Chapitre 57: On traversera ça ensemble.

471 19 15
                                    

Hey ! Mille excuses pour l'absence et la longueur du chapitre mais le moral est assez bas..

Gynécologue:" Il y a un problème."

* PDV Prentiss *

Les paroles du médecin ont l'effet d'une bombe. J'ai bien entendu ? Il y a un problème avec mes bébés ? Paniquée, je tourne ma tête vers Aaron qui lui aussi affiche un visage paniqué. Je fais du mieux que je peux pour retenir mes larmes tellement l'angoisse est forte. Mes mains commencent à trembler et Aaron le remarque vite. Sans attendre, il les attrape et les serre fort afin de me montrer son soutient.

Hotch:" Comment ça il y a un problème ?"

Gynécologue:" D'habitude je devrais voir deux formes distinctes sur l'échographie mais là je ne vois qu'une tâche bien formée tandis que l'autre non."

Prentiss:" Je ne comprends pas. Quoi ?" demandais-je la voix tremblante

Gynécologue:" C'est que je veux dire c'est que un de vos jumeaux sera probablement des problèmes de santé. Il se peut qu'il sera atteint de trisomie ou un autre symptômes mais je tiens à vous informer que ce n'est pas définitif. Il faudra refaire une échographie au 7e mois pour être sûr."

Mon monde s'effondre autour de moi. Un de mes enfants sera probablement malade. C'est un immense choc, je ne m'attendais décidément pas à ce genre de nouvelle en me levant ce matin. J'ai voulu être forte devant mon homme et le médecin mais là s'en est trop. Je ne me retiens plus et laisse couler mes larmes le long de mes joues. Mes sanglots  deviennent de plus en plus forts, ma respiration est gênée par des hoquets. Je ne pense à rien sauf à mon bébé, mon petit être qui grandit en moi et qui aura sûrement la vie difficile. Certes il sera peut être malade mais je l'aimerai de tout mon corps, de tout mon être et je l'aiderai dans son apprentissage de la vie.
Aaron reste d'abord assis, sans bouger avec ses yeux qui fixent le sol mais mes sanglots le ramènent vite à la réalité. Il attrape ma seconde main avec une infime douceur et m'enlace dans ses bras, me collant contre son torse au pouvoir de réconfort.

* PDV Hotch *

Une fois la nouvelle annoncée, je n'entends plus aucuns bruits, ma vue se fige sur le sol gris de la chambre d'examen. Mon corps est parcouru de sursauts, me donnant la chaire de poule. J'ai de plus en plus de mal à respirer à cause de l'angoisse qui submerge mon corps.  J'essaye de rester impassible pour ne pas affoler Émily mais au plus profond de moi, je suis détruit. Je me sens tellement coupable même si je sais qu'au fond je n'y suis pour rien. Mon fils ou ma future fille sera malade ? C'est un immense choc. Je me ressaisit quand j'entends ma belle pleurer de plus en plus fort alors sans réfléchir, je la serre contre moi, caressant son dos afin de la calmer. Elle enfuie sa tête dans mon cou afin de chercher le plus possible du réconfort. Sans hésiter, je passe une main dans ses cheveux puis je pose mon nez dans sa chevelure noire qui dégage un merveilleuse odeur et qui a le pouvoir de m'apaiser.
Je suis tellement dans mes pensées que je remarque à peine la gynécologue partir pour nous laisser un peu d'intimité. Je me détache donc d'Emily et avec douceur je lui relève le menton. Son visage est baigné de larmes, ses yeux sont rougis par ses larmes ce qui me fend le coeur. De mes pouces, je lui essuie ses traces de larmes et dépose ensuite un léger baiser sur ses lèvres.

Hotch:" Tu as entendu ce qu'elle a dit. Ce n'est pas sûr, il faudra attendre le 7e mois pour être sûre ma puce." dis-je en caressant sa joue

Prentiss:" Elle avait l'air paniqué Aaron. Elle a l'habitude de son métier et vu son visage ça n'annonce rien de bon.." me dit-elle en sanglots

Je déteste la voir si triste et vulnérable. Je ne sais même pas quoi répondre à ma femme pour la réconforter. Mais quel genre de compagnon suis-je ? Sans prononcer un mot, je la reprends dans mes bras, lui montrant que je suis là, à ses côtés et que nous surmonterons cette épreuve à deux.

* Maison des Hotchners *

Je suis dans le salon zappant les chaînes de la télé. Ça fait maintenant 3h que nous sommes rentrés du médecin et ça fait 3h qu'Emily est dans notre chambre, allongée dans le lit. Je n'arrête pas de lui demander si elle va bien et bien entendu elle fait comme si tout allait comme sur des roulettes mais je sais que c'est faux. Pas besoin d'être profiler pour le deviner. Vu la tournure des événements j'ai préféré laisser Jack chez sa tante, en même temps ça fait des jours qu'il ne la pas vu.
Je laisse ma tête tomber sur le rebord du canapé, fixant le plafond. Mes pensées divaguent sur Émily, mes bébés. J'ai tellement peur qu'Emily fasse une bêtise, qu'elle sombre dans une dépression. C'est une femme forte mais lorsqu'il s'agit d'enfants, de SES enfants c'est une autre histoire. Sans réfléchir je monte dans mon bureau à l'étage, ouvre un onglet Google, vais sur un site de vacances et réserve 3 places pour la Californie.

Note d'auteur: après les vacances j'essaierai de faire une enquête avec l'équipe 😋

Seconde famille (Hotch/Prentiss) EN PAUSE Where stories live. Discover now