Chapitre 91: Déclarations

426 18 18
                                    

Chapitre court mais le prochain sera plus long !

PDV Hotch

Une fois que tout le monde sort de la pièce, Emily me fusille du regard, bien énervée. Je sais que je vais passer un sale quart d'heure mais j'ai longuement réfléchis et mon travail me manque. Mes enfants passeront toujours en premier mais il faut absolument que j'exerce mon job à côté pour être heureux, et je compte bien le faire comprendre à Emily. Elle devrait comprendre, elle aime aussi tellement son métier.

Hotch: Ecoute ma puce-

Prentiss: Il n'y a pas de ma puce ou quoique ce soit d'autre. Mais bon sang Aaron on c'était mis d'accord ! On avait dit pas de travail pendant un an pour les enfants ! dit-elle en se redressant

Hotch: Je sais mais ça fait des joues que je gamberge et j'en ai conclu que sans ce travail, il y aura une partie de moi qui sera vide. Je ne dis pas que je vais reprendre la boulot à 100% mais au moins traiter des dossiers ou aider l'équipe de temps en temps.

Prentiss: Et tu comptais m'en parler quand ? Surtout que tu y penses depuis longtemps apparemment !

Hotch: Je voulais attendre la venue des jumeaux..

Prentiss: Mais comment veux-tu que je te fasse confiance Aaron ! Tu ne mets pas au courant !

Hotch: Je sais je suis désolé..

Prentiss: Arrête de t'excuser.

Je ne sais pas quoi dire. Elle a raison, j'aurais dû lui en parler dès que l'idée m'a traversé l'esprit mais j'avais peur de sa réaction et surtout je ne voulais pas gâcher la venus des enfants. Je n'ose pas la regarder dans les yeux qui sont noir de colère. Ne jamais énerver Emily Prentiss bon sang. J'inspire un bon coup, prenant mon courage à deux mains. Je vais lui faire comprendre que je veux travailler mais que je serais toujours là pour elle ainsi que mes enfants.

Hotch: Mon amour, dis-je en attrapant sa main,  j'aurais dû t'en parler j'en suis conscients et encore une fois je suis désolé. Tu sais pertinemment que toi et les enfants êtes toute ma vie dorénavant et que vous passerez toujours les premiers mais tu sais aussi que la BAU et une grande partie de moi, c'est une des raisons pourquoi je me lève le matin: pour faire de notre monde, un monde meilleur pour nous et nos enfants. Sans ce travail, je ne me sens pas complet. Je ne veux pas travailler à plein temps car je veux profiter de nos deux bébés et de toi aussi; je veux juste aider de temps en temps l'équipe ou aller traiter des dossiers au bureau. Je n'irai pas sur une affaire avec eux, je t'en avais fais la promesse en plus.

Prentiss: Tu resteras avec nous alors ?

Hotch: Bien sûr que oui ! Je te l'ai dis, je ne veux pas travailler à temps pleins.

Prentiss: Dans ce cas c'est d'accord mais si tu me dis que tu vas sur une affaire avec eux, je te jure que cette fois tu dormiras à vie chez Rossi compris ?

Je ne peux m'empêcher de rire face à sa remarque. Cette femme me surprendra toujours. Je m'assoies à ses côtés et la prends dans mes bras, embrassant son front au passage.

Hotch: C'est promis, toi et les enfants êtes mon monde à présent, rien ne se mettra en travers de nos chemins.

Je le regarde amoureusement puis pose mes lèvres sur les siennes, s'avourant ce touché ô combien délicat. Je passe ma main sur sa joue puis sa nuque, la collant encore plus contre mon torse. Je mordille délicatement sa lèvre inférieur, la faisant couiner de plaisir mais aussi de surprise. Elle m'attrape la nuque puis parcourt son cou de baisers humides me faisant de plus en plus haleter. Je suis prêt à aller plus loin quand un des bébés commence à pleurer.

Merde.

Je soupire, frustré et me rend à côté du berceau de ma petite fille. Je la prends dans mes bras et la berce doucement, lui parlant, la rassurant.

Hotch: Et bah alors princesse ? On ne veut pas dormir ? Si tu continues de pleurer tu vas réveiller ton frère et ça serait embêtant vu qu'il met une demi-heure à s'endormir.

Je la vois gigoter dans tous les sens, murmurant des mots qui sont impossibles à comprendre. Je la berce de gauche à droite, essayant de la faire replonger dans les bras de Morphée.

Prentiss: Dis-moi ?

Hotch: Je t'écoute.

Prentiss: Il faudrait peut être que ta mère voit le jumeaux non ?

Oh oh. J'ai complétement oublié de prévenir ma mère sur la grossesse d'Emily. Elle voit d'ailleurs que je change d'expression.

Prentiss: Aaron ?

Hotch: Ma mère et moi c'est compliqué.

Prentiss: Précise ?

Je repose ma petite princesse dans son berceau tout en la bordant puis reviens aux côtés de ma belle. Je n'ai jamais parlé de mes problèmes familiaux sauf ceux avec Sean. Cela fait remonter trop de douleur du passé, de mauvais souvenirs que j'essaye depuis des années d'enfuir.

Hotch: Emily ce que je m'apprête à te dire est vraiment difficile à expliquer. C'est une période sombre de ma vie que j'essaye d'oublier et que je n'ai dis à personne sauf Haley à l'époque.

Prentiss: Tu peux tout me dire mon cœur, dit-elle en me prenant la main

Je la regarde intensément, prêt à enfin me confier sur mon passé. Il est temps que je sorte tout ça de moi.

Note d'auteur: prochain chapitre avec des flashbacks sur l'enfance d'Aaron.

Seconde famille (Hotch/Prentiss) EN PAUSE Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora