Chapitre 97: La lettre

589 24 38
                                    

Désolée du retard et de la longueur du chapitre mais c'est pas la forme en ce moment avec la fac et tout..


PDV Emily

Mon cœur rate un battement, mes oreilles sifflent et je suis incapable d'entendre le reste de la phrase de mon collègue que je m'évanoui. Mon corps heurte le sol d'une seule traite et la dernière chose dont je me souviens c'est Aaron crier mon nom.

30 minute plus tard

Hotch: Emily ?

J'entends quelqu'un appeler mon prénom plusieurs fois, une voix lointaine qui essaye de me ramener à la surface. J'ouvre doucement les yeux et tombe nez-à-nez avec Aaron qui me tend une tasse de café.

Prentiss: Qu'est-ce qui c'est passé ? demandais-je perdue

Hotch: Tu t'es évanouie dans la salle de réunion.

Et là tout me revient en tête, la disparition de mon fils, l'enquête et le coup de fil de Morgan. Je retiens mes larmes mais je cède, la peur prenant mon corps, le désespoir de revoir mon petit bout de chou en vie. Aaron me prend directement dans ses bras, me serrant fort contre lui. Il caresse avec amour mes cheveux puis dépose une multitude de baisers sur mon front, cherchant à me réconforter mais je sais que les chances de retrouver mon fils en vie sont minces.

FLASHBACK

PDV Morgan

Pistolet en main, j'avance avec prudence devant la demeure où se trouve sûrement Zack qui attend qu'ont viennent le chercher. Je fais signe à mes deux collègues d'entrer dans la maison. Rossi passe par derrière tandis que je défonce la porte et laisse entre Reid en premier. Lampe torche allumée, je scrute la pièce, cherchant la moindre présence humaine mais en vain. J'avance sans bruit jusqu'à l'escalier et fait signe à Spencer de me couvrir. Je monte une à une les marches, mon cœur battant la chamade. Il s'agit de Zack, le fils de ma meilleur amie et de mon patron. Mes deux amis qui étaient enfin heureux. Si je coince ce salopard il risque de passer un sale quart d'heure. Je m'apprête à faire demi-tour quand j'apperçois de la lumière dépasser d'une salle au fond du couloir. Suivit de prêt par mon collègue, j'ouvre brusquement la pièce et ce que je vois me glace le sang. Les vêtements de Zack sont par terre, remplis de sang mais aucune trace du petit. Je me retourne vers Reid qui reste bouche bée, sûrement la peur prenant possession de son corps. Quand à moi, la rage m'envahis, on ne s'attaque pas à ma famille. Je sors de la pièce et frappe violement le mur sous le regard de Rossi qui vient à peine d'arriver.

Rossi: Qu'est-ce qui a ?

Je ne réponds pas et sors mon téléphone pour prévenir le reste de l'équipe. Je redoute déjà la réaction d'Emily, ça va l'anéantir.

Garcia: T'es sur haut parleur ! dit ma collègue

Morgan: J'ai une mauvaise nouvelle..

Je n'entends aucunes réactions de mes collègues mis à part mon patron crier le prénom d'Emily puis plus rien. La connexion se coupe, me laissant là, sans explication.

Fin FLASHBACK

PDV Hotch

J'essaye du mieux que je peux de réconforter ma compagne mais moi-même suis dans la peur totale. Où est mon fils ? Pourquoi a-t-on retrouvé ses vêtements remplis de sang mais surtout, pourquoi n'a-t-on pas retrouvé son corps ? J'essaye de rester fort devant Emily mais je suis profiler et je sais que les chances de revoir mon petit bout sont réduis à néant. Je suis complétement perdu dans mes pensées quand Morgan, Reid et Rossi entre dans mon bureau essoufflé.

Morgan: Hotch ! Emily ! Qu'est-ce qui c'est passé ? On a essayé de vous joindre tout le chemin du retour mais personne ne répondait !

Hotch: Emily c'est évanouie.. dis-je en m'écartant à contre cœur de ma belle pour me mettre en face de mes agents

Reid: Tu vas mieux Emily ?

Prentiss: Non, répond-elle sèchement

Rossi: On a envoyé les vêtements au labo pour qu'on soit sûr qu'il s'agisse du sang de Zack.

Je retiens du mieux que je peux mes larmes, ma colère mais c'est trop, cette atmosphère est ingérable ainsi que tout ce stress. Je sors de la pièce, bousculant mes collègues qui me regardent abasourdis. Il faut immédiatement que je prenne l'air sinon je vais devenir complétement fou. Je me rends devant la bâtiment du FBI, l'air fouettant mon visage. Je m'assois sur le trottoirs laissant mes larmes glisser le long de mes joues. Je me sens tellement impuissant, incapable de protéger ma famille. Je renifle d'une façon peu galante et m'apprête à rejoindre mon équipe quand je remarque une voiture noir en face de moi, le moteur ronronnant et les fards allumés de mille feu. Ca ne peut pas être une coïncidence, oh non je fais ce métier bien trop longtemps pour croire aux coïncidences. Je m'approche doucement du véhicule et me place devant la fenêtre attendant que le chauffeur ouvre la fenêtre. La vitre descends au un quart, m'empêchant de voir le conducteur qui me tend une lettre. Je l'accepte les mains tremblants et lis en silence.

Agent Hotchner,

Qu'est-ce que ça fait de sentir qu'on ne peut pas protéger sa famille ? Quel sentiment on ressent quand notre être le plus cher nous est enlevé ? Je suppose que vous vous sentez coupable n'est-ce pas ? Vous savez maintenant ce que nous avons ressenti ma femme et moi quand notre petit ange nous a été enlevé ! Mais ne vous inquiétez pas, votre petit garçon est vivant, du moins pour l'instant. Ses vêtements remplis de sang n'étaient qu'un petit avant goût, une petite frayeur. Si vous tenez à sa vie vous allez devoir me suivre sans dire un mot, sans prévenir votre sublime compagne qui est actuellement dans les bureaux du FBI. Mon chauffeur personnel vous guidera jusqu'à votre fils et à moi par la même occasion. Je vous attend et ne faîtes aucuns écarts sinon votre fils en paiera les conséquences.

Je ne réfléchis même pas et m'engouffre dans le 4x4 noir, jetant un dernier coup d'œil derrière moi.



Seconde famille (Hotch/Prentiss) EN PAUSE Where stories live. Discover now