Chapitre 96: Faux espoir.

400 20 35
                                    


PDV  Hotch 

La sonnerie de mon téléphone n'arrête pas de sonner. Je crois dans un premier temps qu'il s'agit d'un rêve mais la sonnerie insiste une nouvelle fois, me faisant ouvrir d'un seul coup les yeux. Je fais attention de ne pas réveiller Emily et me jette sur l'appareil. 

Hotch: Allô ! 

Morgan: Hotch c'est Derek, venez à la BAU, Garcia a trouvé une piste.

Hotch: J'arrive tout de suite ! 

C'est enfin une bonne nouvelle, enfin une lueur d'espoir. Je savais que j'allais bientôt avoir une piste, mon équipe est la meilleure. Je retourne dans la chambre et réveille ma belle délicatement.

Hotch: Emily réveille-toi ! 

Prentiss: Quoi ? C'est Zack ? demande-t-elle en se levant brusquement 

Hotch: Clame-toi, l'équipe a une piste il faut vite y aller.

Elle se lève sans attendre et enfile en moins de deux secondes un pull ainsi qu'un jean. Je me dépêche d'appeler Jessica qui arrive elle aussi en moins de cinq minutes pour nous garder les petits monstres. Je remercie une énième fois mon ex belle sœur et me précipite dans la voiture suivit de prêt par Emily.

BAU 

PDV Emily 

Je suis complétement dans ma bulle, je n'écoute même plus Aaron qui essaye de me rassurer. Je suis dans mon monde, ne pensant qu'à mon petit bout. S'il devait lui arriver quelque chose.. Je sais qu'il ne faut pas que je perde espoir mais je suis du métier et je sais que les prochaines 48h sont cruciales. Je me dirige à vive allure dans la salle de réunion, Aaron derrière moi. Je rentre comme une trombe dans la pièce sous le regard surpris de mes amis sûrement à cause de mon apparence. J'ai des cernes sous les yeux, je suis habillée comme si j'étais à la maison, je dois vraiment avoir une mine affreuse.

Prentiss: Qu'est-ce que vous avez ?

Rossi: Emily, Hotch.. Asseyez-vous.

Prentiss: Non je veux savoir où est mon fils ! dis-je en m'emportant  

Hotch: Emily, écoute-les.. dit-il en posant sa main sur mon épaule 

Je rends les armes et m'assoie sur un fauteuil attendant qu'on m'explique enfin ce qu'il se passe. Aaron se place à mes côtés, prenant ma main dans la sienne.

Garcia: J'ai fais des recherches hier soir et je me suis dis que pour avoir une bonne piste il fallait que je pense comme une profileuse. On était partis sur un duo homme/femme qui avait sans doute perdu leur enfant et afin de le remplacer, on c'est dit qu'ils kidnappaient d'autres enfants.

Hotch: Et alors ? 

Garcia: Laissez-moi finir Boss Man. Donc lorsque j'ai fais mes recherches, j'ai fais chou blanc puis une chose m'a percuté. Comment ces deux personnes savaient que vous veniez d'avoir deux nouveau-nés et surtout où vous habitez ? J'ai donc fais une recherche sur la vie des employés de l'hôpital et j'ai trouvé quelque chose ! 

Reid: Mais c'est logique pourquoi on y a pas pensé plus tôt ? Les infirmiers ont toutes les informations personnelles des patients.

Prentiss: Dépêche-toi Pen pitié ! 

Garcia: Oui ma louloute ! Donc j'ai trouvé un certain Bill William, 39 ans, infirmier dans 'hôpital où tu as accouché Em et il a perdu son fils de un mois. 

Rossi: Comment c'est arrivé ?

Garcia: Il dormait avec sa femme dans leur chambre et quand ils se sont réveillé au petit matin, ils sont allés réveiller leur fils mais il ne respirait plus.. Les médecins disent que c'est rare mais que ça peut  arriver chez certains nourrissons.

Hotch: Ok alors vous allez intervenir ?

Morgan: Oui on va immédiatement chez Bill mais on voulait vous prévenir avant. Rossi et Reid vous venez avec moi, les autres vous restez ici, on reste en contact !

Ils se dirigent en courant vers la sortie pour rejoindre le SUV sous mon regard des plus inquiet. Je me laisse tomber dans mon fauteuil, mettant mon visage entre mes mains. Je suis exténuée mentalement, psychologiquement. Je pose ma tête sur l'épaule d'Aaron qui lui aussi est très stressé. 

JJ: Emily, je peux te parler ?

J'hoche de la tête quand Aaron me retient le bras. Je sourie légèrement et dépose un baiser sur sa joue, le rassurant. Je sors de la salle avec ma meilleure amie puis nous nous rendons dans le bureau de mon homme, loin des regards. Je m'assoies sur le canapé suivie de prêt par JJ.

Prentiss: Alors ?

JJ: Je voulais juste savoir comment tu allais. Je me suis dis que tu aurais besoin de parler.

Prentiss: Tu veux que je te dise quoi ma belle ? Mon fils a été enlevé et ça va faire 48h dans pas longtemps et on sait ce que ça veut dire.

JJ: Peut être mais il faut garder espoir, c'est le plus important. C'est ça être mère, c'est de ne jamais abandonner et tout faire pour son enfant. 

Prentiss: Je sais JJ mais j'en peux plus, j'ai tellement peur.. dis-je en pleurant 

Je rends les armes et me laisse aller. Je me retiens  depuis tout à l'heure pour ne pas inquiéter Aaron mais la pression est trop forte. Je fonds en larmes dans les bras de mon amie, qui me rassure du mieux qu'elle peut. Pourquoi tout va toujours mal dans ma vie ? Pourquoi je ne peux pas être heureuse tout simplement ?

JJ: On va le retrouver, tu mérites au bonheur et je ne laisserai pas ce salaud te prendre la prunelle de tes yeux.

Je souris, touchée par ses paroles et m'écarte d'elle à contre cœur. Je me lève sous le regard interrogatif de mon amie.

Prentiss: Je veux juste être auprès d'Aaron, ça te gènes pas ?

JJ: Au contraire ça me fais plaisir de voir que vous ne vous disputez pas comme la plupart des couples lorsque leur enfant disparaît. Il a besoin de toi tout comme tu as besoin de lui alors fonce le retrouver.

Je la serre une dernière fois dans mes bras, sèche mes larmes puis me précipite vers mon homme, toujours assis dans son fauteuil, les yeux dans le vide. Je m'assoie sans le prévenir sur ses genoux et enfouie ma tête dans son cou, humant son odeur. 

Hotch: Tout va bien ?

Prentiss: Oui je veux juste être dans tes bras, dis-je en l'embrassant tendrement 

Il répond au baiser puis colle son front contre ma tête, attendant des nouvelles de l'équipe. Les minutes défilent, l'attente se fait de plus en plus longue et je commence à perdre patiente. Je passe une main dans les cheveux de mon homme, soufflant d'impatiente.

Hotch: Arrête de bouger tes jambes, c'est stressant.

Prentiss: Je suis stressée ! 

Hotch: Moi aussi Emily. Tu ne veux pas un peu marcher ? 

J'hoche négativement la tête et replonge mon visage dans son cou sous les regards de mes collègues, qui sont tout autant impatients que nous. Je m'apprête à enfin me lever quand le téléphone de Garcia sonne, affichant le contact de Derek.

Garcia: T'es sur haut parleur ! 

Morgan: J'ai une mauvaise nouvelle..

Et là, tout mon monde s'effondre..

Seconde famille (Hotch/Prentiss) EN PAUSE Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin