Chapitre 31: Un frère ou une soeur ? Sur la voie de la réconciliation.

590 22 16
                                    

Et voilà ! 😘

Hotch se réveille progressivement de son sommeil. Il met quelques secondes avant d'émerger et lorsqu'il tend son bras sur sa droite, tout ce qu'il sent c'est une place vide et froide. Il ne peut s'empêcher de souffler. Elle lui manque terriblement. Il se reprend bien vite en sachant qu'elle reviendra bientôt. Il s'habille décontracté puis se dirige avec délicatesse vers la chambre de son fils. Il pousse doucement la porte et ne peut s'empêcher de sourire face à la posture de Jack. Le petit garçon est paisiblement endormi sur le ventre, sa peluche serrée contre lui. Il s'avance prudemment vers lui puis s'assoie sur le bord du lit. Avec amour, il caresse la tête blonde du petit puis dépose un baisers dessus. Sans le vouloir, son geste à pour effet de faire gesticuler le petit garçon.
Jack ouvre doucement les yeux puis se blottit immédiatement contre son père en posant sa tête sur ses genoux. Hotch sourit face à cela et prend immédiatement son fils dans ses bras. Qu'est-ce que ce genre de moment lui avait manqué. Son fils lui manque terriblement durant les enquêtes et il faut dire que c'est assez rare que tous deux partagent des moments aussi complices comme celui-ci. Mais une seule chose lui manque pour que son bonheur soit complet: Émily. Il embrasse à nouveau le front de son fils puis entame la conversation.

Hotch:" Bonjour mon grand."

Jack:" Bonjour papa !"

Hotch:" Tu as bien dormi ?"

Jack:" Oui ! J'ai même rêvé de Mily !" dit-il avec anthousiasme

Hotch:" Ah oui et qu'est-ce qu'elle faisait dans ton rêve ?" demande-t-il curieusement

Jack:" Elle revenait à la maison et on passait toute la soirée sur le canapé à regarder un films tous les trois !"

Hotch reste silencieux pendant quelques secondes. Il aimerait tellement que ce rêve soit vrai mais il va devoir être patient. Il se lève du lit et tape dans ses mains.

Hotch:" Si on allait déjeuner ? Les super héros on besoin de prendre des forces eux aussi !"

Jack:" Il y aura des gâteaux au chocolat ?"

Hotch:" Évidement."

Jack:" Chouette ! Le dernier en bas est une poule mouillée !"

S'en suit alors une grande course entre les deux Hotchners dans la joie et la bonne humeur. Bien évidement, Hotch laisse son fils gagner et s'avoue vaincu. Une fois dans la cuisine, il soulève son fils dans les airs et le fait tournoyer.

Jack:" Papa arrête je vais vomir !" dit-il en rigolant

Hotch:" Le mot magique ?"

Jack:" S'il te plaît papa !"

Hotch:" C'est pas assez !"

Jack:" S'il te plaît papa chéri que j'aime !"

Il le pose immédiatement à terre et affiche un grand sourire de satisfaction. Les deux garçons rigolent puis commencent à déjeuner avec un peu plus de calme.
Ça fait depuis quelques minutes qu'aucuns d'entre eux ne parlent, c'est donc Jack qui décide de briser le silence.

Jack:" Dis papa je peux te poser une question ?"

Hotch:" Bien sûr mon grand."

Jack:" Tu promets de ne pas me crier dessus ?"

Hotch:" Voyant Jack pourquoi je ferais ça ? Dis-moi tout mon bonhomme."

Le petit garçon hésite à poser sa question mais face au regard insistant de son père, il se lance tout en fixant ses mains.

Jack:" Tu crois qu'un jour je pourrais avoir une soeur ou un frère..?"

Il regrette immédiatement sa question puis commence à sortir de table pour ne pas affronter la colère de son père. Hotch surpris de cette demande ne réagit pas de suite mais lorsqu'il voit son fils quitter la table, il l'attrape délicatement puis le fait asseoir sur ses genoux. Avec douceur il lui soulève le visage puis lui sourit.

Hotch:" Tu aimerais bien ?"

Il hoche timidement la tête.

Hotch:" Pourquoi ça mon grand ?"

Jack:" Quand tu es en voyage pour ton travail je suis toujours seul et j'aimerai bien avoir quelqu'un avec qui jouer.."

Hotch:" Tu as Jessica pour ça non ?"

Jack:" C'est pas pareil, " dit-il en faisant la moue

C'est donc sans hésitation qu'Hotch décide de lui annoncer la bonne nouvelle. Il aurait voulu attendre Émily mais il n'aime pas voir cet air triste chez son fils.

Hotch:" J'ai une grande nouvelle pour toi dans ce cas."

Jack:" Ah oui ?"

Hotch:" Humhum. Tu vas bientôt avoir deux frères ou deux petites soeurs."

Jack:" C'est vrai !?"

Il hoche la tête puis laisse échapper un rire quand son fils lui saute au cou. Il y répond immédiatement et sert de toute ses forces son fils contre lui mais il se rend compte que quelque chose tracasse Jack.

Hotch:" Tu es sûr que ça te fait plaisir ?"

Jack:" Oui oui mais.." dit-il en détournant le regard

Hotch:" Tu peux tout me dire Jack tu le sais."

Jack:" Tu ne m'abandonneras pas hein ?"

Hotch:" Mais voyons pourquoi je ferais ça ? Ce n'est pas parce que je vais avoir de nouveaux enfants que je ne t'aimerais plus ! Je t'aime énormément Jack et ça ne changera jamais tu m'entends ? Tu es mon fils, et ça c'est pour la vie mon chéri."

Jack:" Moi aussi je t'aime papa !" dit-il en lui souriant de toutes ses dents

Ils se font un dernier câlin puis débarassent la table toujours dans la bonne humeur. Il faut avouer que ce moment avec Jack lui a fait énormément de bien et qu'il a même, pendant un temps, oublié sa dispute avec Émily.

* Maison de JJ *

Pendant ce temps chez JJ, Émily a commencé à ranger sa valise pour enfin rentrer chez elle. Cette petite pause lui a fait extrêmement du bien et elle sait qu'une fois de retour avec Aaron, elle sera enfin de bonne humeur et heureuse. Elle s'apprête à descendre dans la cuisine quand une idée lui vient en tête. Elle a envie que ses retrouvailles avec son hommes soient magiques et pas banales comme un simple "Je suis de retour et je suis désolée d'être partie". Elle prend alors son téléphone et commence à écrire un petit message pour son amant.

" Mon amour,
je tenais déjà à te remercier de m'avoir laissé prendre du temps pour moi. J'en avais vraiment besoin. En tout cas saches que ça m'a fait énormément de bien et que je compte bien revenir auprès de toi et Jack. Vous m'avez terriblement manqué. Je veux te retrouver au plus vite. Si toi aussi, rejoind moi au restaurant La Villa ce soir à 21h pour partager un repas en tête à tête avec moi. Je t'aime et à ce soir.
PS: tes enfants vont parfaitement bien ne t'inquiète pas, j'ai été très prudente

Émily

Satistfaite de son message, elle descend tout sourire rejoindre son amie pour la remercier encore une fois de son hospitalité et passer une agréable nuit avec son homme qui lui a tant manqué.

Note d'auteur: Le prochain fera des heureux 😏

Seconde famille (Hotch/Prentiss) EN PAUSE Where stories live. Discover now