Chapitre 2: Petites tensions.

1.1K 40 12
                                    

J'espère que ça va vous plaire. Vous inquiétez pas il y aura du Hotchniss plus tard :)

* maison de Hotchner *

Depuis qu'il est rentré, Hotch n'arrête pas de faire les cents pas dans son salon. Dans quelques minutes Emily sera là.

" Bon sang pourquoi j'ai accepté cette mission ?" se dit-il.

Il s'assoit sur son canapé et examine les photos posées sur son meubles quand une en particulier attire son attention. Il s'agit d'une photo de groupe avez toute l'équipe mais ce qui attire encore plus l'attention de Hotch c'est la façon dont lui et Emily se tiennent. Son corps est très collé contre sa collègue et ça n'a pas l'air de lui déplaire. Quant à elle, sa main est posée sur l'épaule de son patron. À les voir ainsi on aurait dit un couple. Hotch sourit rien que d'imaginer le couple qu'il formerait avec elle. Mais des anciens démons reviennent vite à la surface, il pense à la disparition d'Haley et imagine à la place Emily. Il doit la protéger, la protéger de lui et des fous qui pourraient un jour être à sa poursuite.
Il est vite tiré de ses pensées quand un coup à la porte de fait entendre.

Hotch:" Entre c'est ouvert !"

C'est sans grandes surprises qu'il aperçoit Emily rentrait dans son appartement avec deux valises en mains.

Hotch:" Qu'est-ce c'est ?" demande-t-il d'un ton sec

"Je vois qu'il est toujours de mauvais poil" pense Emily

Prentiss:" C'est Garcia qui me les a donné avant de partir. Ce sont toutes nos affaires pour l'infiltration."

Hotch:" Ok on va regarder."

Prentiss:" Avec Garcia on peut s'attendre au pire."

Les deux agents ouvrent chacun leurs valises pour voir si tout le nécessaire a été acheté. Pour Hotch tout à l'air au point mais pour Emily c'est une autre histoire. Elle est rouge écarlate devant ses affaires, ce qui inquiète son patron.

Hotch:" Prentiss ça va ?"

Prentiss:" Pas trop non.."

Hotch:" C'est tes vêtements ?"

Elle hoche la tête et laisse Hotch se pencher pour comprendre le malaise de sa collègue. Une fois les vêtements sous les yeux, il a la même réaction qu'Emily et ne sait plus quoi dire. Gêné, il se recule et essaye de détourner les yeux du vêtement en question.

Hotch:" C'est pas si grave.."

Prentiss:" Pardon ? C'est pas si grave ? Hotch, Garcia ne m'a pas mis de pyjama mais une nuisette. UNE NUISETTE ! Et je vous rappelle qu'on va être dans la même chambre !"

Hotch:" Je te prêterai un tee-shirt ne t'inquiète pas."

Elle ferme violemment sa valise et se laisse tomber sur le canapé. C'est certain qu'après cette mission elle tuerait Garcia. Hotch la rejoins et adopte un ton plus doux, déjà qu'elle est énervé, ce n'est pas le moment de l'agacer encore plus.

Hotch:" Bon on va un peu parler de l'affaire d'accord ?"

Prentiss:" C'est vous le patron."

Hotch:" Non Emily justement. Dans cette affaire on est censé être marié, il faut donc que tu ne me considère plus comme ton patron mais ton compagnon."

Prentiss:" Comment je peux me comporter en tant que couple alors que vous êtes si froid avec moi Hotch?"

"Et bam prends-toi ça" se dit Hotch

Hotch:" Je ne vois pas de quoi tu parles."

Emily se lève du canapé et le regarde de haut en bas. La colère la gagne peu à peu. Après tout il l'a dit lui même, pour l'instant ce n'est plus son chef alors elle va en profiter pour lui dire ses quatre vérités pour qu'il comprenne quel égoïste il a pu être ces deux derniers jours.

Prentiss:" Ne jouez pas à ça avec moi Hotch ! Ça fait plus de 10 ans qu'on se connaît alors ne me la faites pas à moi, pas comme ça ! Ça fait deux jours que vous me parlez comme une moins que rien et aux autres membres de l'équipe ? Et bien à eux en revanche vous êtes gentil et normal. J'ai fais quoi durant ces deux derniers jours pour recevoir tant de haine hein ? Dîtes moi parce que je ne comprends pas tout Hotch !"

Il reste bouche bée devant la réaction de sa collègue. Jamais il ne l'avait vu aussi énervé. Après tout il l'avait cherché, c'est vrai qu'il n'a pas été très tendre avec elle. Mais c'est pour son bien ! Elle ne mérite pas un homme comme lui, c'est ce que Hotch n'arrête pas de se répéter dans sa tête. Elle mérite d'avoir une famille, un mari souriant et non sévère comme lui.Il aimerait tellement lui dire la vérité, lui dire ce qu'il ressent. Il a tellement envie de la prendre dans des bras et de l'embrasser comme jamais il n'a embrassé une femme. Malgré tout, il décide de l'ignorer et prend ses baguages en se dirigeant vers la sortie.

Hotch:" Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire Emily. Maintenant prend tes valises et met ton alliance, on est marié je te rappelle. Et appelle-moi Aaron. Notre avion décolle dans deux heures et il ne faut pas le rater."

Prentiss:" Vous êtes sérieux Hotch ?!"

Il s'éloigne de la porte d'entrée et se dirige vers l'ascenseur. Emily le regarde partir et se résigne à écouter les paroles de son "mari" et finie par le suivre. Une fois dans l'ascenseur, ils restent tous deux dans un silence lourd et pesant.

Prentiss:" Je n'ai pas fini de vous parler Hotch, on y reviendra vite croyez-moi."

Hotch:" Je t'ai dis de m'appeler Aaron."

Prentiss:" Qu'est-ce qui vous est arrivé cette semaine pour être comme ça. Vous m'éviter, me parler mal. Pourquoi ?"

"Parce que je t'aime", pense Hotch dans sa tête.

Le ding de l'ascenseur de fait entendre. Il sort précipitamment de l'appareil et prend place dans sa voiture en attendant sa collègue. Emily épuisée de parler à un mur cesse de parler et le suit sans dire un mot.

"Ça va être une longue enquête.." se dit-elle pour elle même.

Seconde famille (Hotch/Prentiss) EN PAUSE Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt