme notre couple à Miami.

Rossi: " Je suis d'accord que c'est sans doute le même homme mais pourquoi c'est vous qui venez nous annoncer l'affaire ?"

Directeur: " Le couple assassiné hier soir étaient des connaissances, plutôt des amis. Ils s'appelaient Marie et James. C'est moi qui vais devoir annoncer à leurs proches leurs disparitions. Je sais que vous êtes les mieux placés pour ce genre d'enquête alors je vous demande d'arrêter ce malade pour moi et pour Marie et James."

Hotch: " On s'en chargera directeur."

Directeur: " Ce n'est pas tout en réalité agents."

Prentiss: " Comment ça ?"

Directeur: " Des enquêteurs ont déjà travaillé très dur sur cette affaire et rien de bon n'est jamais ressorti. C'est pourquoi j'ai parlé avec les directeurs du FBI et ils ont été d'accord avec la façon dont nous allons procéder."

Morgan: " Et qui est ?"

Directeur: " Nous allons infiltrer deux de vos agents en tant que couple marié."

Morgan: " Sérieusement ?"

Directeur: " Oui agent Morgan."

Hotch: " D'accord attendez monsieur mais qui comptez vous choisir. Je veux dire, c'est une enquête risquée toute de même et-"

Directeur: " Agent Hotchner je comprends votre inquiétude mais ces ordres proviennent des grands patrons et je suis obligé de les suivre."

Rossi: " Puisqu'on n'a pas le choix, qui se dévoue ?"

JJ: " Emily pourrait le faire, elle a déjà fait des missions d'infiltration."

Prentiss: " Hummm oui si vous voulez.."

Morgan: " Et pour le futur mari ?"

Reid: " Les deux dernières victimes avait les cheveux noir donc si notre tueur s'en tient à son schéma il devrait cibler le même style que ses précédentes victimes."

Tous les agents se retournent vers Hotch sans parler. Il comprend très vite ce que cela veut dire. Il examine un par un des collègues et souffle.

Hotch: " Bon d'accord je ferais équipe avec Prentiss."

Garcia: " C'est la mission la plus excitante que j'ai jamais vu ! Je me charge d'acheter vos affaires, de réserver les billets d'avion et l'hôtel!"

Hotch: " Merci Garcia. Préparez vous à décoller dans 2 heures. Avec Prentiss, on prendra un avion différent pour aller directement à l'hôtel. Prentiss Tu passes chez moi dans une demie heure pour qu'on mette tout au point compris ?"

Prentiss: " Oui chef."

"Mais qu'est-ce j'ai fais pour qu'il m'a parlé comme ça ?"

Une fois le débriefing finit, Hotch s'enferme dans son bureau et prend sa tête dans ses mains. Mais comment va-t-il faire pour réaliser cette mission ? Voilà depuis quelques mois que ses sentiments envers Emily ont changé et il faut dire que ça le perturbe beaucoup. Il ne veut pas lui avouer par peur de la perdre. Il a déjà perdu Haley par sa faute alors si il commettait la même erreur pour Emily, il ne s'en remettrait jamais. C'est pour ça qu'il n'arrête pas d'être froid avec elle, parce que peut être par chance, elle en aurait marre et s'éloignerait de lui. Ce qui est sûr c'est que pendant une semaine, il va devoir être le mari de sa collègue et jouer son rôle au maximum. C'est bien là le problème, et s'il jouait trop son rôle et qu'ils succombait au charme d'Emily ?

Seconde famille (Hotch/Prentiss) EN PAUSE Where stories live. Discover now