Chapitre 39: La dispute de trop.

555 23 18
                                    

Après un peu de retard, voici la suite 😘

Reid et Rossi sont tous les trois dans le salon essayant de calmer leur ami mais c'est peine perdue. Morgan n'arrête pas de faire les cents pas en râlant dans sa barbe. Ses poings sont serrés imaginant sûrement son patron en face de lui.

Reid:" Derek assis-toi et calme-toi c'est déjà allé trop loin."

Morgan:" Ne me dis pas ce que je dois faire Reid !"

Rossi:" Morgan garde ton calme je comprends que tu sois énervé après Hotch mais tu es allé trop loin en le frappant ! Bon sang regarde-toi tu n'es plus maître de toi ! C'est ton ami et ton patron je te signale !"

Morgan:" A cause de lui Émily à faillit.."

Il baisse la tête et n'arrive pas à finir sa phrase. Émily est sa meilleure amie, il donnerai sa vie pour elle. Jamais il n'a eu une complicité avec une personne comme elle. Le fait qu'elle a faillit être violer lui a fait complètement perdre les pédales. Voulant être seul, il s'aprête à quitter la pièce quand il tombe nez à nez avec une Émily très en colère. A partir de ce moment, il sait qu'il va passer un sale moment.

Morgan:" Émily je-"

Émily:" Va t'asseoir." dit-elle en le coupant d'un ton sec

Reid et Rossi s'éclipsent avec discrétion de la salle pour les laisser s'expliquer. Morgan s'exécute mais n'ose pas regarder son amie dans les yeux. Il sait qu'il a fait une belle connerie et qu'il ne faut surtout pas énerver Émily car c'est une femme avec un fort caractère.

Prentiss:" Vas-y je t'écoute."

Morgan:" Je suis sincèrement désolé. Je ne voulais pas que ça termine comme ça mais-"

Prentiss:" Mais tu t'es dis bon je vais le frapper en pleine face devant tout le monde au moins il aura retenu la leçon ? Mais mon Dieu Derek tu te rends compte l'ampleur que ça aurait pris si les enfants étaient là ?! Si Jack était là ?!"

Morgan:" Il aurait dû te protéger !"

Prentiss:" Il m'a protégé !"

Morgan:" SI IL AURAIT ÉTÉ LÀ TU AURAIS ÉTÉ EN SÉCURITÉ ET À LA PLACE TU AS FAILLIS ÊTRE VIOLER ÉMILY !"

Elle se lève comme pour se défendre et la rage commence à grandir en elle. Elle aime énormément Derek mais Hotch est son compagnon et ce sera toujours lui qu'elle défendra en premier, quoi qu'il arrive. Elle le pointe du doigt et monte le ton.

Prentiss:" TU N'ÉTAIS PAS LÀ DEREK, TU NE SAIS PAS CE QUI PASSÉ ! SI JE SUIS ENCORE ICI C'EST GRÂCE À LUI D'ACCORD !? CE SONT NOS HISTOIRE ET TU N'AS PAS EN T'EN MÊLER !"

Morgan:" JE N'AI PAS À M'EN MÊLER ? TRÈS BIEN TU N'ENTENDRA PLUS PARLER DE MOI MIS À PART BONJOUR ET AU REVOIR !"

Il lui passe devant et quitte la pièce en claquant la porte laissant une Émily abasourdie. Jamais elle ne l'avait vu dans cet état. Mais elle est surtout sur les nefs, c'est vrai après tout c'est à elle de lui en vouloir, il a frappé son compagnon devant tout le monde ! Elle reste encore quelques minutes dans la pièce afin de décompresser puis rejoind ses amis dans le jardin. Elle ne perd pas une seconde et se rend vers Aaron qui est assis tout en se massant délicatement l'oeil.
Avec amour, elle s'assoit sur ses genoux et passe ses doigts dans ses cheveux.

Prentiss:" Tu vas mieux ?"

Hotch:" Ça me lance mais j'ai connu pire.."

Elle lui embrasse le front puis la caresse la joue.

Hotch:" Tout c'est bien passé avec Morgan ? Je l'ai vu partir à toute vitesse sans nous dire au revoir."

Prentiss:" Il ne veut plus me parler. Il est têtu mais je sais qu'il reviendra."

Hotch:" Émily je suis désolée, il n'y aurait jamais eu cette embrouille sans moi.."

Prentiss:" Non Aaron c'est la faute à Sean et Morgan, on passe à autre chose et on va finir cette soirée dans la bonne humeur."

Il sourit faiblement et l'embrasse tendrement devant les regards un peu indiscret de ses amis. Il tourne la tête vers eux et chuchote à sa belle.

Hotch:" On nous observe."

Prentiss:" C'est pas grave.." dit-elle en rigolant

Elle s'empare à nouveau de sa bouche et sourit contre ses lèvres. Ils décident de retourner à table pour savourer le dessert et de détendre l'atmosphère.

* Lendemain à la BAU *

Il est 9h du matin quand toute l'équipe est présente dans les bureaux. Chaque membres sont assis à leurs bureaux traitant les derniers dossiers. Morgan et Émily ne se sont pas calculés depuis leurs arrivées. C'est à peine si ils se sont lancés des regards. Hotch quant à lui a essayé de parler à son agent mais en vain.. Émily ferme son dossier enfin fini et se rend dans le bureau de son homme avec le regard triste. Une fois dans son office, elle ferme la porte et se laisse tomber sur le canapé. Hotch ne perd pas une seconde et se précipite vers elle.

Hotch:" J'ai essayé de lui parler mais il n'a pas voulu m'écouter. Tu connais Morgan ça lui passera, tu es sa meilleure amie."

Prentiss:" Oui je sais.. Heureusement que tu es là."

Hotch:" Toujours ma chérie."

Elle l'embrasse une dernière fois puis repart à son bureau quant elle percute violemment quelqu'un. Avec le choc, elle perd l'équilibre et tombe sur ses genoux.

Morgan:" Tu pouvais pas faire attention ?!"

Elle reste surprise face à lui, elle ne l'avait pas vu arriver et elle est encore plus étonnée face à sa réaction. Elle se relève seule et le fixe du regard.

Prentiss:" Tu pourrais t'excuser quand même !"

Morgan:" Tu n'avais qu'a regardé où tu allais !"

Hotch qui est alerté par tous ces cris, sort de son bureau et s'interpose immédiatement entre ses deux agents.

Hotch:" Ça suffit bon sang ! Tout le monde vous regarde ! Morgan elle est enceinte tu aurais pu faire attention en la bousculant !"

Morgan:" Vous mêlez pas de ça Hotch !"

Hotch:" Quand ça concerne ma femme et mes enfants ça me concerne au plus au point !"

Les deux agents s'affrontent du regards et Émily sait pertinemment que tout cette histoire va déraper.

Rossi:" Tous les 3 dans mon bureaux et dépêchez-vous !"

Les trois concernés tourne la tête vers leur ami et obéissent sans broncher. Ils observent les bureaux et s'aperçoivent bien vite pourquoi Dave est intervenu. Tous les agents du FBI les regardent. Ils baissent la tête honteux mais ce qu'ils n'ont pas remarqué c'est que Strauss a assisté à toute la scène.

Note d'auteur: la petite Strauss arrive au galop.

Seconde famille (Hotch/Prentiss) EN PAUSE Donde viven las historias. Descúbrelo ahora