Chapitre 52: La phrase de trop.

450 23 12
                                    

Bonne lecture 🙄

Une semaine c'est écoulée depuis l'altercation des deux tourtereaux. Une semaine qu'ils ne se sont pas échangés un seul mot. Aaron lui dort toujours sur le canapé et il faut dire qu'il en a assez car son dos le fait énormément souffrir mais il ne veut surtout pas pardonner à Émily. Ses paroles l'ont beaucoup déçu. Certes elle lui manque tellement mais cette fois, il ne fera pas le premier pas. Comment peut-elle croire qu'elle le trompe alors qu'elle vit avec lui et qu'elle porte ses enfants ? Émily quant elle ne supporte plus la situation. Son homme lui manque énormément et pourtant elle a essayé à mainte reprises de s'excuser mais en vain. Aaron était toujours énervé ou alors se trouvait au travail. Elle sait pertinemment que ses paroles ont déposé ses pensées mais c'est plus fort qu'elle, elle ne peut pas s'empêcher de penser qu'Aaron pourrait un jour aller voir ailleurs. Elle c'est tellement faite avoir par les hommes.

Emily se lève difficilement en ce mardi matin. Rien que de penser à sa journée, elle est déjà épuisée. Elle reste encore quelques instants dans son lit, réfléchissant à un moyen de se faire pardonner. Toujours en pyjama, elle va d'abord dans le salon pour voir si Hotch est déjà parti travailler et sans étonnement, c'est le cas. Elle soupire puis se rend dans la chambre de Jack afin de la réveiller. Si son traitement fonctionne bien, le petit garçon pourrait retourner à l'école dans deux semaines et Émily à la BAU par la même occasion. Avec douceur, la belle brune ouvre la porte de la chambre et s'insinue dans la pièce. Ne pouvant s'empêcher de sourire, elle passe une main dans les cheveux blonds du petit.

Prentiss:" Mon chéri, il est l'heure de se lever.." murmure-t-elle avec un voix douce

Le petit garçon gesticule dans son lit, enfouissant sa tête dans ses coussins.

Prentiss:" Aller mon grand, il faut que tu déjeunes et après on va faire un peu de devoirs."

Rien que le mot "devoir" lui fait écarquiller les yeux. À vive allure, il recouvre son visage de sa couette et commence à crier:

Jack:" Non pas les devoirs !"

Prentiss:" Et si aller marmotte !" dit-elle en le chatouillant de partout

Jack:" Mily arrête j'arrête plus à respirer !" hurle-t-il en rigolant

Face aux protestations du petit Hotchner elle arrête immédiatement ses chatouilles puis son sourire s'estompe peu à peu. Dès qu'elle est en face de Jack elle ne peut s'empêcher de penser à Aaron et tous les derniers événements refont surface.

Jack:" Mily pourquoi papa et toi vous vous parlez plus ?" demande-t-il avec innocence

Prentiss:" Mon grand.. C'est compliqué de comprendre pour un enfant de ton âge mais tu sais que j'aime ton papa de tout mon coeur ainsi que toi et que lui aussi il t'aime." répond-elle en caressant son visage

Jack:" Tu vas pas nous laisser hein ?"

Elle ne sait même pas la réponse à cette question. C'est vrai non ? Aaron ne lui parle plus et il l'évite du mieux qu'il peut. Elle retient du mieux qu'elle peut ses larmes et sourit au petit garçon.

Prentiss:" On en parlera avec papa d'accord ? Pour l'instant on doit aller travailler pour que tu sois un garçon intelligent comme ton papa."

Jack:" Et je serais agent du FBI comme papa et toi !" dit-il en sautant du lit

Prentiss:" Ça on verra plus tard." répond-elle en rigolant

Ils quittent tous les deux la chambre pour déguster un bon petit déjeuner.
Avec l'insistance de Jack, ils mangent devant la télévision, parlant du dessin animé qui passe.

Prentiss:" Tu ne finis pas tes céréales mon grand ?"

Il secoue négativement la tête et laisse tomber sa cuillère sur la table.

Jack:" Ce soir on peut manger avec papa ?"

Prentiss:" Comment ça ?"

Jack:" A chaque fois il rentre tard du travail et je mange seul puis je vais dormir. Tu crois qu'on pourrait lui préparer un repas." demande-t-il en levant la tête vers la brune

Elle réfléchit face à la question du petit puis se dit que ce n'est pas une mauvaise idée. Peut être qu'un repas en famille pourrait arranger les choses entre son homme et elle. Elle se retourne toute souriante vers le petit garçon et lui fait un clin d'oeil.

Prentiss:" On fait tes devoirs et on se met aux fourneaux d'accord ?"

Il saute de joie et commence à gesticuler de partout sous les rires d'Emily. Elle est tellement heureuse de le voir en pleine santé. De le voir enfin guéri. Ils se mettent donc en place pour travailler pour ensuite préparer un succulent dinner.

* 20h appartement des Hotchners *

Il est maintenant 20h quand Hotch passe le pas de la porte. Ça a été une journée ennuyante et extrêmement lente. Ça fait depuis une semaine que la BAU n'a pas eu d'affaires alors la paperasse prend le déçu et c'est encore plus fatiguant. Lasse, il jette sa malette sur le canapé et enlève sa veste de costard.

Jack:" Papa !" cri-t-il en sautant dans les bras de son père

Hotch:" Hey mon poussin ! Comment a été ta journée ?" demande-t-il en le prenant dans ses bras

Jack:" C'était génial ! J'ai fais mes devoirs avec Mily et on t'a préparé un grand repas !"

Hotch:" C'est très gentil. Va te laver les mains et on va manger."

Il suit les ordres de son père et par en courant dans la cuisine. Hotch comme à son habitude suit sa routine habituelle et ne va pas voir sa compagne. Il sait que c'est un comportement purement enfantin mais quand Aaron Hotchner a décidé quelque chose, il s'y tient. Il prend donc place à table et regarde son téléphone sans prêter attention à sa belle.

Prentiss:" Bonjour." dit-elle timidement

Aucunes réponses.

Prentiss:" Aaron.."

Hotch:" Quoi ? dit-il en la fixant dans les yeux, avec un regard intense

Prentiss:" Tu vas encore me faire la tête longtemps ?"

Hotch:" D'après toi." répond-il d'un ton sec

Prentiss:" Je suis vraiment désolée mais comprends moi Aaron tu n'es jamais là et c'est à peine si tu me regardes alors je me pose des questions !"

Hotch:" Donc tu crois toujours que je t'ai trompé ?!" dit-il en se levant

Prentiss:" Oui ! Enfin non c'est pas ce que je veux dire !"

Hotch:" Très bien."

Il quitte la salle à manger et s'empare de son menton et ses clés de voiture. Il se retourne vers Émily avec son regard noir et ses sourcils froncés.

Hotch:" Je vais chez Rossi. Dis à Jack que j'ai du retourner travailler. Au revoir Émily." dit-il en quittant l'appartement

Prentiss:" Aaron att-"

Elle n'a pas le temps de terminer sa phrase que la porte se claque, la laissant seule dans le salon, les larmes aux yeux. Elle se laisse doucement glisser sur le sol, versant ses larmes. Mais comment peut-elle se regarder dans le miroir maintenant ? Elle n'a pas confiance en l'homme qu'elle aime et elle lui fait du mal. Avec le peu de force qui lui reste, elle se lève difficilement et s'allonge sur le canapé, regrettant amèrement ses paroles envers son homme.

Note d'auteur: Ne jamais énerver Aaron Hotchner 🤔

Seconde famille (Hotch/Prentiss) EN PAUSE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant