Chapitre 29: Reviens-moi vite.

544 24 12
                                    

Seconde tempête 😔😘

Hotch est assis seul sur dans le coin du jet entrain de finir son dernier rapport. Il n'a pas arrêté du voyage et il est exténué. Toute son histoire avec Émily l'a énormément perturbé. Il essaye d'ailleurs de ne pas le montrer mais il sait très bien qu'être parmi des profilers n'aide pas beaucoup. Il écrit son dernier mot sur sa feuille et pose son stylo tout en soufflant. Il s'installe un peu mieux dans son siège et observe le ciel à travers le hublot quand Rossi s'assoit en face de lui. Ils restent là tous deux à se fixer sans prononcer un seul mot mais au bout de quelques minutes c'est David qui s'en charge.

Rossi:" Tout va bien ?"

Hotch:" Oui pourquoi cette question ?" dit-il en fronçant les sourcils

Rossi:" Ne me dis pas que tout va bien, pas à moi Hotch."

Hotch:" Je ne vois pas ce que tu veux dire."

Rossi:" Voyons Aaron j'ai bien vu que quelque chose ne va pas ! Depuis qu'on est sur l'affaire je ne t'ai pas vu une seule fois parler avec Émily, certes tu l'a appelé mais il semble qu'elle n'a jamais répondu.."

Hotch observe avec intensité son collègue et s'avoue vaincu en baissant sa tête. Exténué, il passe sa main sur son visage et se livre à son ami. Après tout ça ne lui fera pas de mal et puis Rossi est toujours de bons conseils.

Hotch:" Émily et moi avons une dispute. Assez violente même."

Rossi:" Dis-moi tout."

Il lui résume toute la situation et au plus il avance dans son récit, au plus son ami fronce les sourcils. Il pose ses mains sur la table et regarde son ami.

Rossi:" Je suis désolé de te dire ça mais tu es un abrutis Aaron."

Hotch:" Pardon ?!" demande dit-il indigné

Rossi:" Parfaitement. Non mais tu te vois ? On dirait qu'Emily est ton otage et que tu la séquestres dans ton appartement ! Réveille-toi bon sang ! Tu connais ta belle et tu sais parfaitement qu'elle a toujours été indépendante et toi tu arrives et tu imposes tes lois ? Je comprends tout à fait la réaction d'Emily."

Il reste assis, à le regarder avec un regard vide et perdu. Ses pensées n'arrêtent pas de divaguer à cause du discours de Rossi. Il sait qu'il est allé trop loin mais il est trop borné pour l'admettre. Aaron Hotchner n'aime pas avoir tord. Surtout quand c'est Dave qui le dit. Il souffle un bon coup et se laisse tomber dans son fauteuil.

Hotch:" J'ai été si con que ça avec elle ?"

Rossi:" Un peu," dit-il en esquivant un sourire

Hotch:" Tu as raison, je vais tout faire pour qu'elle me pardonne dès mon retour.."

Rossi se lève et tapote son épaule en signe de soutient et de réconfort. Il est heureux d'avoir pu aidé son ami. Il ne veut qu'une chose, c'est que son ami et Émily soit heureux ensemble. Hotch reporte son attention vers le hublot et ne peut s'empêcher d'inventer divers scénarios dans son esprits qu'il pourra dire à sa belle une fois rentré, espérant qu'elle lui pardonnera. Mais il est loin du compte..

* Maison des Hotchner *

Émily est bien décidée à aller jusqu'au bout. Une fois dans sa chambre, elle sort une grosse valise de l'armoire et commence à y enfouir une tonne de vêtements. Elle a déjà envoyé un SMS à JJ pour lui demander si cela ne la dérangeait pas si elle pouvait l'héberger quelques temps, histoire de faire du vide dans sa tête. Bien évidemment elle a accepté et à promis de ne pas en parler à Hotch.
Une fois sa trousse de toilette et quelques chaussures calées dans la valise, elle ressent une petite douleur au niveau de son ventre. Délicatement, elle pose sa main et le caresse avec tendresse.

Prentiss:" Je sais mes amours, vous ne voulez pas que je quitte votre papa pour un petit bout de temps mais il le faut."

Elle finit de se préparer puis descend toutes ses affaires dans le salon, en attendant Aaron de pieds ferme. Elle sait qu'elle va lui faire de la peine mais elle a vraiment besoin de liberté et de temps sinon elle ça exploser. Elle attend déjà depuis une demie heure quand elle entend un trousseau se clé. Elle se lève immédiatement du canapé et se tourne vers la source du bruit. Hotch rentre dans son appartement et se fige quand il aperçoit sa compagne avec une valise à ses côtés.

Hotch:" Émily..?" dit-il la voix cassée

Prentiss:" Viens t'asseoir s'il te plaît.."

Il s'exécute et la suit de près puis prend place sur son divan. Il l'a regarde toujours autant perdu. Il sait qu'il est allé trop loin mais pas au point pour qu'elle veuille partir quand même. Il l'a regarde intensément et attend ses explications.

Prentiss:" Arrête de me regarder avec ces yeux là.."

Hotch:" Et tu veux que je te regarde comment alors que tu a une valise avec toi prête à partir ?"

Prentiss:" Et la faute à qui Aaron hein ?"

" Et paf prend ça Hotchner !" se dit-il à lui même

Hotch:" Ma puce je sais que j'ai déconné mais-"

Il n'a pas le temps de finir que sa belle le coupe, bien déterminée à lui dire tout ce qu'elle ressent. Elle pointe son doigt sur lui et lui dit de se taire.

Prentiss:" Écoute Aaron, je t'aime ça c'est sûr n'en doute pas. Je ne pars pas définitivement je te le promets mais j'ai besoin de prendre l'air et de réfléchir. Ça fait depuis des semaines que je suis enfermée ici ! Et avec toi derrière mon dos j'en peux plus tu comprends ! Je veux que durant mon absence tu réfléchisse à tout ça et si tu es prêt à me laisser plus de liberté alors je reviendrais et tu devras m'appeler pour me dire que tu es prêt. Mais je ne veux pas d'une vie où je suis obligée de rester cloué dans un appartement ! Certes je suis enceinte mais pas en sucre, j'ai encore deux jambes, deux bras et un cerveau ! Je vais aller chez JJ quelques temps."

Il la regarde détruit. Il ne peut s'empêcher de baisser la tête et de verser quelques larmes. Il s'en veut tellement de la faire souffrir comme ça.
Quel con il peut faire des fois !
Elle lui prend le visage et lui relève avec tendresse tout en lui essuyant ses chaudes larmes.

Prentiss:" Hey ne pleure pas s'il te plaît.."

Hotch:" Je suis tellement désolé de te faire du mal comme ça, je ne te mérite pas !"

Prentiss:" Je t'interdit dire ça ! Je t'aime de tout mon coeur Aaron mais j'ai simplement besoin de prendre l'air, de réfléchir !"

Il l'a prend immédiatement dans ses bras comme si cela pouvait l'empêcher de partir mais il sait très bien que lorsqu'Emily à quelque chose en tête, c'est impossible qu'elle change d'avis. Elle encadre son visage de ses douces mains et l'embrasse avec amour et tendresse. Ils restent front contre front, leurs souffles chauds de mélangeant. Il caresse délicatement sa joue et l'embrasse une dernier fois.

Hotch:" Je suis désolée ma chérie.. Reviens-moi vite, revenez-moi vite.." dit-il en passant une main sur son ventre

Elle se lève du canapé et se dirige avec sa valise vers la sortie. Elle prend ses clés de voiture et ouvre la porte d'entrée.

Prentiss:" Dit à Jack que je l'aime fort et toi aussi Aaron je t'aime. Je reviendrais c'est promis mais laisse-moi du temps.."

Il n'a pas la force de se lever et la regarde partir, sans un dernier baiser ou câlin. Il fixe encore quelques secondes la porte où était sa belle il y a quelques instants. Il reste dans un silence pendant des minutes puis prend à son tour ses clés de voiture et décide d'aller chercher son fils. Il ne veut pas rester seul et seul Jack pourra lui remonter le moral.

Note d'auteur: Encore un peu de patiente !

Seconde famille (Hotch/Prentiss) EN PAUSE Where stories live. Discover now