Chapitre 14: Je sais que tu es là.

682 29 23
                                    

Chapitre très très court je sais mais j'étais obligé d'intégrer cette petite partie pour la suite qui sera beaucoup plus longue ne vous inquiétez pas 😘

Hotch :" Emily ? Réponds s'il te plaît je sais que tu es là.."

Aucuns sons ne sortent de sa bouche je. Elle essaye tant bien que mal de lui répondre quelque chose mais elle n'y parvient pas, elle est comme tétanisée par le son de sa voix. Mais au moins il est vivant se dit-elle en signe de réconfort. Ça fait tellement de bien de savoir qu'il est en vie et qu'il ne souffre plus. L'avoir vu étendu par terre hurlant de douleur lui a brisé le coeur mais aussi l'esprit. Hotch insiste à l'autre bout du fil mais Emily le laisse parler seul, à lui même. Il a l'air blessé et perdu et elle s'en veut de lui faire endurer ça.

Hotch:" Je t'en prie, dis quelque chose.."

Toujours rien. Toujours le téléphone collé à l'oreille, elle laisse couler ses chaudes larmes le long de ses joues. Elle a tellement envie de lui répondre, de lui demander s'il va mieux, de lui dire qu'il lui manque énormément mais elle doit rester forte et ne pas craquer face à la détresse de son compagnon.

Hotch:" Je sais que tu m'entends alors écoute moi bien Emily, je t'aime et ça ne changera pas. Les autres ne m'ont pas encore expliquer les raisons de ton départ et je ne veux pas les entendre de leurs bouches, je veux que ce soit toi qui m'explique pourquoi tu es partis quand j'ai le plus besoin de toi. Dès que j'irai mieux, je te promets que tout ira mieux Emily, je viendrai te chercher et on pourra commencer notre relation. Mais j'ai besoin de toi, j'ai besoin que tu sois à mes côtés et tu le sais.. J'espère que mes paroles te feront réagir, je t'aime Emily ne l'oublie pas."

Il finit par raccrocher en laissant Emily bouleversée par ses paroles. Il a bien raison, son discours l'a vraiment mise dans tous ses états. Il a dit qu'il l'aimait, IL L'AIME.  Une immense détonation éclate dans sa poitrine, jamais elle n'aurait cru qu'il l'aimait déjà. Oui il l'aime mais sa décision est prise et elle c'est qu'au plus elle sera loin de lui, au mieux il se portera. Lassée, elle compose le numéro de JJ et s'attend à recevoir une bonne leçon de morale.

JJ:" Allô ?"

Prentiss:" C'est moi, Emily."

JJ:" Emily bon sang ! J'étais vraiment inquiète jusqu'à ce que ta mère m'appelle !"

Prentiss:" Je suis désolée j'aurais dû prévenir.."

JJ:" Tu comptes revenir quand ?"

Prentiss:" ... "

JJ:" Emily Prentiss je t'ai posé une question."

Prentiss:" Je ne sais pas JJ."

JJ:" Pourquoi tu fais tout ça Emily, pourquoi tu fais subir ça à Hotch ? Il a besoin de toi !"

Prentiss :" Je sais qu'il a besoin de moi mais je ne peux pas ok ! Je.ne.peux.pas !"

JJ:" Mais pourquoi tu ne peux pas !"

Prentiss:" Parce que j'ai faillit le perdre deux fois en moins d'une semaine JJ ! J'ai faillit le perdre ! Tu comprends ou pas ?! L'homme que j'aime a faillit mourir devant mes yeux deux fois et je n'ai rien pu faire ! Est-ce que tu imagines le mal que ça m'a fait, ce qui c'est déclanché chez moi depuis ces deux accidents ! J'ai peur dès que je ferme les yeux, j'ai peur qu'il lui arrive sans cesse quelque chose, j'ai peur qu'il puisse encore une fois y laisser sa vie devant moi ! J'ai trop souffert JJ, il faut que je prenne mes disantes sinon je vais devenir folle !"

JJ:" Mais Emily tu te rends compte qu'il a aussi souffert,voir plus que toi ! Merde enfin c'est lui qui c'est fait tiré dessus deux fois ! Il t'a clairement ouvert ses sentiments et toi du jour au lendemain tu pars sans même lui expliquer pourquoi ? Je ne vais pas te cacher qu'il est dans un sale état Emily. Il refuse de manger, de parler, qu'on aille le voir dans sa chambre, c'est à peine s'il veut voir son fils ! Son fils Emily ! Tu imagines alors à quel point il est malheureux non ? Je suis ton amie et j'ai toujours été de ton côté mais là je vais devoir me ranger du côté de Hotch, il a besoin de toi. Je sais que vivre ce que tu as vécu ne doit pas être évident et j'en suis consciente mais tu arriveras à traverser cette mauvaise passe qu'avec lui, car tu l'aimes et lui aussi."

Elle sait parfaitement que son amie a raison, elle a quasiment tout le temps raison de toute façon. Ne voulant pas montrer qu'elle a tord, Emily regarde le mur sans esquiver un moindre mouvement et coupe court à la conversation.

Prentiss :" J'y vais, n'essaye pas de me rappeler, au revoir JJ."

JJ:" Mais Em-"

Mais la conversation coupe court. Emily à bout de nerf lance son téléphone contre le mur et se laisse glisser le long de celui-ci. Les mots de son amie résonnent dans sa tête. Elle le sait qu'elle agit comme une égoïste en faisant ça, mais elle reste sur ses positions et décide de rester encore quelques jours chez sa mère. Elle a besoin de repos car si elle retourne immédiatement au près de lui, elle sait pertinemment qu'elle pètera un plomb un jour ou l'autre. Pour entamer sa relation avec Aaron, elle veut être prête et ne plus avoir peur. Elle veut oublier cette dernière semaine et surtout que tout redevienne comme avant. Épuisée, elle se déshabille et entre dans sa douche et laisse de nouveau ses larmes couler.

Note d'auteur: Oui c'est encore triste et lassant mais le prochain va faire des heureux 😉

Seconde famille (Hotch/Prentiss) EN PAUSE Where stories live. Discover now